F1 - GP du Mexique 2021

  • Nan mais il est serieux Bottas la?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Des voitures qui peuvent pas se suivre c est triste

    oui mêmes si la saison est belle grâce aux courses aux conditions improbables et au duel max-lewis, mais une course comme aujourd'hui c'est vraiment terrible pour la f1 de voir à quel point c'est impossible de se depasser

    403.png

  • La Red Bull était bien au dessus, sans le dépassement au départ il serait passé soit en piste soit au stand.

    A Austin Verstappen à pu suivre Hamilton sans réel soucis.

    Par contre Hamilton derrière Norris montre la limite des monoplaces actuelle.

    Croisons les doigts pour 2022.

    Très belle performance de Gasly, Alpha Tauri mérite bien plus que Alpine la 5ème place.

    Et Ferrari qui dépasse Mclaren.

    522.png

  • J'ai regardé sur C8 j'avais oublié qu'il y avait de la pub... Les commentaires, bof bof, et la course nulle à chier, j'ai dormi et ensuite changé mes draps pour me réveillé.

  • au final le classement au champ est juste un retour à la normal de ce que le début de saison laissait penser. Ensuite bakou-silverstone-hongrie ont donné l'illusion que lewis puisse être champion, mais sans ces 3 cata, max ne serait déjà pu très loin de la couronne. Et même au constructeur, je croyais que mercedes avait fait un gap suffisament consequent, mais les 2 belles remontées de bottas à austin et au mexique coutent cher...

    Jack_7 : oui alpine tient encore grace au miracle hongroie, mais c'est une imposture leur 5eme place. ça devient vraiment decevant renault-alpine année apres année, je comprends que ricciardo ait voulu partir de cette equipe

    403.png

    • Official Post

    J’ai vu le départ, pas compris l’ouverture de Bottas à Max qui n’en demandait pas tant. Je m’attendu à du chaud en fait non.

    Épisode Ferrari, pourquoi Leclerc s’est retrouvé en difficulté au point de laisser le champ à Sainz, stratégie différente ? J’ai pas pu suivre.

    Sinon oui, comme dit plu haut, sans Silverstone et le strike hongrois, l’avance serait probablement plus importante pour Max. A voir mais ce serait vraiment les boules si Lewis remportait le championnat avec un écart inférieur à la somme des points engrangés sur ces deux courses 🤯

  • wolf et hamilton tapent sur bottas dans les declas post-course... bottas se defent en disant qu'il ne voulait pas risquer un accident a haute vitesse, c'est sur qu'une fois max a gauche il ne peut rien faire, mais si il laisse 40cm de moins avant que max se mette la, jamais il passe par l'herbe...

    alors leclerc c'est expliqué post course (et ça se comprenait en live en réfléchissant un peu, mais febreau-villeneuve trouvent plus marrant de dire 15 fois "strat incompréhensible de ferrari" plutôt que réfléchir... j'ai l'impression qu'on n'a pas le même febreau selon si c'est villeneuve ou quelqu'un d'autre à coté...)

    En gros gasly était p4, leclerc 5, sainz 6, et le 7ème bien plus loin. En faisant pitter leclerc tôt, ferrari force gasly à couvrir. sainz lui a fait durer son premier run. Ensuite sainz pit et revient fort, passe leclerc (qui à mon avis a mis trop de temps pour donner une chance à sainz de remonter gasly), et du coup sainz a rendu la p5 a la fin. Pour une fois, je trouve que ferrari a vraiment bien pensé sa strat pour essayer de profiter du 2vs1 et compenser un manque de rythme pur

    Sinon il y a un truc qui m’échappe. Quand mercedes avait clairement la voiture numero 1 et que l'on avait un podium hamilton-verstappen-bottas, bottas se faisait descendre en disant il est nul, hamilton a pas un equipier etc... Aujourd'hui que la rb est clairement la meilleur on a verstappen-hamilton-perez et du coup perez est pilote du jour? Faudra qu'on m'explique... Il a fait une bonne course mais de la à le mettre pilote du jour, en partant p4 et finissant p3 avec bottas out, il a juste fait le job

    403.png

  • La course de Perez est vraiment le strict minimum.

    J'ai trouvé les Ferrari intelligente dans la stratégie de course pour tenter contre Gasly.

    Course très calme, trop même. Très peu de manœuvre malgré une très bonne ligne droite au DRS.

    Bottas pour le moment et plus une épine pour Hamilton / Mercedes qu'une aide au championnat.

    522.png

  • a sa decharge il a villeneuve a cote^^

    sinon Masi toujours au top : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l…rdo,165388.html

    tu sens que même lui il ne sait pas comment justifier ca...

    Est-ce qu'un jour ils vont se décider a mettre les mêmes commissaires toute l'année? ça doit pourtant pas être complique d'embaucher 3 ou 5 mec qui ont de l’expérience en sport auto (histoire d'avoir toujours une majorite) pour être présent toute l’année, je pense qu'on gagnerait forcement en cohérence...

    403.png

  • Je pense qu'il faut surtout penser à remplacer Masi. Le mec ne prend que des mauvaises décisions (le fond ayant été touché à Spa je pense) et à la fin il a toujours des arguments merdiques pour se justifier. Avec une telle batterie de cuisine accrochée aux fesses, il nous ferait presque regretter Whiting ! (Non je déconne).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je vais me faire pourrir par les pro-RBR, mais ça m'emmerde de les voir gagner. Ils méritent de par leur travail et le talent incroyable du pilote, peut-être le meilleur en talent pur.

    Mais cette écurie a une image détestable. Dans une certaine mesure Verstappen aussi d'ailleurs. Dans ma tête cette écurie c'est Serpentard, Horner et Verstappen c'est Malefoy père et fils. Marko doit bien avoir un personnage maléfique qui lui ressemble en cherchant bien.

    Et pourtant je me fous de Mercedes dont je ne suis pas spécialement fan (mais dont j'admire tout autant la force de travail).

  • En même temps c'est Red Bull, les carnassiers de la boisson énergétique qui se sont imposés dans le paysage sportifs en inondant le monde de pub comme le tabac et l'alcool avant eux (et sûrement encore aujourd'hui de manière plus discrète) ils n'ont aucune légitimité à être une équipe à part entière.

    Dans le sport auto, on devrait uniquement y voir des marques auto et des équipementiers auto.

    (mais ça ce serait un monde imaginaire où tout est beau tout est rose, c'est pas possible sauf à sortir du modèle capitaliste etc etc etc.).

    Bref Red bull c'est l'argent puant.

    (de là à dire que les marques auto et équipementiers auto se comportent bien et ont un état d'esprit sportif il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, vu qu'ils ne le font pas non plus :B )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (8 novembre 2021 à 16:36).

    • Official Post

    Vous n’avez plus qu’à les accuser de tricher et on aura fait le tour.

    Désolé mais si je n’aime pas Marko ni Horner, que je commence à supporter Max depuis qu’il pilote au lieu de crascher tout le monde, chez Mercedes avec Toto le mytho et les déclarations lissées du team entier, je ne vois pas en quoi l’esbroufe est uniquement chez RB. Mercedes pour moi c’est même combat, petites déclarations plus nuancées que Marko le deglingo mais ça reste dans la même veine. Ça cache, ça transforme, ça sourit devant mais bon c’est le jeu psychologique auquel se livrent deux équipes en lutte. On peut au moins remercier RB d’enfin mettre des cailloux dans les chaussures de Mercedes qui n’a bénéficié d’aucune concurrence depuis plusieurs années.

    Lewis est encore capable de profiter de circonstances imprévues, rien n’est fait mais enfin il trouve un concurrent qu’il ne peut parfois pas rattraper en passant son temps à dire « ils vont trop vite ». Peut-être que toutes ses interventions sont volontairement diffusées par radio donnant cette impression mais je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre aussi souvent. Pendant des années il a eu la vie assez tranquille, je ne demande qu’à signer pour un combat identique l’année prochaine avec si possible d’autres teams comme Ferrari, McLaren au moins, ça serait vraiment encore plus sympa qu’un duel RB-Mercedes, qui reste toujours mieux qu’un duel d’équipiers mono team.

  • Fan inconditionnel de la marque à l'étoile , je me réjouis aussi de la concurrence avec RBR :+:

    Max est un super pilote , capable de ce surpasser avec une auto capricieuse parfois , et ça fait du bien à la F1 :+:

    De toute façon nous avons beau dire , mais les 20 pilotes ne sont pas là par hasard , et si nous avions 20 Mercedes ou 20 RBR ou n'importe quelle auto , je pense qu'il y aurait quelques surprises :B

    Bref , heureusement qu'il y a Max , car il me semble que depuis 2014 je vous entends chialer tous les week end :hihihi:

    J'espère aussi qu'en 2022 , Ferrari , McLaren , Alpine vont se mêler à la lutte :sleurp: et très très impatient de voir Russell embêter Lewis :B