COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Bon sinon,

    Je viens d'apprendre, de source sûre et à la surprise générale, que mon TS-PC est largement au dessus du DD Thrustmaster :B

    Et je soupçonne même, toujours ce brave TS-PC, capable de rivaliser sans rougir avec vos simucube et autres matos haut de gamme :hihihi:

    Vous omettez tous le paramètre le plus important : La valeur du peak constant. Et la clé de cette valeur est le moment cinétique :

    Si la conservation de la quantité de mouvement pour un système isolé est liée à l'invariance par translation dans l'espace (propriété d'homogénéité de l'espace), la conservation du moment cinétique est liée à l'isotropie de l'espace.

    Voilà, je pense que c'est clair ... Tout est dit :yes:

    Je cours poster une annonce pour mettre en vente mon TS-PC. Je pense qu'un prix de 900€ est très raisonnable :siffle:

    :eclipse:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SVP laissé le tranquille :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Mais comment comment peux tu dire ça Daniel , tu vas t’attirer les foudres du l’ayatollah de TM et de son nouveau DD… moi je serai toi je retirerai de suite ce que tu viens d’écrire malheureux… :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui, les histoires de couples il vaut mieux éviter de s'en mêler.

    Parce que quand t'as le couple constant qui se detend attention à la tension.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • lui, il va conclure, c'est sûr !!!!!???

  • Il parait que Thrustmaster a communiqué dans un forum une note importante. Il faut absolument que le support du DD soit scellé au sol par 4 points de fixations minimum. Ils prévoient de fournir un kit pour une 60e d'euros de chevilles chimiques et tirefonds en titane. Le risque est que sous l'effet du couple, le cockpit puisse tourner autour du volant....

    Vous êtes prévenus, les copains.

  • Je ne pense pas. Il faut être juste un pilote, un homme, un vrai quoi... Faut simplement éviter les sorties de route... et lâcher très vite la roue... C'est là où le DD de Thrustmaster va avoir tout son potentiel... tu te sors, t'es DD : Direct Démonté.

  • JCDuss est déjà sur liste d’attente.😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Le Japon vient de modifier ses normes de constructions anti-sismiques. Chaque bâtiment devra reposer sur un DD Thrustmaster à chaque extrémité et un DD additionnel sera placé en son centre pour supporter les charges convergentes.

    Sur la tête de Richter, ils ont enlevé l’échelle et se basent désormais sur les travaux de TM pour mesurer l’énergie sismique à la fois en valeur constante mais aussi en valeur maximale appelée peak. Édifiant !

  • Si tu tiens fermement le volant, c'est la planète qui tourne de manière constante autour de la base.

    La routourne tourne enfin.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (27 novembre 2022 à 16:50).

  • Je viens de tomber sur un article, de la NIRAAF (Nasa Institute Research And Application Fonctionnaly) qui en substance, je vous évite la lecture légèrement soporifique du contenu, avec plein de termes techniques et de références scientifiques, que l'utilisation d'un DD Thrustmaster, et c'est là où ça devient intéressant, pas d'une autre marque ou d'un bricolage de savant fou, c'est que les efforts produits par l'utilisateur du DD et par ses actions répétées pour contrer les effets de couples et des peak de tension pouvaient générer prés de 2,21 Gigowatts de puissance par la réinjection du surplus dans le circuit électrique domestique.... Alors pour cet hiver, pour nous éviter des coupures de courant et de chauffage, soyez de bons citoyens, investissez dans un DD Thrustmaster, le seul, le vrai, l'unique qui va tous nous sauver... et fuck à Poutine !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trapanelle (27 novembre 2022 à 16:54).

  • l'info viens de tomber...

    Le nouveau porte avion americain est équipé de 50 DD thrusmaster en remplacement des tetes nucléaire ...l'impact des ces missiles créerait l'extinction de la planète terre

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Bon et sinon à part notre ami du Splendid , y a -t-il des 1er test pour ce volant, car malgré tout c'est le sujet non???

    ( Je sais je fais le rabat joie en plein milieu de la récré)

    Mais c'est peut être un bon DD malgré tout, et les volants sont moins cher que fanatec...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Là tu viens de casser l'ambiance 🤣

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: