AC - Reinstallation après 2 ans.

  • Hello les pilotes,

    j'ai décidé de réinstallé AC.

    Je l'avais désinstallé quelque temps après la sortie d'ACC, donc ça fait environ 2 ans. Et du coup je n'ai pas du tout suivi l'actu d'AC depuis l'été 2019.

    Là il est en téléchargement sur steam.

    Et je voulais savoir si une ame charitable de la commu pouvait me faire un topo des trucs à installer (mod AC, addon, utilitaire) sur AC pour partir sur une bonne base, ou alors me donner un lien web qui donne des infos pour faire une bonne installation.

    Pour les réglages FFB, j'ai un fanatec 2.5


    PS: j'ai deja pris des infos sur un post plus bas dans le forum intitulé " Des conseils pour un nouveau" crée par S2zere

    Merci d'avance pour vos réponses

    ]

  • Regarde également dans la section assetto corsa vos avis, ce sujet est bien actif en ce moment ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :+1:

    Et en plus de la rubrique AC - Discussion Générale , tu as plein de rubriques sur le forum AC d'ici:

    AC support Technique

    AC Voitures Additionnelles

    AC Circuits Additionnels

    Pour ma part lors de l'install du jeu, j'ai fait progressivement, en prenant le temps de bien connaitre ce que j'ajoute.

    1) AC -version vanilla sans mod ajouté

    2) install de Content Manager qui est le mod utilitaire le plus utile (et réussi!)

    3) Comme de plus en plus de mods (voitures, circuits...) utilisent les specs de Custom Shaders Patch , j'ai donc installé celui -ci en me limitant à la version stable recommandée (1.60 pour moi, au moment ou je l'ai installé) c'est un mod graphique, mon p.c et ma c.g n'étant pas des bêtes de course, j'ai simplement déactivé

    les extentions graphiques trop gourmandes graphiquement.

    Perso, je me passe de SOL, qui est un mod graphique et plus aussi (gestion météo dynamique) mais c'est toi qui verra.

    Voilà!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je viens de le ré-installer après 2 ans aussi et j'en suis enchanté.


    Il faut tout de suite installer Content Manager, c'est indispensable et cela te facilite bien la vie pour tout le reste. Prends le temps de bien l'explorer ( à moins qu'il ne t'en reste des souvenirs ce qui était mon cas).

    Peaufine tes réglages et pense à les sauvegarder.


    Une fois que tu l'auras bien assimilé, attaque l'installation de CSP. C'est très facile via CM. Et là tu as de quoi t'attaqer à l'exploration du contenu et des mods, et il y a de quoi faire, pour le meilleur et le pire.
    SOL n'est pas indispensable en fait.

    Perso j'ai installé CSP + SOL + Rain FX et le résultat en VR est somptueux (sous réserve de la qualité du circuit), tout comme en replay.

    Et comme dis plus haut, dévore les différents posts c'est une mine d'infos. Même une quiche comme moi a réussi à tout faire fonctionner.

  • Salut à tous :coucou2:.

    Pour ma part je joue sur PS4 donc pas de MOD possible...mais pouvez vous m'indiquez des sites oú forums, oú je pourrais trouver des setups des différents véhicules ou des explications claires pour les rendre plus performant :euh2:?

    Merci :)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Je suis exactement dans le même cas, merci pour le topo rapide :merci:

    Est-ce que des packs complet (gratuits ou payants tant que c'est de la bonne qualité et bien équilibré), et qui sont utilisés assez régulièrement sur le multi existent ? Je m'intéresserai surtout au WEC, ISMA, F3, Super GT et TCR.

  • Tu es sur PC toi je crois ?

    En WEC je ne saurais que trop te conseiller la Rebellion de VRC Modding. J'ai peu d'expérience vu que j'ai ré-installé depuis 15 jours mais je suis bluffé par les protos de ce modder. Tu peux télécharger la F3 fictive mais gratuite de RSS aussi, et si tu aimes les petites monoplaces pas trop puissante et sans trop d'aéro, leur F4 vaut très très largement ses 2 €.

  • Merci Rick, après j'aimerai vraiment privilégier les packs complet, car a l'unité je sais qu'il y'a trop de disparités.

    Après s'il y'a pas, y'a pas, c'est juste de la curiosité pour le moment.

    J'ai vu sur rF2 qu'il y'a des packs bien solides (et bien cher aussi, mais ça donne bien envie).

    C'est juste de la curiosité pour le moment.

  • Sur AC j'ai l'impression que les packs sont plus tournés vers les anciennes, style le pack LMP900 de VRC ou les GT2 de RSS.

    Sur rF2, je ne suis pas sur que les packs soient bien plus homogène en réalité. PAr exemple, le pack des GT3 est très inégal en qualité à mes yeux.

  • Bon j'ai tout réinstallé en suivant la vidéo tuto de Homed, et franchement je suis bluffé par la qualité graphique du jeu avec Sol et tout les filtres, j'etait resté sur un truc basique au niveau graphisme et là c'est de toute beauté

    ]

  • Pour répondre à Ter Arvern et compléter le message de Rick Block , à ma connaissance les packs existants sont :

    - le Pack GT1 de RSS (6 voitures) - payant + le pack NGT (2 voitures) - payant

    - le mod F1 ACFL (6 voitures) - payant

    - le pack proto de VRC (4 voitures) - payant

    - le pack Groupe 5 de DRM - payant

    - l'ensemble des mod de Nicecuppatea qui te permettent d'avoir une grille avant-guerre quasi complète - gratuit sur RD

    Après, y en a certainement d'autres, mais dont le contenu est parfois douteux ;)

    319.png

  • Ai un soucie je n'arrive pas à régler on board setting , je suis sur content manager , et rien ne bouge du coup je suis un peux beaucoup embêté

  • Es-tu sûr d'avoir bien choisi la vue pilote et non pas celle du tableau de bord ?

    Une fois en piste bien sûr, content manger n'a rien à voir dans ce règlage.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (6 mars 2022 à 18:37).

  • getmlh chut faut pas le dire !!!

    Lol

    C'était bien ça je connais pas plus que ça asseto j'avais pas fait gaffe aux différente vue merci .

    J'ai installent content manager et sol mais après je cale !

  • Tiens tu peux regarder le lien sur les règlages de CM , j'avais fait ça y'a quelques temps , je précise que je suis maintenant avec SOL1.5-1.6 et CSP 1.70 ou 0.1.70 je ne vais pas au dessus car ça devient de plus en plus gourmands en ressources, c'est peut-être un bon point de départ pour toi, et également je ne mets pas à jour tout ce qui concerne les VAO pour les voitures , parce que j'ai découvert un bug , qui faisait que certaines voitures même d'origine à AC ne fonctionnaient plus, donc je ne pas l'as VAO et ça fonctionne très bien.

    getmlh
    16 mars 2021 à 15:35

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bsr c'est pas normale que l'orque je dl SOL sur race département je n'es pas un dossier mais un simple fichier ?

    Je comprend pas je passe par le liens de Homed et j'ai pas comme lui dans son tuto !

    Ok getmlh j'avais pas vue ta réponse je techeck tous sa merci .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Kozekill (6 mars 2022 à 21:43).

  • j'ai une question

    comment faire une double installation ?

    je m'explique j'ai mon installation bien bidouille et j'aimerais faire à coté une installation propre pour récupérer des voitures que j'ai supprimées à une époque et que j'aimerais retrouver...

    particulièrement celles ci :

    audi r18

    919 hybrid

    911 gt1

    toyota ts040

  • Peut-être en utilisant un disque dur externe , le téléchargement via steam en lui disant de l’installation à cet endroit, si ça marche il ne te restera plus qu’à copier les dossiers des voitures en question.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine