AC - British Light WE - Manche 1 @ Donington (Lundi 31 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 1 @ Donington

Lundi 31 Janvier 2022, 20:00 – 22:00

Participants

23 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 janvier 2022 à 20:00
  • Soirée bien sympa

    MERCI AUX GO

    Course 1 : je dois serrer les fesses durant la deuxième parti de la course pour ne pas faire d'erreur. du coup je prends au moins 4 ou 5 places sur la deuxième moitié de la course :euh:

    Course 2 : je pars 6. Plutôt pas mal. Premier virage a droite et je prends toutes mes précautions. thomas je crois en profite pour passer. Désolé je n'ai pas les noms qui s'affichent sur les pilotes. Mais dans la descente je vois des voitures en vrac devant, je lève le pied dans le virage et c'est là le drame. L'arrière qui part, on me tappe sur le côté et je fini dans l'herbe loinnnnnnnnnnnnnn. Impossible de repartir car je tourne en rond. Pied droit trop lourd :etoiles: Je repars très très loin du dernier. Mais alors très très loin. Dégouté, j'avais pourtant fait une bonne qualif et j'apprécie la voiture. Plus loin je remonte que quelqu'un (je ne sais toujours pas qui car je n'ai pas les noms) qui part en TAC dans l'herbe. Retour sur la piste devant moi et là droite, gauche, droite gauche .... je ne sais pas où passer. Et boummmmmmmmmmm dans son cul :nerf: Direction de travers. Le mieux quand vous revenez sur la piste ne bougez pas, c'est celui qui vous double qui prendra la décision de passer par la droite ou la gauche.

    Je fini (ou plutôt) commence la course avec le volant de travers.

    Petite bataille avec Maxoutils.com :B mais impossible de le passer. J'ai même failli faire un strike en freinant trop tard car repère de freinage masqué pas sa voiture. :rame:

    Aller vivement la prochaine manche et encore merci au organisateurs

  • Soirée frustrante pour quelqu'un qui s'était fixé comme objectif de finir... :rame:

    F.Ford: Qualif loterie qui m'amène en P4 à 0.001s de P3 (j'aurais dû jouer à Euromillions ce soir), position plutôt inconfortable car je craignais de foutre le b...l dans les premiers tours.

    Départ correct, 1er tour itou puis retour à la réalité et au jardinage :handi: pour finir 21, avec heureusement 4 derniers tours potables à la poursuite de Tiigrou Raphael

    Lotus: Qualifié à mon niveau (P21 je crois), c'est plus confortable pour le départ. Au hasard des incidents de course je remonte jusqu'à P14 pour finir P19 (c'est bien ma place) non sans avoir un peu re-visité les alentours du circuit. Clairement, je suis franchement mauvais avec cette voiture.

    Cerise sur le gateau mon super-setup m'a permis de finir... en panne sèche dans le dernier tour. Bravo moi! :boulet:

    Un seul joker pour la série? Ca ne me suffira pas! :clown:

    Merci aux organisateurs, et bravo à tout le monde pour des courses plutôt propres :++: (m'a-t-il semblé, de loin) malgré une voiture pas facile.

  • Maxz318is on dit que l'espoir faire vivre :LOL:

    Sinon ma soirée

    C1: j'arrive à me qualifier P3, après la figure de style d' Oli j'aurais pu tenter de passer, mais à quoi bon ? On parle d'Oli quand même, je l'aurais très vite gêner. Donc on reste sagement derrière et on assure ces trajectoires pour pas se planter car ça arriver très vite avec cette voiture.

    Derrière ça se bastonne pour P3 donc je suis tranquille un petit moment avec que Fredo ne revienne comme une balle. Il veut me faire le freinage de fin de ligne droite avant les stands, pas de soucis je le laisse faire car il y a 95% de chance qu'il bloque et tire tout droit, et c'est ce qui c'est passé.

    J'ai donc ensuite une belle avance, donc je me fou en mode ballade en assurant grave, mais la balade à ces limites et Maxz318is revient comme une balle le couteau entre les dents, quand je vois la fin du chrono et l'avance d'Oli je me dis on est reparti pour un tour de plus, donc Max va forcément passer, donc ligne droite des stands je reste à l'intérieur pour pas trop lui facilité la tache, mais on passe la ligne ensemble et en faite je vois que c'est la fin, et merde ce con est passé avant moi, bon tant pis P3 avec cette voiture c'est une excellent résultat pour moi.

    Maintenant on va essayer de faire pareil sur la seconde course

    C2: Cet enfoiré de vmax330 me vole la P4 au tout dernier moment donc ça sera un départ P5 pour ma part. Premier virage a droite, puis un second et enfin le gauche, je m'étais bien déporté extérieur pour rentrer fort dedans et mettre direct la pression pour essayer de reprendre la P4 au plus tôt pour essayer de suivre le trio de tête.

    Mais ça c'est pas passé comme ça, vmax330 à dû freiner dans ce gauche, car Maxz318is devant aussi à freiner car le trio a du se remettre en file indienne, donc je lâche les gaz, mais cela déleste la voiture et l'arrière commence a partir donc je chope direct les freins pour la remettre droite, mais je ne suis pas le seul à être surpris car la surprise fut encore plus grande derrière pour Thomas Crabos qui ne pourra m'évite et je crois que c'est pareil derrière pour gazkawa

    On repart donc en fin fond de peloton avec Thomas avec un joli retard et il nous reste 30min pour remonter au maximum et limiter la casse.

    Heureusement qu'il y a eu des accrochages et le fameux zeppelin qui nous permettront de prendre des places sans avoir à doubler ces gens.

    Puis dernier tour, ligne droite des stands, j'arrive sur le point de freinage et là qu'elle ne fut pas ma surprise de voiture une voiture sortir des stands.

    Je pense que c'est forcément quelqu'un qui a eu un accident et qui rentré réparer donc ça doit être un drapeau bleu.

    Mais quenini, ce n'est autre que boardzs qui ressort après avoir effectué sa pénalité et qui ne veut pas perdre encore plus de place.

    Je suis donc un peu trop collé à lui et malheureusement je le pousserai sur un freinage :pardon: , on ne perds pas trop de temps mais ça fera le bonheur de Thomas Crabos .

    Je finirai par doubler boardz et limiterai la casse en terminant 7ème.

    Dommage de ne pas avoir pu se tirer la bourre avec ceux de devant, mais c'est les aléas de la course. En tout cas sacré double remonter pour Thomas qui mérite sa 6ème place (même si c'est lui qui m'a poussé au début :pp )


    Sur le format de la course, 15min avec la Ford ça me semble très bien, passé a 20min reviendrai a serrer les fesses 5min de plus :/

    Par contre je suis d'accord que 20min de practive c'est bcp trop, 5 ou 10 min suffirait largement car on a encore 15min de qualif derrière.

    La superpole comme bcp voir presque tout le monde c'est pas ce que je kiff le plus, mais ça rajoute un certain piment, donc il faut le conserver.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Soirée tres plaisante !

    F.Ford : j'ai joué a assurer de ne pas sortir avec un semblant de setup pas rapide mais stable (que je re-utiliserais surement), ca a payé.

    Lotus : Pas performant du tout avec cette voiture , (mais que j'aime bien quand meme) j'ai voulu assurer a nouveau, mais hélas je touche deux pilotes gregsan (je colle trop au freinage pour tenter de passer ensuite) et Foreveryoung (légère touchette a la re-accéleration mais sur le coté et il part en spin). Du coup je laisse repasser , et comme je ne vais pas vite, en dehors des erreurs des autres pilotes je ne vais pas remonter grand monde.

    Pour le format de course , je trouve que ca vas tres bien dans les deux cas. 15 min suffisant avec la Ford, comme elle peut etre délicate, ca oblige a etre prudent , pour schématiser, plus la course sera longue, plus le classement sera celui du hotlap , la superpole perdra de son interet et la glissade ne sanctionnera pas assez. Je pense que c'est la formule ou tous les niveaux peuvent se retrouver ,ce serait dommage de casser cela. Plus court également ce serait trop casse cou.

    Pour la Lotus, l'usure se fait sentir en fin de course et change la conduite (et éventuellement la donne) , la on se retrouve par niveau, plus classique.

    Merci a l'organisation , a la prochaine. :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Beaucoup de plaisir ... et de frustration :)

    BOn alors je me suis fixé comme objectif d'être dans les 10 premiers. on peut dire que c'est raté pour cette première course :yes:

    Sur la course avec la Ford, je fais un temps minable (alors que normalement je suis moyen haha) en qualif, à 2s de mes temps de practice. Le stress du Top Pole surement. Mais ça rajoute encore du piment c'est chouette. Du coup je pars 16e sur la grille. Premier tour je me vautre très rapidement tout seul comme un grand, je repars assez loin (21/22). J'arrive à faire une remontada, au gré également des accrochages en pagaille :hihihi: et je me retrouve 13e à chasser spit64 devant et coursé par vmax330 qui est plus rapide que moi et aura raison de mon pilotage approximatif ! La pression aura raison de moi et je me prends un mur des stands en sortie de dernière chicane juste avant la ligne droite en fin de 9e tour :euh: Je perds trois places et me retrouve 17e....

    Le format de 15 minutes de course me convient pour ma part. C'est vraiment une voiture délicate. Par contre effectivment on peut raccourcir le practice de la Lotus. à 10mn (au lieu de 20).

    Avec la Lotus donc, là encore malheureusement pas de bons temps en qualif. Je ne suis pas assez constant, mon pilotage n'est pas encore au top. Mon setup est à revoir aussi je pense. J'ai un peu trop tout bidouiller... bref je me classe 17e sur la ligne de départ... Pas grave je sais que je peux mieux faire en course. Départ tendu avec tout ce monde. Je ne sais plus trop si je fais des fautes... par contre devant ça cartonne. Et je me retrouve propulser très rapidement à la 9e place :siffle: Devant moi Denis Wit et derrière spit64 (encore !). Je vais tenir le rhytme pendant 2/3 tours derrière Denis Wit jusqu'à me mettre encore une fois tout seul dans le décor dans le virage en droite rapide (en 3e) dans la descente. Et je perds 9 places :euh: et me retrouve 18e devant Liobob (sûrement perdu en queue de peloton lol) puis logiquement 19e. S'en suis 7/8 tours assez performants (pour mon niveau, avec plusieurs 1'30'9) et constants et je vais remonter 5 places et me retrouver en 14e position malgré une touchette avec StefB Sauf que c'est encore le drame, je me vautre je ne sais plus comment et je reperds de nouveau 4/5 places pour me retrouver en queue de peloton. Et dans l'avant dernier tour je vois une voiture qui me remonte dessus, j'imagine que c'est Oli ou du genre qui va me prendre un tour. Du coup je m'écarte légèrement sur un freinage pour laisser un boulevard. Mais non c'est Yakou23 qui était derrière moi (et plus rapide) et qui me chipe la 18e place le cochon :LOL:

    Bon bref, un peu dégouté sur la fin de course. De la régularité à travailler et ça ira mieux les prochaines.

    Merci Jempy et Thomas Crabos pour l'orga merci à tous pour le bon esprit. Toujours un plaisir !

  • petite question à qui veut bien témoigner : j'entendais hier soir lors du debriefing que certains (tous ?) roulaient sans Traction control sur la Lotus. Pour ma part je l'ai gardé et même monté à 2. J'avais l'impression de gagner en qualité d'accélération. Mais peut être que je me fourvoie complètement !

    Du coup je me demande quels sont vos arguments pour garder ou supprimer le TC et comment adaptez vous votre conduite selon votre choix ?

    merci

  • Tout dépend d'abord de ta capacité à doser l'accel, elle est quand même nerveuse cette lotus. Si tu y arrives sans spinner, alors, tu gagneras du temps car tu auras plus de puissance disponible.

    560.png

  • Bon résultats généraux inespérés pour les deux courses :+++: si je regarde ma position sur le hotlap. :B

    Je m’étonne même de réussir ma super pôle en prenant la sixième place sur la grille alors que je redoutais l’exercice mais faut dire que certains plus rapides se sont loupés.

    Course 1, je démarre bien et me cale derrière boardzs avec Maxz318is qui pousse fort derrière.

    Je vais essayer tant bien que mal de conserver ma place malgré sa pression mais tour 2 je le vois partir en 360 dans mon rétro ce qui va me laisser un peu d’air ouf :rame:

    Je ne commettrais pas d’erreur durant toute la course, pas facile avec cette savonnette mais 3 tours plus tard revoilà Maxz318is dans mon rétro :o et cette fois ci il finira par passer étant plus rapide que bibi. Je finirais à une sixième place avec Los Shepardou et Thomas Crabos qui revenaient très fort sur moi en fin de course. Heureusement qui y a pas eu deux tours de plus :hihihi:

    ">

    Course 2, cette Lotus j’ai un peu plus de mal à la comprendre et ma position sur la grille P14 reflète bien ma performance actuelle.Va falloir que je bosses plus avec celle là pour les prochaines courses. Néanmoins je me retrouve assez vite en P8 suite au crash du début ou au moins quatre voitures partent jardiner :B

    Encore une fois course propre pas d’erreur mais un rythme trop lent :jecpa: qui ne va pas me permettre de remonter sur Los Shepardou et Yakou23 juste devant.

    Je profiterai quand même de l’erreur de Yakou23 même si vmax330 en bon opportuniste en profitera pour nous passer tous les deux ;) et de la pénalité de boardzs en fin de course pour remonter dans le classement finale de cette course :B

    ">

    Merci à tous aux pilotes et aux orgas :bravo: ce fût une bonne soirée ou pour un fois j’ai pas eu à finir DNF à cause du jeu qui plante :++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Régularité avant tout pour ces 2 manches .... avec à chacune des courses 1 seule petite erreur qui coûte cher à chaque fois....

    c'est ce qui résumé cette 1ère manche vite fait. :P

    En un peu moins vite fait ? ..... moi ! :euh2: :siffle: :hihihi:

    En Ford ... une superpole qui sera synonyme de 14ème place ... normal finalement grâce à ceux qui se ratent

    Au mieux je remonterai à la 13ème avant de faire la petite incursion dans l'herbe en fin de remontée ... qui me fera plonger en 17ème puis en 19ème place finale.

    En Lotus, mieux même si je pars en 16ème place de grille ... puisque je profiterai des galipettes involontaire de certains dans le 1er tour pour me hisser en 11ème place ... puis en 9ème avec un vmax330 qui va me pourchasser, puisque je réussis à jouer de la résistance clean avec lui pendant quelques tours avant qu'il ne puisse mieux gérer le dernier virage afin de bien se placer pour le 1er virage qu'il passera devant moi ..... et avant de lui caresser gentiment les côtés dans le virage du dessous.....

    On jouera un peu des coudes avec spit64 avant qu'il ne me passe aussi .... avant que Thomas Crabos ne revienne de loin et me passe aussi et qu'on se touche à peine ... lui en dérapage sur le vibreur et moi trop à l'intérieur.... sans ce dérapage, je l'aurais certainement bien touché plus fort.

    Il repartira devant bien sûr ..... mais j'attendrai trop longtemps pour vraiment repartir, croyant que celui que j'avais gêné n'était pas .... lui. :LOL:

    Plongeon en 18ème position .... que je transformerai en 13ème finale rien qu'en était régulier.... et ce n'est pas vraiment si évident avec ces 2 voitures.

    NB: pour les délais d'essais Lotus, le temps de passage manuel à la Qualif sera réduit. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voilà c'est plus simple :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Premiére course en ligue AC avec la RFRO : ben çà fait plaisir la bonne humeur de jempy ( le sage ) , les courses respect avant tout , çà aussi çà fait plaise ; j'ai enfin trouvé une ligue de gentlemane ( les fautes que je ferais sont faites exprés, sachez le dorénavant ) dernière course : course à handicap , malheuresement handicap invisible ( on me l'avait jamais faite celle là) donc difficile d'éviter ,il a fallu que çà tombe sur moi dans l'avant dernier tour; quant ta passait une demi heure concentré de bout en bout pour pas te sortir et te faire ejecter comme un vaurien; ben sur le coup tu devient tout rouge; aprés qq minutes c'est passé bien sur ; mais voilà nous sommes des compétiteurs, et c'est çà qu'est bon !!! à ploutch...

  • Et pour info Foreveryoung dans AC le TC (comme l'ABS) est à l'inverse de la logique :

    - 1/3 = TC à fond

    - 2/3 = TC moyen

    - 3/3 = TC faible

    ;)

    Sans deconner Oo ! je n'ai pas testé a plus car je trouvais que déjà c'était pénible a 1 ! vu que le zero c'est disabled... merci du tuyau , reste plus qu'a s'en rapeller a la prochaine course.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La 1.

    Qualifs foirées, 17 eme je crois.

    Départ normal, je suis derriere Jempy , et Los Shepardou passe comme un avion :o !! J arrive à passer, mais pas à distancer Jempy un bon moment.

    vmax330 revient de je ne sais où et passe. Je vais le suivre un moment puis lacher. Il va plus vite.

    Bref je finis 13 avec un peu de bol, pas la moindre anicroche avec quiconque . :B

    La 2.

    Qualif trés laborieuse, je dois ètre 15.

    Bon départ, devant çà s embrouille un peu un peu plus loin, çà passe. Denis Wit et Los Shepardou sont devant, Foreveryoung trés agressif finit par me passer. Jempy ET vmax330 suivent. Trés gros freinage de JP qui passe sans coup férir :+: et vmax330 en suivant que je repasse. Bref je vais croiser dans le désordre, ou l ordre, ludo60360 , Jempy , Thomas Crabos , @gaskawa, Los Shepardou . Ce dernier va me piquer la 9eme place au prix d un freinage, heureusement participatif ;) , dans la chicane. Mais rien à dire c était trés beau !!! :B

    10 eme donc, bien content car j ai eu le bol encore une fois de toucher personne, à 2 reprises c est passé prés ... :euh:

    J ai passé une trés bonne soirée, voiture trés spéciale et inhabituelle (ford), et la Lotus est un vrai jouet sympathique. cà devrait faire un bon petit Champ avec quelques rebondissements. :)

    Pour le format je rejoins ceux qui se sont déjà exprimés ici, raccourcir la reprise en main de la Lotus. Sur un circuit court, 15 mns Ford semblent ètre bien, et 30 mns c est bien aussi pour la Lotus. Les qualifs, bien aussi.

    Voilà, merci et trés bien les orgas Jempy et Thomas Crabos . :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"