• axxis278 > moi non plus ça fait des lustres que je ne paye rien pour Microhard. Mais si tout le monde ne paierait plus rien pour leur OS , ça ferait longtemps que Bill aurait pris des "gates" dans la tronche ! :hihihi:

    S.Jaune > enfin c'est la 1ere version de Windows où l'on a autant cherché de combines pour contourner les désagréments d'utilisation.

    Preuve qu'il y a bien un souci avec la 11. ;)

    tu as loupé les épisodes Vista et win8 qui ont été bien pires. 2 méga fails.

    Et même les versions 7 et 10 qui sont les meilleurs OS de Crosoft n'étaient pas et ne sont toujours pas sans défaut.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Mon 1er Windows était le 95. J'ai donc connu tous les Windows qui ont suivi......tous !!

    Donc je n'ai rien loupé. :B

    Il ne sert à rien d'interpréter mes propos.

    Je n'ai jamais dit que les différentes versions étaient sans défaut.

    Pour moi, aucune n'était parfaite, loin sans faut, qui ont amené en leur temps, des débats sans fin.

    Seulement, pour compenser leurs défauts (de stabilité entre autre), elles avaient au moins le mérite de proposer pour chacune d'elle, des évolutions majeures qui faisaient, qu'au final, on ne revenait jamais à la version précédente.....enfin pour ma part.

    Et ce fait était confirmé à la sortie de la version suivante, lors de laquelle on se disait : et bien finalement, la version précédente n'était pas si mal !.....et ainsi de suite, prouvant ainsi qu'il y avait bien des évolutions majeures pour chaque Windows.

    Pour Win 11, lorsque j'ai vu le si peu d'intérêt que proposait cette version, voir aucun, je me suis posé aussi la question comme beaucoup, s'il ne serait pas plus intéressant de revenir à la 10 ?

    C'est la 1ère fois que je me dis oui tu devrais mais trop paresseux à réinstaller tous mes softs et jeux, j'ai laissé tombé.

    Et pourtant le matos d'aujourd'hui va bien plus vite qu'à l'époque de Win95, car installer un Windows était une vraie punition tellement c'était lent. :cray:

    Comme il n'y a aucune évolution majeure pour Win11, juste une refonte ergonomique très loin d'être judicieuse et de faire l'unanimité, ceux qui hésitent à passer vers Win11, restés à Win10, il n'y a rien à voir !! :non:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (26 juillet 2023 à 07:39).

  • Bien entendu que j'ai connu. Je parlais de mon 1er PC monté par mes soins, c'était avec Win95.

    Les versions précédentes ce n'était pas moi qui montait mes PC.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (26 juillet 2023 à 08:33).

  • Pour moi, c'était XP !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le fait d'avoir un père informaticien m'a aidé à tout voir passer côté PC. tout petit je montais avec lui des 486.

    Le passage de DOS à WIN3.1 a pour moi été une révolution. :hihihi:

    Mais de mémoire même sous WIN 3.1 je lançais toujours le DOS

  • 386 DX40 sous DOS 6.0, bidouillé le autoexec.bat et le config.sys pour faire tourner les jeux :siffle: les jeux avec 10 disquettes fallait être motiver pour y jouer le soir même :hihihi:

  • A l'époque c'était pas la motivation qui me manquait, modifier le autoexec.bat ça me donnait l'impression d'être ingénieur à la NASA. :D

    Je me rappelle de ma première fois en réseau, mon père m'avait amené chez un pote du lycée, avec mon 486 DX33, l'écran cathodique et tout..., on a relié les 2 PC avec... un câble parallèle (pour les imprimantes !) et on a joué à Doom 3 en réseau ! C'était un truc de fou de voir mon pote dans mon jeu sur mon écran... Oo :sleurp: , il bougeait et je pouvais lui tirer dessus, une vraie révolution !! :mdr: :+++: Pour vous dire, c'était des années avant que je découvre internet.

  • Il vaut toujours mieux être avec la dernière version. Question de sécurité.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de passer sur win11 sur mon pc perso il y a maintenant 2 ou 3 semaines, je l'utilise au taff depuis 1 ou 2 mois, RAS.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Sous win 11, cette foutue barre des tâches en surround, refuse de se mettre sur l'écran défini comme "le principal". Elle est toujours en bas de l'écran de gauche au lieu du central. C'est un peu relou et ça fonctionnait pourtant très bien sous win 10.

    Si quelqu'un avait la solution, je prends illico.

    Je rejoins le club de la barre qui va à gauche et toute vide. Obligé de re-paramêtrer pour la remettre au centre.

    Je vais essayer sans le sourround...

  • :bad4: Moi ça m'a porté la guigne de venir vous dire que j'avais pas de souchi avec le surrond et tout et tout :LOL:

    Bref maintenant 1 démarrage sur 2 elle se met en haut de l'écran central :bad3:

    du coup je redémarre et tout rentre dans l'ordre, enfin mon ordre à moi càd en bas de l'écran central

    j'ai pas de preuves mais je suis sur que les màj des pilotes graphiques y sont pour quelque chose

    dans la serie y a rien qui marche droit depuis quelques temps ma souris fait des doubles clics a tout va malgré les divers réglages qu'on peut faire

  • J'ai réussi à passer sans le sourround, à régler bien content rf2 et voilà ma fille qui veut du triple écran sur Forza :rame: ben, obligé de réactiver le sourround pour ça... :nerf:

  • dans la serie y a rien qui marche droit depuis quelques temps ma souris fait des doubles clics a tout va malgré les divers réglages qu'on peut faire

    Si c'est une Logitech, c'est juste l'évolution 'normale'de toutes leurs souris après quelques années... Leur contacteur fini par fatiguer et fait des doubles contacts à tout va...

  • Ah merde, j'allais dire que ça fait pareil, et j'ai une logitech...
    Cependant, j'ai eu d'autre soucis de clic, et tout a disparu après avoir soufflé dedans comme un porc (j'avais pas mon compresseur avec moi)
    Mais possible que pas mal de souci soient à cause de poussières ou merdes qui se mettent là où il ne faut pas