JCDUSS si on prend ces deux cas (valeurs arbitraires) :
DD#1 : 10N.m constant et 15N.m max.
DD#2 : 5N.m constant et 15N.m max.
Quelle va être la différence sur le FFB ?
Dans ce cas tu verras la différence surtout si tu joue avec un FFB élevé. Par exemple sur un virage à épingle très serré, où tu dois tourner très rapidement dans 2 directions opposés (à gauche puis aussitôt à droite), comme par exemple sur le circuit de ZOLDER :
* Dans le cas de DD#1 (avec Constant forte) : dans le virage tu aura la même résistance quand tu tourne à gauche puis à droite
* Dans le cas de DD#1 (avec surtout du Peak et Constant faible) : dans le virage tu aura une belle résistance à gauche mais aussitôt après, quand tu tournera vers la droite, alors la résistance sera beaucoup plus faible. C'est normal car c'est du Peak et il ne dure pas assez longtemps pour donner la même résistance dans les 2 directions. Evidemment si tu joue avec un faible FFB tu ne verra pas cette différence car le Peak ne se déclenchera pas.
Avec un DD c'est facilement vérifiable même à l'arrêt dans certains jeux. Par exemple dans Assetto Corsa (le 1er), règle ton FFB assez haut, prend la KTM et à l'arrêt sur la piste tourne ton volant très vite à gauche puis très vite à droite. La différence serra flagrante sur les DD à faible constant (qui font tout en Peak).
En tout cas c'est ce que j'ai remarqué à chaque fois que j'ai eut l'occasion de tester un DD.
A noter que les Peaks de manière générale ne dure qu'à peine 1 ou 2 secondes grand max (et le FFB s'écroule aussitôt après pour repartir aussitôt ensuite).
Ca m'avait surtout frappé quand j'avais pu comparer le CSL DD 8Nm avec le Simagic Alpha Min 10Nm :
- Sur le CSL DD il se produisait exactement ce que j'explique plus haut sur les courbes de ZOLDER (résistance à gauche et puis plus rien à droite d'un coup).
Alors que sur le ALPHA la résistance restait constante sur les 2 mouvements.
Pour ceux qui ont le CSL 8Nm faites le test dont je parle plus haut avec la KTM (en mettant le FFB très fort sur votre volant) et vous comprendrez de suite le problème des volants qui sont avec PEAKS et qui ne sont pas CONSTANT.