rF2 - BMW World Tour - Hockenheim (Mardi 1 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW World Tour - Hockenheim

Mardi 1 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 février 2022 à 21:00
  • Le soucis...faut plus focaliser sur la gestion des pneus que le chrono...

    Faire un tour rapide en tapant comme un goret dans les pneus est un exercice que je trouve plus simple et moins intéressant que réussir à enchaîner des tours d'une manière compétitive.

    Tu gagneras pas 1 sec avec le drs non plus

    1seconde, non mais 5 dixièmes c’est possible et du jus en moins, c’est pas anodin. ;)

    Et après, c’est la connaissance du circuit qui fait la différence avec la gestion des pneus comme tu dis et surtout le talent du pilote. :siffle:

  • et bien soirée légèrement ratée pour moi...

    qualif a ma place, petit soucis de VR, je sors avant la course et quand je reviens je colle pas le bon setup up...forcement ca aide pas

    en plus bug de simhub j'ai pas les vibrations de roues bloquées...et bien je nique mes pneus tres tres tres rapidement...je fais mon max pour essayer d'aller a 25 min de courses mais je n'arrive plus a tourner la cata

    Ravito et je repars cette fois en me concentrant plus sur le freinage pour ne bas bloquer les roues (on s'habitue vite aux bass shaker)

    je dois tenir plus de 35 min avec les pneus dans ce 2 eme relais...je vais faire une erreur alors que j'avais 10 sec d'avance sur Toto et merder a me remettre en piste, pourtant je gerai...je terminerai derrière lui a 3 sec à la 11eme place.

    pas si mal que ca avec un setup....par défaut avec 80 litres...

    bravo a tous, c'etait chouette en piste

    merci les GO ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon je suis vraiment désolé pour le live, une fois lancé je me suis aperçu qu'il laguait énormément alors que ce n'est habituellement pas le cas.

    J'ai donc tenté de relancer le stream pendant le warm-up mais ça n'a fait qu'empirer la chose, après ça impossible de revenir sur le server en tant que spectateur, je me faisais éjecté etc...

    Du coup les lives sont ceux-ci :

    La fin de la course (en fin de vidéo) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Les qualifications (à partir de 15min environ) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un immense merci tout de même à Florever72 et Rémi Sarratea qui ont assuré aux commentaires, j'en suis d'autant plus dégouté car vous étiez au top vraiment :+: .

    Espérons qu'à la prochaine nous n'ayons pas de soucis technique...

    Et bravo aux pilotes :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bravo les gars !

    Merci pour la course philou .

    J'ai eu du mal à suivre les 4 devants au début, j'ai assez vite perdu le DRS pour rester à 1,1s au mieux jusqu'à ça commence à vouloir prendre la tête.

    Désolé coco-9-9 pour la touchette à l'épingle plus tard, j'ai bloqué l'avant.

    Un peu plus tard avec Gimli Oakenshield on arrive à 3 pour l'épingle, je suis intérieur et dois attendre un peu pour pouvoir accélérer et avec Gimli vous ressortez mieux et ton pare choc me pousse légèrement, je spin. Tu m'as attendu mais n'avais même pas à le faire c'était juste pas de chance (pas facile à juger sur le coup certes). Au moins ça m'a laissé quelqu'un pour rouler c'était cool (le virage 7 à 2 de fronts :+++: )

  • tee-shirt mouillé, donc super course!

    Intense bagarre au long cours avec Romuald.H qui n'a rien lâché, bravo. Au passage, désolé pour la poussette, j'ai moi-même été poussé...

    C'est moi qui ai fait le demi-tour bien moche du dernier virage, toute mes excuses Carlos Esteves. J'ai pas beaucoup l'habitude des voitures qui prennent un tour et je n'ai pas très bien géré les drapeaux bleus globalement, je ferais mieux la prochaine fois promis :shy:

    Merci Philou :)

  • Franchement chapeau devant c est la où je m apercois que j ai encore à apprendre de vous.

    1er stint pas mal sans trop bouffer de pneus 2,3 petites erreurs qui pardonnent pas face à Capeta, Gimli Oakenshield  nicocodu72  Remibad72 qui me permettent d être juste derrière . Sur 1 tour j arrive à faire jeu égal mais sur la régularité vous êtes des métronomes. Après faut vraiment que je roule et que je trouve un bon set car la hormis l aileron :hihihi:

    Pas de souci sur notre contact Nico c est le virage qui veut ça. Plus à 3 de front, j essaie de laisser de la place au mieux mais j étais au milieu encore désolé :shy2:

    La fin de course je crame complètement les pneus et Gogobikerbis vient mourir dans mon aileron

    Désolé Loggr pour la touchette ça faisait tout le 3e secteur que j attendais je pensais que’tu m avais vu’avec les lascards devant si tu perds 6-7 dixièmes c est mort.

    Merci philou comme d habitude pour l orga!

    553.png

  • Super soirée… qu’est-ce que ça roule fort..

    Perso pas fier du tout quand je vois les noms sur la grille..je me fais tout petit et je me demande ce que je fais la..

    Je me dis …va falloir bien surveiller les retros car ça metronome devant..et ça avoine fort.

    Départ P13 arrivé P13..en bagarre avec Houba mais plus rapide que moi donc inutile d’essayer de prendre des risques en voulant suivre .. et comme devant ils ne veulent pas se prendre les rails 😤😀😀😀

    Merci philou au top l,orga

    :coucou:

  • Super courses et super soirée, un peu surpris de mon temps de qualif me retrouve 16e alors que je pensais partir du fond de grille je commence à avoir très chaud :swim:

    Départ propre et course de même juste une faute sans gravité, ce qui j'avoue étais presque un exploit pour moi,

    et une bagarre très intense avec Loggr qui ne m'a pas lâcher de toues la courses que je voyais faire de petite fautes de temps à autre dans mes rétro ce qui me laissais un peu souffler mais revenait sans arrêt à la charge j'ais sacrement serré les :censure:

    tee-shirt mouillé, donc super course!

    Intense bagarre au long cours avec Romuald.H qui n'a rien lâché, bravo. Au passage, désolé pour la poussette, j'ai moi-même été poussé...

    Pas de soucis pour la touchette t'as été fair-play toutes la courses, :++: et c'est vrai que c'étais pas toujours simple de gérer les drapeaux bleus :dingue: .

    Bravo au petit train d’extraterrestre :space: que j'ai aperçu brièvement en espérant ne pas vous avoir trop gêner.

    Sinon merci évidement aux GO et aux streamer :+++:

    Vivement la prochaine ;)

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Overall uneventful race for me. I was on P7 kinda alone for the most time. Just didn't have the pace for more and also had a comfortable gap behind. I think for the next round I need to work a bit on the setup. Generally I had a good car control but I lacked a bit rotation in slower corners and a bit of stability in the exits.

    At one point I missjudged my braking point when lapping two drivers on P14 and P13 I think and did hit P14 in the back. Not sure who that was but I am very sorry for that, I underestimated that you would brake a bit earlier because of the car in front.

    Big thanks to the organization and to all the drivers!

    Une course globalement sans histoire pour moi. J'étais en P7, un peu seul, la plupart du temps. Je n'avais pas le rythme pour faire plus et j'avais aussi un écart confortable derrière. Je pense que pour le prochain tour, je dois travailler un peu sur les réglages. En général j'avais un bon contrôle de la voiture mais je manquais un peu de rotation dans les virages plus lents et un peu de stabilité dans les sorties.


    A un moment donné, j'ai mal jugé mon point de freinage en doublant deux pilotes sur P14 et P13 je pense et j'ai touché P14 à l'arrière. Je ne suis pas sûr de qui c'était mais je suis vraiment désolé pour ça, j'ai sous-estimé que vous deviez freiner un peu plus tôt à cause de la voiture devant.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • Eh bah, c'est pas de la tarte cette caisse !

    On est arrivés avec les coéquipiers sur le championnat M4 sous l'impulsion de Capeta qui semblait apprécier la voiture et les circuits choisis.

    Mes premiers contacts avec la voiture ne me plaisent pas, mais en insistant un peu (Beaucoup plus que prévu en fait ...) ça vient progressivement, bien aidé par les setups fournis par Capeta.

    Au essais je ne me sens pas bien en rythme de course, à tort me rendrai-je compte plus tard, aussi je me concentre sur ce rythme sans préparer les qualifs. Je paie ce manque de préparation en qualifications, il me manque 2 dixièmes => Je pars 4ème.

    Départ prudent, je suis trop nerveux et je n'arrive pas à rentrer dans mon rythme et pilote assez mal à cause de la crispation. J'essaie progressivement de me détendre, je n'y arriverai pas complètement mais au moins le pilotage revient au niveau ce qui me permet de rester au contact de Remibad72 qui met la pression à coco-9-9.

    Tour 7 Remibad72 fini par trouver l'ouverture sur coco-9-9 grâce au DRS et a un gros freinage à l'épingle, à moi d'en faire de même le plus vite possible pour ne pas accumuler trop de retard sur Capeta et Remibad72.

    C'est chose faite 3 tours plus tard, coco-9-9 commence à être en difficulté avec ses pneus arrière et patine régulièrement en sortie des virages lents, je profite des mes gommes en meilleur état pour le doubler en mode "Drag Race", bien aidé par mon DRS, heureusement pour moi les deux leaders ne se sont pas échappés et nous formons même encore un groupe compact de 5 pilotes avec mon coéquipier nicocodu72 qui ferme la marche du groupe.

    Pendant les 10 minutes qui suivent j'assiste aux premières loges à la baston entre Remibad72 et Capeta sans réussir à m’immiscer dedans.

    Tour 18 à la faveur d'un dépassement de retardataire Remibad72 parvient à tenter une superbe attaque sur Capeta au freinage de l'épingle, il l'accompagne juste ce qu'il faut à l'extérieur pour me permettre de tenter de décroiser la trajectoire, ça passe pour moi aussi, je tente de profiter de la situation pour doubler Remibad72 dans la foulée, mais j'échoue.

    En entraînement tout le monde a pu constater le drop de performance des pneus après quelques tours et nous sommes tos arrivés à la même conclusion : l'undercut va être puissant. Remibad72 choisit alors la meilleure stratégie : il plonge dans les stands immédiatement.

    J'ai donc trois choix :

    1. Je rentre aussi et devrai trouver un moyen de le doubler en piste
    2. Je rentre au prochain tour, mais ça va lui donner 1 à 2s d'avance
    3. Je tente l'overcut, 4 tours de plus sur ce train de pneus, probablement 5 à 8s de retard, mais des pneus plus frais ensuite.

    J'ai pris la troisième option, mais n'ai pas réussi à la mettre en œuvre ...

    Déjà mes derniers tours du premier stint ont été assez mauvais, et ensuite le problème de cette stratégie c'est que certes tu sors des stands avec des pneus plus frais et performant, mais tu crames tout pour rattraper le retard accumulé pendant que tes adversaires roulaient en pneus frais.

    Cela a aussi été rendu plus difficile car la stratégie me fait ressortir derrière coco-9-9 et nicocodu72 qui se sont, eux aussi, arrêtés un ou deux tours plus tôt que moi.

    Un malheureux accrochage à trois, faute à pas de chance me fait hésiter à attendre les copains, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'être coupable de quoi que ce soit alors je continue ma route avec l'objectif de la victoire en point de mire ~5/6 s devant moi mais avec des pneus usés.

    Au final le reste du deuxième stint a consisté à rattraper le retard pendant 10 minutes et échouer à trouver la moindre opportunité sur Capeta pendant les 10 autres.

    Je finis donc P3, un peu déçu car j'ai perdu une place et une chance de me battre pour la victoire sur une décision stratégique, mais content de mon rythme de course qui était bien meilleur que ce que je croyais en essais.

    Un peu frustré de ne jamais avoir pu me battre contre un mec qui ne disposait pas, lui aussi du DRS.

    Je pense que je manque pas mal d’agressivité pour doubler quand les performances sont si proches, probablement une déformation liée au fait que je roule quasi exclusivement en endurance depuis plusieurs années.

    Pour ceux qui seraient curieux, j'ai (Comme d'habitude) streamé mon point de vue en direct hier pendant la course, le replay est disponible sur Youtube :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    371.png

  • Thanks for the feedback Dawid Dlugokecki ;).

    Hope you enjoyed racing with Frenchies :+:.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah mais c'est pas bryan ??? :jesors:


    je te laisse lui expliquer la blague ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • At one point I missjudged my braking point when lapping two drivers on P14 and P13 I think and did hit P14 in the back. Not sure who that was but I am very sorry for that, I underestimated that you would brake a bit earlier because of the car in front.

    No problem it was Loggr and me, my tires were worn and I had difficulty to braking.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made