Votez pour l'image du mois
  • Bus PCI c'est un bus de connexion entre la cm et les différentes cartes

    Pas d'artefacts qui apparaissent avant le plantage,

    Compliqué quand c'est aléatoire,

    Pas de changement dans ta config dernièrement, ou d'ajout de périphérique USB en plus

  • non non.. oui je sais quasi impossible à distance comme ça.... je connais pas mal les PC mais là je ne vois pas, en plus c'est aléatoire... j'ai ouvert cet aprem le boitier, verifier bonne mise en place des RAM, CG.... à suivre, des fois ca ne plante pas pendant des jours voire des semaines :jecpa:

  • Ca peut aussi venir de faiblesses dans l'alimentation.

    Il faut commencer par chercher des informations sur le crash dans le journal des évènements Windows.

    On peut aussi analyser le fichier de plantage (crash dump) si Windows a eu le temps d'en créer un avant de rebooter : https://www.windowscentral.com/how-open-and-a…iles-windows-10

  • tout d'abord merci d'essayer de m'aider :+++:

    j'ai installé et fait l'analyse du fichier dmp, bon j'arrive à la limite de mes compétences pour analyser, mais il semble que ce soit lié à la CG ou aux pilotes ?? Mais quoi faire ?? Je vais faire la MAJ des pilotes Nvidia (j'ai l'avant-dernière version) déjà...

    Je me permets de mettre le fichier si cela vous parle... merci d'avance

    Lien de téléchargement

    https://go.wetransfer.com/t-xvwpwkGvMf 


  • En cherchant "windows 11 
VIDEO_TDR_FAILURE (116)" sur Google on trouve notamment ça : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/…82-94b8c2147679

    Il y a pas mal d'infos pour investiguer le problème. Ca peut être la carte graphique mais pas seulement (RAM, alim).

    Si ton PC est encore sous garantie faut pas hésiter à en parler au vendeur.

  • non plus sous garantie; j'ai parcouru mais il y a tellement de possibilités... je vais voir si ca se reproduit depuis la MAJ des drivers Nvidia, mais je n'y crois pas trop car de mémoire j'avais le soucis avec la version encore précédente... ) à suivre, merci de ton aide

    je vais être obligé de m'acheter une CG 40xx... c'est moche :hihihi: . Non en fait je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel déjà... :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (5 novembre 2023 à 11:17).

  • Dans la discussion en anglais, il propose notamment de tester par élimination, comme rester un certain temps avec seulement la barrette de RAM 1, puis faire pareil avec l'autre, essayer une autre carte graphique (ou tourner sur le GPU de la carte mère si existant) ou une autre alimentation... (la réponse de Rob B. (Independent) liste beaucoup d'infos)

    Le problème c'est que c'est aléatoire alors pas facile à investiguer.

    Je pencherais plutôt pour un problème matériel que logiciel.

    Vu que le problème arrive sans que l'ordi ait besoin d'être en grosse charge (alimentation), sans qu'il soit en jeu (CG) et que c'est totalement aléatoire, ça fait quand même penser à la RAM. :jecpa:

    Essaye d'analyser d'autres crash dump quand ça plantera à nouveau, peut-être qu'il y aura d'autres infos.

  • Une question sur win 11.

    Aujourd'hui dans mon listing de matériel audio utilisable, j'ai trop de choses que je n'utilise plus : par exemple Steam link stream audio (que j'ai juste essayé), des micros-casques que je n'utilise plus.

    Est-ce qu'on peut les effacer dans la liste de tous les périphériques sélectionnables au-dessus du mélangeur audio windows ?

    587.png

  • Tu peux les desactiver sur cet écran :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A chaque version de Windows c'est de pire en pire.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le jour ou le manchot sera top niveau gaming, j'y retourne et je remercie même Valve car ils ont fait avancer énormément la chose avec leur système SteamOS.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je viens justement de regarder la vidéo, j'aurais bien aimé qu'ils comparent déjà avec Windows 10, vu que je refuse le 11 partout où je peux, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ça doit être assez proche :shy: ...

  • J'avais vu ça ya pas longtemps, c'est kifkif sous Windows 10, ça envoie des données obscures à des sites obscurs (EDIT : oups, je pensais que c'était sur Win 10 cette vidéo, mais c'est aussi Win 11. EDIT 2 : ha bah c'est justement la vidéo dont ils parlent dans celle que j'ai posté plus haut ^^ ).

    Rien que la télémétrie qui se lance tous les jours, en utilisant beaucoup de ressources, et dans l'unique but d'envoyer des données je ne sais où, ça me gonfle. C'est pour ça que j'ai installé Linux pendant les vacances de Noël, mais pas trop le temps de finir de migrer mon espace de travail pour le moment, ce sera pour bientôt, et Windows ne me servira que pour jouer.

    Faudra aussi que je teste quelques astuces données dans la vidéo, notamment pour désactiver cette télémétrie.

  • Bon j'ai regardé la vidéo, et j'ai testé Atlas OS. Qui en fait n'est rien d'autre qu'un logiciel qui désactive tout ce qu'il juge inutile dans Windows 11...

    J'aurai du m'en douter, mais ça a foutu le bronxe total... Ce que les gars ont jugé inutile, ne l'était pas pour Microsoft. Et donc tout devient emmerde sur emmerde, parce que telle ou telle fonctionnalité ne veux plus marcher.
    Rien que la découverte réseau, déjà, de base. Après ça, c'est facile a identifier et à réactiver. Mais ya toujours des trucs plus subtiles.
    Impossible tout à l'heure de lancer Flight simulator, parce qu'impossible à se connecter à mon compte microsoft. Et va trouver exactement ce qui merde. Du coup j'ai du réactiver tout les trucs en rapport avec le game mode et Xbox...
    Au final, plus je l'utilise, plus je me retrouve à réactiver des options, et à la fin j'vais finir par me retrouver avec un Windows avec autant de truc qui tournent que si je n'avais pas installé ATLAS OS.
    J'ai également des bugs d'export avec Davinci Resolve, et je commence forcément à mettre en cause ATLAS OS (je n'avais pas de souci juste avant l'installation)

    A la rigueur, le seul truc de la vidéo que je vais tester, c'est le formatage en choisissant la zone géographique (world) pour empêcher windows d'installer une tonne de truc.
    Et encore, le fait de passer par la clef USB, on a déjà quasiment rien qui s'installe niveau crapware...

    Dans tous les cas, j'suis obligé de repartir par la case formatage ce WE, car impossible de supprimer ATLAS OS sans formatage :(

  • Je me méfie toujours de ces vidéos, personnellement je désactive un bon nombre de choses qui sont inutiles pour moi dans les paramètres et le reste je ne touches pas à ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2024 à 13:05).

  • J'ai utilisé ce logiciel sur 1 de mes 2 pc et pas de souci particulier depuis plusieurs semaines

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre sous Win 11 qui vient de me faire la mise à jour pilote suivante " Intel Corporation - Display - 31.0.101.5186 "

    J'ai l'un de mes 3 écrans qui est branché sur la prise display port de la carte-mère, il fonctionnait très bien et depuis cette màj, il ne s'allume plus. Il est bien détecté par le gestionnaire d'affichage dans Windows mais quand je demande à "étendre le bureau à cet affichage (l'écran) ", il reste noir.

    Je ne parviens pas à désinstaller cette màj ou trouver la résolution au problème. Quelqu'un a une idée ?

    587.png