COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Je crois qu’il faut dire son nom 5 fois devant un T818 pour qu’il vienne nous hanter …😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Y'en manque 1 :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Chut, si on le réveille c'est parti pour trois pages de "Newton Constant" ou "en pic" je sais plus :euh2: peut-être la neige trop molle :P

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon après ça serait pas mal que le topic soit renommé T818 et déplacé dans la bonne section, j'ai bataillé un peu à le trouver ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben faut appeler JCDUSS cinq fois et magie le topic réapparait,

    C'est un peu comme Garcimore des fois ça marche, des fois ça arche pas :jecpa:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai pas vendu ce que j'ai en stock.

    Avec un peu de chance je serai prêt lorsque les nouveaux volants seront disponibles.

    J'ai quand même changé de carte mère , de processeur i5 13400F et de mémoire et mon sim-plicity est plus réactif. J'ai retourné la 6900XT j'avais des tressautements verticaux en ligne droite inexplicables. Avec l'upgrade carte mère et proc j'ai aujourd'hui les mêmes performances qu'avec la 6900XT.

    Je pense remplacer ma RTX2080 par une 4070.

    Voilà les loulous ! :hihihi:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (17 juin 2023 à 15:45).

  • pour le moment sur le site Thrustmaster je ne vois rien...

    c'est vrai qu'un volant dédié éliminera l adaptateur et enlèvera un peu longueur et de flex...

    mais ça sera toujours une liaison plastique /plastique c'est le point que m'inquiète le plus sur le long terme.. :hihihi: :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • J'ai eu un T300 et un T500 et je n'ai jamais eu de flex au niveau de la vis, donc quand je vois certaines vidéos je me pose des questions sur le bonne foi de leur auteur.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Ouais enfin un T300 et un T500 c'est à courroies, l'entrainement est pas direct et bien moins puissant. Je pense pas que ce soit comparable pour être honnête ^^ Après le plastique utilisé par TM va certainement très bien faire l'affaire, combien de temps ça on sait pas puisque c'est trop récent, mais la logique est qu'ils l'ont testé à plusieurs centaines de milliers de cycles. Donc s'ils le sortent comme ça c'est que c'est sensé être suffisant.

    Mais ça inspirera jamais la confiance d'un D1 Spec en comparaison par exemple (qui est homologué route).