F1 - GP d'Arabie Saoudite 2021

  • J'aime la baston mais la vraie, pas le côté je te sors, je t'emmène dans le bac avec moi pour être sûr que tu ne gagnes pas, ça c'est chiant, surtout en F1 où au moindre débris c'est une neutralisation de la course.

    J'aime bien quand ça croise, décroise etc, c'est ça la bagarre, les contacts c'est faisable en touring car (et j'adore ça) pas en F1.

    Sinon un autre mec qui pète une bagnole par week-end ou presque c'est Leclerc...

  • Tout le problème est de cerner la limite entre sport et combativité… Max ne lache rien pour décrocher son premier titre mondial, ce qui est normal, pour récompenser aussi RB, Honda et l’équipe qui est derrière lui. Le duel qui s’éternise arrange bien aussi Liberty Média…

    Par contre, il cherche alors à écraser son adversaire et à outrepasser les règles écrites par la FIA ! ( ICI pour la formule E, mais j’imagine que les mêmes sont écrites pour la F1 !)

    264.png

  • J'aime la baston mais la vraie, pas le côté je te sors, je t'emmène dans le bac avec moi pour être sûr que tu ne gagnes pas, ça c'est chiant, surtout en F1 où au moindre débris c'est une neutralisation de la course.

    J'aime bien quand ça croise, décroise etc, c'est ça la bagarre, les contacts c'est faisable en touring car (et j'adore ça) pas en F1.

    Sinon un autre mec qui pète une bagnole par week-end ou presque c'est Leclerc...

    En attendant et le meilleur des autres ;) 5ieme au General

    412.png
  • Deux pilotes à égalité avant la dernière course dont un ayant un passif assez lourd en ce qui concerne les coups tordus en piste ? Bienvenue le 13 novembre 1994 Adelaïde :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Les commissaires ont décidé de sanctionner Max Verstappen de 10 secondes de pénalité pour sa responsabilité dans l'incident du 37e tour avec Lewis Hamilton. Le Néerlandais est jugé coupable d'avoir freiné et entraîné la collision avec son rival. Cela ne change rien à sa position finale, à savoir deuxième.

    Citation

    En décidant de pénaliser le pilote de la voiture 33, les commissaires considèrent comme point clé le fait que le pilote de la voiture 33 a ensuite freiné soudainement (69 bar) et de manière significative, résultant en une décélération de 2,4 g.

    264.png

  • +10 sec pour Verstappen.. il perds rien en terme de places à l'arrivée.
    il a bel et bien freiner (69 bars de freins au moment de l'impact) donc c'était bien volontaire.
    Franchement, même là il s'en sort....
    RDV au prochain GP ou il obtiendra le titre en foutant au tas hamilton si l'anglais peut le battre.

    BAKOU 2017, Vettel met un coup de roue (sans dommage)
    pénalité : Les commissaires ont infligé un stop & go de 10s,

    M D R !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (6 décembre 2021 à 00:35).

  • https://fr.motorsport.com/f1/news/versta…jeddah/6854881/

    C'était certain qu'il avait freiné. Il va endommagé le bolide d’Hamilton lors de la derrière course si jamais il se fait battre. La FIA fait en sorte que RB soit champion cette saison pour que les audiences grimpent..

    Ça me dégouterait de voir Verstappen champion cette saison. Il a tellement fait de sale coup en étant ridiculement pénalisé (voir pas du tout) que j'ai du mal à l'accepter.

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (6 décembre 2021 à 01:37).

  • Alors autant je suis d'accord pour dire que Verstappen a conduit salement durant la course, autant sur cette action, et même en considérant qu'il a freiné, je comprend pas qu'Hamilton ne soit pas pénalisé :euh2:

    Il ralentit mais Hamilton ne le passe pas et donc freine pour faire comprendre à Hamilton de passer, ce dernier ne comprend pas et le percute car il était collé derrière Vestappen

    Pour moi au mieux on considère que c'est une mésentente, personne n'est pénalisé, au pire c'est Hamilton qui est pénalisé pour ne pas avoir su maîtriser son véhicule (oui je considère qu'on est dans le code de la route :D Si je freine sur la route car un hérisson traverse, si le mec derrière me percute c'est pas moi qui suis en tort :B )

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Momo (6 décembre 2021 à 02:28).

  • Parce que vous allez aussi dire que le dépassement de Max au 2eme départ est une manœuvre dangereuse ?

    Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais Hamilton à voulu jouer au plus fin, il a foiré son coup c'est lui qui touche alors qu'il avait eu le temps de passer plusieurs fois. En plus ça ne l'a pénalisé en rien son aileron endommagé.

    Bref, ça arrangeait bien les patrons et diffuseurs cette sanction, fin de l'histoire.

  • pour moi le 2eme départ c'est juste un plongeon de l'espace comme Leclerc en fait souvent en priant que pour que les autres s’écartent...

    Sinon le rapport des commissaires explique que max et lewis ont joué au con car aucun ne voulait pas passer devant l'autre pile sur la zone drs. Bref eux même reconnaissent que leur règlement est foireux, parce que bon ils reconnaissent que rendre la place sur la zone drs au final équivaut à ne pas la rendre. Bref au final 10s pour un brake test avéré il s'en sort bien, mais comme lewis joue au con aussi, je trouve ça quand même bien que le résultat final soit pas impacté

    Mais sinon résumé du week end de Max :

    -un tour d'anthologie dans lequel il finit par se mettre dans le mur

    -au premier restart, il cut la chicane pour ne pas céder face a hamilton

    -2eme restart il plonge de très loin, alors effectivement ça marche, on dit que c'est beau, mais ça peut vite tourner au strike

    -37eme tour il freine au panneau 25m, est à la limite de perdre le contrôle, et coupe tellement qu'il ressort de la chicane 2s devant lewis

    -veut rendre sa position sur la ligne drs et finit par faire un break test

    et à la fin se plaint des pénalité "pour moi c'est pas de la f1", je me demande ce qu'il serait capable de faire si on lui tapait pas un peu sur les doigts... Il montre un bel exemple pour les pilotes de demain


    Je pense que Max a le public avec lui car il y a un peu le cote David contre Goliath qui vient renverser l'ordre établi, ce que je peux comprendre car 7 ans de domination mercedes ça me saoule aussi, mais ça la vire au n'importe quoi ce qu'il est prêt a faire

    403.png

  • Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est que Max ai du ralentir trois fois pour rendre la position, car deux fois Hamilton n'a pas été capable de reprendre sa position (première fois il a pas voulu doubler pour finalement lui rentrer dedans, deuxième fois il loupe son freinage, bon ok Max l'a joué filou j'ai bien ri :hihihi: ). Toujours est-il que heureusement que le 3eme n'était pas 2s derrière, parce que là ça aurait été encore plus ridicule que ça ne l'est déjà

  • Et donc Maxou prend 15 secondes qui ne serve à rien? :mdr:

    Moi je propose plutôt des point de pénalité : 5 secondes de pénalité = 1 point en point au classement, 10 secondes de pénalité = 3 point en moins.

  • Je pense que Max a le public avec lui car il y a un peu le cote David contre Goliath qui vient renverser l'ordre établi, ce que je peux comprendre car 7 ans de domination mercedes ca me saoule aussi, mais ca la vire au n'importe quoi ce qu'il est prêt a faire


    Il y a surtout un passif pour Hamilton qui fait qu'on ne l'apprécie pas, notamment avec Rosberg.

    Et lLes mesquineries de Mercedes sur les distances avec le premier/Safety car n'aident pas.

    :bad2:

  • opps!

    petit rappel : grand prix de grande Bretagne Verstappen marque 0 points et hamilton écope aussi 10 secondes rattrapées en 12 tours

    maintenant on fait les comptes en fin ce saison