• Ben mon x200 commence à faiblir je dis pas ( je l'ai acheté à Bladgum sur l'ancien fofo )

    par contre j'ai des artefacts graphiques et du matos non reconnus, bon une parti du matos l'étaient déjà sous Win10 et les artefacts aussi, choses que je n'ai pas avec linux

    Voila les artéfacts graphiques

    y4mZZd0NPKZbnr9IzMVTAP5uBAAJ_WqiYGBQq7bK8Yy4vtbdzO9cvh9Zfvid_PJx6qQD6sVJ7bsFXLLAyfMron0nbfTs7RJ9-JWRpPbhvYpUmDUt21sCSq8jCi_8U72NeQPT4xXN_hv9WSuZhf5AdFyuZTAi1JaU4WESbb7o4S5k98WcgU3YytuFuqw5RVfwG8Z?width=1024&height=575&cropmode=none

    y4mTnhkKYxgJEX3Kx5GPssSL8RDasVTr84cZ5v6W5vjzQxl6MtQh5SlIPl6bmkQ0_BgNkp_xEl4tuW7tZvtfcYkZjSS_l4532qZ2BS1Vo6pu_MQIWF_WmZPvQHBIKhyWk-2ZV79kv7hRZh-Jp1Oif14q1iJj976TKK1hL_qLB0b-Yk76e72aql2jA9_cuORJ587?width=1024&height=575&cropmode=none

    Comme dis avant c'est pas un foudre de guerre mais il dépanne bien quand on as besoin :hihihi:

  • Je l'ai installé sur mon PC portable perso mais comme il sert en gros deux fois par an pour les vacances j'ai testé que 5 mn pour l'instant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • y'a-t-il une moins-value à rester sur W10 avec un process gen 12 "hybride". On m'a dit (ou j'ai lu) que l'optimisation dans l'usage de ces processeurs de nouvelle génération était dépendante de windows 11 ?

    Apparemment non pas obligatoire W11 ;)

    « Windows 10 21H2 (qui sortira aussi le mois prochain) sera tout aussi capable de tirer le meilleur de l’architecture hybride des CPUs Alder Lake.

    D’ailleurs Toute machine exécutant Alder Lake ou les chipsets 600 Series sont obligés d’avoir la version 21H2 s’ils veulent bénéficier des avantages de ces CPUs.

    W10 21H2 intègre d’ailleurs un tout nouveau Scheduler sur mesure qui permet de gérer les big et les little cores »

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Sur mon PC de jeux je suis passé à Windows11.

    L'interface est un peu différente, ça n'apporte rien et on s'habitue très vite.

    A part ça rien de vraiment nouveau donc pour moi W11 est une simple MAJ qui n'apporte pratiquement rien et ne me dérange pas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je pose la question ici

    j'ai installé ma nouvelle cm et processeur. Tout démarre mais l'utilitaire fournipar msi censé booter et installer tout ce dont a besoin la carte mère ne fonctionne pas.

    J'ai installé le pilote pour aller sur internet mais ensuite que faut-il d'autre pour une carte mère : le pilote son ? et quoi d'autre ?

    587.png

  • ... petite question : certains sont-ils passés sur Windows 11 ? Et si oui, quel ressenti, problèmes éventuels ou pas ?

    Moi je pose toujours la question ; est-ce que mon Windows 10 se porte bien ? Si oui, aucune raison de changer.

    On a un proverbe ici : Pourquoi changer 4 trente-sous pour 1 piastre :hihihi:


    Définition : Faire du pareil au même, en parlant de changer 4 trente sous (4x 25 cents) pour une piastre (1 dollar).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • oui mais j'aime les nouveautés :B

    en suivant ca certains sont encore sous W7, mais à un moment il n'y a plus le choix...

    mais j'aime bien le proverbe :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (29 janvier 2022 à 18:30).

  • Tout à fait d'accord pour W7 ou W8 ; à un moment donné, faut évoluer :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je pose la question ici

    j'ai installé ma nouvelle cm et processeur. Tout démarre mais l'utilitaire fournipar msi censé booter et installer tout ce dont a besoin la carte mère ne fonctionne pas.

    J'ai installé le pilote pour aller sur internet mais ensuite que faut-il d'autre pour une carte mère : le pilote son ? et quoi d'autre ?

    Sur le site de MSI, tu trouveras tout ce qu'il faut (en général dans la partie support, téléchargement. Il suffit d'indiquer le modèle de ta CM).

    En général, le minimum pour une carte mère est souvent le chipset, la carte réseau, le chipset son

    Il y a aussi parfois des utilitaires. Tu peux aussi les prendre si tu t'en sert ... Sinon pas la peine ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (29 janvier 2022 à 18:53).

  • mise à jour w11 faite dimanche, rien à signaler tout marche impec sur ACC (j'ai fais 1 course d'1 heure online lundi soir r.a.s) , impec aussi sur ams 2...

    j'ai fais la mise à jour driver 423 sur le csl DD, impec aussi.

    Bonjour tu peut me dire quel volant me conseiller tu avec Windows 11 pour faire du eurotruck simulateur 2 stp

  • J’ai posté dans le topic Vr l’autre jour, pas sûr que beaucoup de monde ait vu: Windows 11 a changé la gestion de son planificateur pour dynamiquement prioriser les taches de premiers plans: attention donc à ne pas avoir d’autres fenêtres ouvertes en plein écran quand vous roulez (notamment en VR).

    S’ils elles sont en mode fenêtré ca pose moins de problème.

    A priori, certains ont aussi résolus ce problème en mettant dans les paramètres de Windows 11:

    Système /affichage /graphiques Et vous ajoutez l’application en question (SteamVR dans mon cas mais ca peut être autre chose) sur performance élevée.

    558.png

  • Et vous ajoutez l’application en question (SteamVR

    tu l'as trouves ou exactement cette application :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\bin\win64

    c'est ça ?

    et ensuite quel exe ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC