AC - British Light WE - Manche 5 @ Silverstone (Lundi 23 Mai 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 5 @ Silverstone

Lundi 23 Mai 2022, 20:00 – 22:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 23 mai 2022 à 23:59
  • Oli c'est pas sympa de venir sur le serveur Ford, de faire trois tours pour nous humilier, Liobob et moi, puis de repartir :bad: :B :((

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai fait :coucou: quand je suis arrivé sur le serveur quand même :P

    Comme j'avais pas trop de temps, j'ai juste vérifié que tout était ok pour demain et puis :dodo5:

    Courage les amis :console:

    192.png

  • Je suis pas resté très longtemps non plus, mais suffisamment pour confirmer que ça allait être encore compliqué de rester sur la piste avec cette Formule Ford :etoiles: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aurais dû ajouter rester sur la piste ET dans le bon sens de la piste :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bien présent ce soir ! Pas eu le temps de m'entraîner vraiment, je ne serais pas vraiment compétitif.

    J'essaierai de ne pas trop créer de bouchons avec mes tête-à-queue et sorties de routes en FF :B

  • Les Serveurs de la manche de ce soir viennent d'être lancés

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Entrainement proche de 0 , mais je viens quand meme ;) ca fait un bail que je n'avais pas roulé. j'ai eu des plantages bizarres en essayant de bidouiller des options du shader patch, du coup j'ai tout viré, ca marche bien comme ça.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Désolé mais j'ai préféré quitter, de toute façon j'avais pas trop la tête à rouler ce soir :( , petits soucis persos donc concentration aux abonnés absents :sorry:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Soirée assez réussie pour moi :++: Course 1 je sentais encore moins que d'habitude cette Ford, du coup j'assure un max en qualifs mais parvient à partir juste derrière boardzs pour 3 millièmes :dingue:

    Je fais grosso modo toute la course dans la même esprit, rythme loin de mon meilleur temps en hotlap mais je décompose bien les freinages et rétrogradages pour éviter les erreurs, ce qui s'avère plutôt payant. Pendant un moment je me retrouve même 4e devant Maxz318is mais je tente pas de résister trop longtemps vu sa cadence bien plus élevée, une cinquième place me va bien :++:

    Course 2, contrairement au même Maxz318is j'aime bien cette Lotus... même si elle me l'a souvent mal rendu en course. Très bonne qualif pour moi, in extremis je passe devant Liobob :++: J'aime pas trop avoir sa caisse violette moche dans les rétros mais c'est pourtant ce qu'il va se passer pendant la première moitié de course, jusqu'à ce qu'on rattrape Vince Wheel qui va mettre un peu de temps à nous laisser passer :non:

    Dans la foulée, un peu perturbé, je manque de me louper, Liobob tente de passer, j'essaye de lui laisser un peu de place... et là je vois sa voiture partir dans l'autre direction :etoiles: Me voilà à peu près tranquille du coup, mais alors que je me relâche un peu c'est gazkawa qui commence à grappiller du temps, je recommence donc à enchaîner des tours plus rapides et maintiens l'écart au-dessus des 5 s :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qualif FF : je prends la première place devant Maxz318is et Liobob .

    Course FF : je prends un bon départ et garde ma première place. Max fait un bon premier tour dans mes échapppements et puis je vois qu'il fait quelques erreurs, ce qui me laisse tranquille devant. Il se fait ratrapper par Liobob qui va lui mettre un peu de pression. Devant, je gère la Formule pour ne pas faire d'erreur. :1er:

    Qualif Lotus : J'étais confiant sur cette qualif, j'arrive à faire un 1.04.5 et je suis plutôt content. Max est deuxième et Thomas Crabos troisième.

    Course Lotus : Un peu moins confiant sur la durée d'une course, elle peut parfois être dangereuse sur un circuit comme Silverstone. Je décide d'y aller mollo pour ne pas faire d'erreurs. Bon départ, je reste en tête pendant que Thomas chipe la deuxième place à Max qui s'est endormi sur la ligne :dodo2: :B . Je vais prendre une petite avance sur le duo avant que Thomas ne laisse passer Max. Je gère devant pour éviter cut et erreur car c'est souvent game over sur Silverstone si tu te rates :hihihi: Max passe toute la course à 2 - 3 secondes, ca se passe plutôt bien. A 2 tours de la fin, je rattrape mixomatos pour lui prendre un tour mais j'hésite à le dépasser à Stowe qui n'est pas l'endroit idéal. Lui a clairement décidé de me laisser passer et freine plus tôt. Moi je freine au même endroit que d'hab et vient le toucher. Pas beaucoup mais assez pour le faire partir en toupie. Je l'attends. Max passe et file vers la victoire. Désolé Mixo :pardon: Et plutôt déçu de ce final à la con :bad4: Bravo Max qui est toujours resté à l'affut d'une erreur qui est arrivée ;)

    Je finis 2ème juste devant Thomas qui s'est dit qu'il pouvait en profiter mais non :B

    Merci à l'orga Jempy et Thomas Crabos au top :++:

    192.png

  • Course 1 :

    Qualif correcte mais loin d' Oli donc je me dis que je vais assurer une deuxième place. Ça sera sans compter mes multiples erreurs qui me feront perdre toute chance de podium. Ça m'apprendra à être moins fatigué :B

    Course 2 :

    On prend les mêmes et on recommence :hihihi: sauf que je me suis endormi au départ et Thomas Crabos en a logiquement profité. Il aura fallu une grosse pression pour que je réussisse à le passer pour revoir Oli qui est déjà loin :)) Je passe le reste de la course entre 2 et 3sec derrière lui avec des petites erreurs qui m'empêchent de remonter et puis bon c'est Oli quand même :pardon:

    Et soudain j'entends le speaker dire qu'il y a un drapeau jaune donc je rêve à me dire qu'il s'est raté et que c'est ma chance :sleurp: Malheureusement ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé... Si Thomas Crabos n'avait pas été si proche je serai resté derrière mais c'était trop risqué de perdre la deuxième place donc je suis passé en tête pour filer vers une victoire pas vraiment mérité mais qui conforte ma place au championnat.

    Merci à tous pour le fair-play et la bonne humeur et aux go pour tout le travail que cela représente pour eux :+:

  • Petite soirée sans aucune prétention pour moi (même si à vrai dire, j'en ai jamais bcp, mais là encore moins). Pas d'entrainement possible sauf la veille au soir pour cette course.

    Bref ! Course FF : Dur Dur, loin derrière le peloton de tête, j'arrive à "arracher" une 11e place en qualif, hum hum... Sauf que j'arrive à faire un plutôt bon départ, je gagne 2 places après 2/3 virages. Ensuite j'assure et je me dis que forcément va y'avoir du grabuge devant, je vosi notamment devant à1.5s laseric, ludo60360 et mixomatos et j'espère qu'ils vont faire des erreurs :hihihi: . Bon moi aussi je ferais des erreurs surtout sur la première partie de course. Bingo, 5eme tour je profite d'une erreur qui me permettra de passer ludo60360 puis 1 tour plutart boardzs qui est dans les choux dans une courbe en gauche. Mais ce dernier est plus rapide que moi et va me repasser 2 tours plus tard malgré une petite lutte entre potes :yes: S'en suis de nouveau dépassement en + et en - en pagailles entre moi, ludo60360 et mixomatos . Pour au final tenir vaguement la pression et finir sur une relativement acceptable 8eme place !

    Course Lotus : Je me sentais un peu plus à l'aise sur cette machine ! mais encore avec des temps moyens. Impossible de descendre en 1'05 en practice ou qualif... La encore un départ en milieu de grille (9e). Bon départ une nouvelle fois et je gagne de nouveau 2 places mais avec derrière moi des gars plus rapides que moi et donc une bonne pression. Je vais lutter pendant 2 tours avec gazkawa, plus rapide que moi, qui m'enverra gentiment dans les roses sur un freinage :sos:, une belle frayeur mais sans casse majeure. Il me dépassera logiquement quelques virages plus tard. Un peu plus tard ce sera une belle bataille avec laseric à plusieurs reprises dans cette course. Bien sympa ! En dernière partie de course, ce sera Liobob que j'aurai en ligne de mire suite à une erreur de sa part mais j'ai pas la régularité pour le tenir plus que 2/3 virages et il me prendra en moyenne 0.5s par tour. Au final j'aurai quand même réussi à faire 1'05'8 dans cette course, plutôt content donc :) et une 7e place plutôt agréable !

    Nota : du coup a priori j'ai eu un Drive Through Oo , pas trop compris où ni quand (peut être ma sortie de piste en fait partie suite à l'accident avec gazkawa ?)... Première fois que ça m'arrive. Je suis du coup allez chercher où j'ai rangé ce foutu PitLane machin et il était sur la droite de mon écran (49 pouces!!!), trop mal placé :bad4: j'ai changé ça. désolé pour cette erreur !

    Merci aux orgas Thomas Crabos et Jempy et à tous pour la bonne ambiance

  • Qualif 1: Je m'en sors pas trop derrière Oli intouchable et Maxz318is ,donc P3 sur la grille

    Course 1: Je perds rapidement au premier virage une place au profit de boardzs qui a fait un meilleur départ. Place que je reprendrais aussi tôt le tour suivant.

    Ensuite il faut aller chercher le duo devant, impossible sauf erreur de leur part, ce que fera Maxz318is ce qui me permettra de recoller, puis il ne résistera pas à la pression et fera une autre erreur, Je suis P2, j'ai de la marge, il reste plus qu'à rallier la ligne d'arrivée sans se planter donc j'assure et hop P2.

    Qualif 2: ça roule fort devant, très fort, j'arrive à amélioré au dernier moment mais vmax330 aussi mais un poil mieux uqe moi, donc P5 sur la grille.

    Course2: Départ sans encombre et c'est parti pour suivre un vmax330 pendant un bon moment tout en lui mettant une bonne pression constante en espérant le pousser à une petite faute qui me créera une ouverture.

    Chose qui arrivera juste après notre dépassement laborieux d'un drapeau bleu qui nous nullement facilité le dépasser (j'ai du faire un joli cut pour le doubler). Je sais qu'à l'endroit ou vmax330 à fait son erreur, je suis plus rapide et il a tendance à avoir une trajectoire qui me laisse un opportunité, donc je me lance.

    Sur le moment dans le feu de l'action ça paraissais être une bonne idée, mais je suis surpris que ça trajectoire soit si loin ou alors j'arrive trop fort sur lui et je suis obligé de décaler un peu, ce qui me fera mordre l'herbe et là plus moyen de freiner correctement. A ce moment j'espère qu'il a vu que je suis en perdition et qu'on va éviter la collision, ce qui sera le cas.

    Puis bien sur en repartant je fais un tête à queue car les pneus sont dégueulasse, donc gazkawa en profite pour passer.

    Je suis peu dégouté sur le moment, je vois que le pourrais pas remonter donc je fini la course au ralenti avec ce goût amer.

    Et là fin de course j'apprend que j'ai un un DT que je n'ai pas fait, alors oui j'ai vu que j'avais fait des cut (qui bien sur ne m'ont rien fait gagner comme temps) et j'avais totalement oublier cette règle des 4 cuts (vu que ça n'a pas était rappelé au débrief :B )

    Donc j'ai fait un P6 mais avec la pénalité que je vais prendre un verras bien ce que ça donnera.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • jusqu'à ce qu'on rattrape Vince Wheel qui va mettre un peu de temps à nous laisser passer :non:


    Dans la foulée, un peu perturbé, je manque de me louper, Liobob tente de passer, j'essaye de lui laisser un peu de place... et là je vois sa voiture partir dans l'autre direction :etoiles:

    Chose qui arrivera juste après notre dépassement laborieux d'un drapeau bleu qui nous nullement facilité le dépasser (j'ai du faire un joli cut pour le doubler).

    vmax330 et Liobob ( Liobob , tu peux faire l'effort de me citer dans ton message),

    suite à vos remarques sur le drapeau bleu reloux que je suis, j'ai repassé l'action sur le replay, et étant interpelé sur le forum, je prend le temps de vous répondre:

    Toi et Liobob vous arrivez derrière moi à l'entrée de Club corner (la chicane+le virage à droite précédant la ligne d'arrivée).

    Trouvant que l'endroit est délicat pour rétro-céder immédiatement, je m'occupe d'abord de passer la chicane (sans doute ici que réside mon erreur de jugement?) cependant, je vous laisse l'intérieur ouvert sur la partie virage à droite, et vous me passez tous les deux.

    Liobob , je ne vois pas ou tu ferais un cut à cause de moi, c'est moi qui sort large (4 roues hors du kerb) pour éviter un risque de contact quand tu me passes tout de suite après vmax330 .

    L'action se termine à la sortie de cette courbe, bien avant la ligne d'arrivée, je suis déjà loin quand Liobob sort sur sa tentative pour passer vmax330 apparemment encore perturbé par mon manque total de courtoisie.

    Je suis toujours prêt à reconnaitre mes fautes si c'est en effet le cas, mais ici, j'ai quand même un gros doute, et je n'ai pas l'intention d'être le bouc-émissaire de vos frustrations de course.

    Je m'en remets à la vérif par les organisateurs Thomas Crabos et Jempy .

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Alors je viens de vérifier tes dires Vince Wheel et effectivement c'est toi qui a raison en ce qui me concerne, je n'ai pas fait de cut pour te doubler ce coup-ci. :pardon:

    Mais vu ma mésaventure, on s'est rencontré une seconde fois et c'est à ce moment que j'ai fait mon cut pour élargir ma trajectoire et être sûr de prendre l'ascendant au virage suivant pour ne pas que la situation précédente ne se représente ;) (mais bon un cut de plus ou de moins vu tout ce que j'ai dû faire :B )

    Par contre je maintiens que la première fois tu n'as pas facilité le passage à l'arrivée de vmax330 ce qui m'a surpris car logiquement tu fais partie des pilotes qui facilitent grandement le passage.

    Bref aucune frustration de ma part envers toi et je ne cherche pas de bouc émissaire à part mon sûrement excès d'optimisme (et l'enfoiré de vmax330 qui fait exprès d'élargir pour que j'aille sur l'herbe :B :B ) sur ma tentative dépassement.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: