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Salutations à tous !
La partie 2 de notre mise à jour de développement de novembre est enfin arrivée avec de nouvelles bonnes nouvelles pour Automobilista 2 dans notre sprint de développement final de 2021 !
Et quelle série de semaines cela a été jusqu'à présent - non seulement nous avons réussi à atteindre certains des développements importants que nous avions prévus pour le mois, nous avons également réussi à trouver et sommes en train de résoudre d'autres problèmes importants en cours de route - en fait, notre plan avait déjà été de publier cet article avec notre première mise à jour du grand jeu de novembre, mais le fait de repérer un problème de physique assez important quelques heures seulement avant que la mise à jour ne soit censée être déployée nous a obligés à revenir à la planche à dessin pendant quelques heures. plus de jours - la nouvelle mise à jour Automobilista V1.3 devrait arriver vers la fin de cette semaine.
Du côté positif, la V1.3 apportera désormais encore plus de valeur à ce qui est déjà une mise à jour historique pour AMS2 - alors abordons quelques-uns de ce sur quoi nous avons travaillé ces dernières semaines !
Démo AMS2 avec VW TSI Cup by Acelerados maintenant disponible
Notre collaboration avec Volkswagen Brasil et la chaîne Acelerados s'est concrétisée la semaine dernière avec la sortie de la démo AMS2 mettant en vedette la nouvelle VW TSI Cup, apportant les voitures de production VW Polo et Virtus à AMS2 - plus de détails sur cette version ici .
Le retard de notre nouvelle mise à jour du jeu a malheureusement signifié que l'ajout de ces voitures au jeu principal a également été légèrement retardé - attendez avec impatience leur arrivée plus tard cette semaine avec la sortie de la V1.3 !
La grande refonte physique d'AMS2 V1.3
Comme évoqué dans le Pt1 de la mise à jour de novembre de novembre, la physique et le FFB reçoivent une refonte assez importante ce mois-ci, de la même manière que ce qui s'est passé plus tôt dans l'année dans le cycle de développement V1.2, maximisant ainsi la connaissance des modèles de pneus et de transmission Madness que nous avons. réunis ces derniers mois.
En commençant par la dernière découverte - le problème détecté juste ce week-end forçant le retard de la mise à jour n'est rien de plus qu'une simple erreur de syntaxe qui a entraîné certains des modèles de pneus dans AMS2 à utiliser des composants qui ne leur appartenaient pas. Cette erreur (le genre que vous espérez ne pas repérer des années après le développement de la simulation) est néanmoins le type de chose qui peut arriver lorsque vous travaillez sur la technologie de quelqu'un d'autre, et fait partie d'une courbe d'apprentissage qui peut parfois s'étendre plus longtemps qu'on aurait préféré. Le bon côté ici, bien sûr, est que le repérage et la correction de cette erreur conduiront à des progrès encore plus poussés vers ce qui s'avérait déjà une révision très approfondie de tous les modèles de pneus dans AMS2,
Passons aux développements de la chaîne cinématique : comme pour les pneus, nous avons constamment appris plus de détails sur le système de chaîne cinématique complexe du moteur Madness - un modèle physique basé sur les masses, les coefficients de friction, les rigidités et les appariements, qui s'il n'est pas configuré correctement pour chaque voiture peut facilement entraîner divers problèmes de manipulation.
Le premier développement majeur ici est le réglage fin des coefficients de friction des disques LSD d'embrayage pour éliminer le comportement "collant" infâme du différentiel sur certaines voitures, ce qui pourrait conduire à un changement soudain de l'équilibre de la voiture au milieu du virage ; le fonctionnement du différentiel est maintenant beaucoup plus fluide, restant fermé quand il le devrait, et s'ouvrant immédiatement et pourtant progressivement en fonction de votre quantité de verrouillage efficace à partir de la précharge, des angles de rampe et de la quantité d'embrayages.
La deuxième amélioration importante a été apportée à la formule d'engagement de l'embrayage elle-même - jusqu'à présent, le réglage de la précharge dans les différentiels LSD avait beaucoup trop d'importance et les angles de rampe relativement très peu. La raison en était un bogue dans la formule mathématique sous-jacente combinant les forces de ces deux facteurs de configuration. Avec ce bogue hérité corrigé, il a été possible et en fait nécessaire de mettre à jour toutes les configurations différentielles par défaut vers des configurations plus sensibles.
Un bon exemple est le LSD d'embrayage Caterham qui pourrait maintenant s'inspirer d'un LSD Titan réel conçu pour Caterhams : une configuration de rampe 30/90 avec une précharge ajustée pour les besoins de chaque conducteur. Cela maintient le caractère de direction des gaz de marque de Caterham, tandis que les utilisateurs resteront en mesure d'affiner la précharge en fonction de leurs goûts de comportement au décollage.
De plus, en ce qui concerne la transmission, nous avons littéralement "fléchi les muscles" du moteur en introduisant l'élasticité de la transmission - avec plusieurs pièces mobiles entre le moteur et les roues motrices (chacune avec sa propre rigidité finie), les forces appliquées sur ces pièces peuvent être immenses , alors que les boîtes de vitesses multiplient le couple moteur - on peut souvent entendre ces dynamiques jouer sur de vraies vidéos embarquées comme le bruit du moteur et le gémissement de la transmission oscillant alors que l'ensemble de la transmission agit comme un ressort géant sous des charges changeantes.
Nous avons révisé les rigidités et les poids de l'arbre de transmission dans plusieurs classes et en plusieurs points de leurs transmissions. Cela crée un effet immersif et organique qui dépend entièrement de ce qui se passe dans la simulation physique. Si vous appuyez sur l'accélérateur en 1ère vitesse, vous entendrez le régime monter à mesure que la transmission se tend. Soulevez soudainement et la transmission relâche sa tension de manière audible. En roulant sur des bosses, les bruits du moteur et de la transmission oscilleront plus doucement qu'auparavant, car la connexion entre les pneus, la boîte de vitesses et le moteur n'est pas aussi directe.
Ce n'est pas uniquement à des fins d'immersion, car un léger retard de réponse entre les roues motrices et le moteur peut avoir des effets subtils sur la maniabilité - cela signifie par exemple que le patinage des pneus et le régime moteur ne sont pas les seuls tampons pour les forces soudaines, qui peuvent amortir également certaines secousses vives dans les zones de freinage cahoteuses.
Dans la vidéo ci-dessous comparant un tour avec la Mercedes AMG GT3 autour du Nürburgring en V1.2.5.1 par rapport à l'AMS2 Beta actuel superposé à la télémétrie de la vitesse des roues, vous pouvez voir et entendre les résultats subtils mais perceptibles des développements décrits ci-dessus :
Tous ces développements physiques substantiels ainsi que quelques ajustements dans les options de configuration ont également conduit à une grande révision des configurations par défaut sur toutes les voitures - donc une autre bonne nouvelle est que les configurations par défaut sont aussi raisonnablement bien ajustées qu'elles peuvent éventuellement l'être en tant que lignes de base universelles pour toutes les pistes et types de contrôleurs.
Cela signifie également qu'il sera essentiel de réinitialiser toutes vos configurations une fois de plus lors du déploiement de la prochaine mise à jour.
Un petit prix à payer, espérons-le, pour ce qui est tout autour d'une très grande étape dans l'expérience de conduite AMS2 - alors que le développement de la physique reste toujours un processus continu pour toute personne sérieuse au sujet de la simulation, dans V1.3 la physique aura atteint un niveau de maturité qui, nous somme confiants, représentera notre meilleur travail dans ce domaine à ce jour.