AC - British Light WE - Manche 1 @ Donington (Lundi 31 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 1 @ Donington

Lundi 31 Janvier 2022, 20:00 – 22:00

Participants

23 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 janvier 2022 à 20:00
  • Moi dans mes setup j'ai modifié bcp de chose car je n'arrivais pas à maintenir droite aucun des deux voitures au freinage ou dans les courbes avec les réglages d'origine. Bcp de sous virage, des pneus trop froids etc...

    Du coup pour les deux j'ai changé pas mal les suspensions/amortisseurs et le carrossage. Pour la Lotus je suis pas trop mal, j'ai aussi touché un peu à l'aileron et à la repartition du freinage. Pour la ford j'ai aussi modifié la boite de vitesse étant donnée qu'en 4e je n'arrive pas à dépasse les 180 en bout de ligne droite. Gros souci avec la Ford c'est que je n'arrive pas à conserver les pneus verts (ni en pression, ni en température). Ca tourne au bleu en 1/2 demi tour. Et comme j'ai essayé de contrer une glisse trop présente sur cette caisse, je me retrouve avec une voiture qui a des réactions assez lentes, pas évident dans les chicanes...

    Bref je modifie pas mal de choses de façon empirique mais, hormis les aides AC en info-bulles, je n'ai pas de théorie derrière. Et comme les réglages s'influent probablement les uns les autres j'ai l'impression de faire de la merde :hihihi:

  • Pour la ford, les pneus froids sont malheureusement une fatalité, impossible de les faire chauffer.

    Après, pour le setup, si tu débutes, tu vas vite te prendre la tête avec cette caisse, elle est très sensible et devient vite instable. Perso, j'ai pas trop insisté et il vaut mieux travailler sur son pilotage , anticiper et la traiter en douceur (comme avec ta femme :LOL: )

    560.png

  • J'attends toujours la sortie du livre "Le setup pour les nuls" pour m'y mettre perso, mais ça arrive pas :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En general , je teste la voiture sans rien changer , puis j'essaye de changer petit a petit les différents parametres, j'améliore mon chrono, quand je n'ameliore plus , je re-teste par defaut, et la en general je fais mieux ... :eek: Du coup je me jure de ne plus faire de setup et je tiens bon ... jusqu'a la prochaine course :B

    Donc maintenant je me contente en general de : la hauteur de caisse, l'appui aero, la repartion fréinage, les rapports de boite. Je gagne plus de temps en course a essayer de suivre les autres , plutot qu'a regler la voiture ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Faut pas t'inquiéter ... tu es loin d'être seul ! :hihihi:

    Quelque soit la catégorie en Sport Auto .... il y a des super-rapides ... des rapides ... et des un-peu-moins rapides. ( ici en simu ... ossi :B )

    D'où l'invention d'une règle .... des 107% (si elle existe encore et qu'elle n'a pas été diminuée) au-delà de laquelle la participation en course n 'était pas possible (sauf exception)

    Alors sur un chrono de 2 minutes par ex. 120sec * 0.07= 8,4 secondes ....

    pour +- 1min 30 c'est +- 8.4 divisé par 4 fois 3 soit 6,3 ... et quand tu regardes les Hotlaps, tu verras qu'on n'en est pas encore à ce point.

    .... même si on préférait tous être devant avec les autres. ( sauf avec Maxz318is cette fois ! :jesors: )

    Il y aura toujours et dans tout des premiers et des ... derniers.

    On en prend finalement son parti. :LOL: ... tant qu'on se fait plaisir (ce qui n'est plus le cas IRL en Sport Auto au prix où cela coûte)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je suis aussi un peu curieux de voir ce que ça va donner. Surtout dans la descente et le droite en remontée. :euh: Il devrait y avoir de la poussière qui vole !! :B .

    Pour moi le dur c est d être constant. J ai beaucoup de mal à évaluer ma vitesse en entrée de virage. D où une sortie large dans l' herbe régulièrement ... :jecpa:

    Et l autre dur, c est aller vite .... :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Et puis il y a la qualif pour faire demo ... et la course ! :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tout ce que j'ai dit c'est que tes setups te sont très personnels et ne pas à mettre entre toutes les mains :B
    Après, comme tu t'en sors très bien avec, c'est que tu es très bon en setup !

    651.png

  • Maxz318is c'est le seul pilote rapide dont personne n'a envie de récupérer le setup :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon Foreveryoung tu as ce topic qui est très intéressant : PIL - Préparation d'un Setup et en plus plutôt orienté AC ;) .

    Moi j'utilise un guide qui avait été fait pour GTR2, mais que je trouve plus explicite que les indications contextuels d'AC (par contre je l'ai qu'en version papier :shy: ).

    [EDIT] : Par contre je me rend compte que le lien vers le fichier excel n'est plus fonctionnel, peut-être que Rod Scheffert à encore le fichier :jecpa:

    319.png

  • Si c'est le "Guide de l'Ingénieur GTR2" ..... Thomas Crabos j'ai trouvé un lien vers un pdf.

    Si c'est ceci: Voilà le lien

    Il n'y a pas que du setup bien évidemment, mais c'est dans le Chapitre "Technique" qu'il faut regarder.

    Et si nécessaire j'ai le PDF de celui de Rfactor ( typé plutôt monoplace mais le tableau montré dans le sujet est celui de la page 22 de ce PDF.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si la version complète avec la suite jusqu'à l'étape 21 ..... je l'ai aussi ( et en fichier .rar toujours ) dans mes archives. ;)

    Plus rapide Vince Wheel :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet