F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • je ne fais que passer, je n'avais pas regardé de F1 depuis l'époque de Prost, une en passant cette saison, ca semble encore plus chiant qu'avant ce "sport", mais surtout je remarque sur ce post que c'est un peu le même publique de fans que le football :hihihi:

    sur ce, je retourne dans ma grotte de motard :eclipse:

    :vampire:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (13 décembre 2021 à 17:32).

  • KANAR

    Pour sortir un peu du marasme de cette fin de saison ... tu aurais des nouvelles de Ferrari pour 2022 ? (va t on avoir notre domination rouge l'an prochaine)

    Sainz qui bat Leclerc au championnat aussi ! Quel impact dans l'équipe ?


    Seul un duel Ferrari / Mclaren à l'ancienne sauvera notre F1 xD 2 belles équipes, 4 pilotes fantastiques :) Des teams Manager moins dans la clowneries que Mercedes et Red Bull ...

    je peux rien garantir, nouveau règlement, nouvelle voiture, nouveau moteur l'an prochain... y a tout de nouveau chez Ferrari.
    Le moteur de fin de saison qui était clairement pas mauvais (sans ça ferrari n'aurait jamais fait P3 aux constructeurs) était la base de 2022 mais pas le moteur complet qui sera monté l'an prochain.

    Coté voiture, de ce que j'ai vu ça me plait (à l'instant ou j'écris) car j'ai pu voir 5 versions de la voitures... y avait des versions ou les yeux ont piquer surtout une idée de nez qui était à chier visuellement parlant.

    On sait que Ferrari a mis 2 ans d'argent sur 2022, tout comme Mercedes (pas le cas de Redbull) maintenant on sait que les 3 teams peuvent faire des merveilles (bon ok ferrari a fait que de la merde ces dernières années, mais....... ferrari est revenue aux origines des années fin 90 début 2000 coté équipe (ce n'est plus la team Ferrari 98% italiens qu'ils voulaient absolument et qui les ont mis dans cette situation).

    2022, ça fera comme 2009 avec BRAWN (puis Redbull), une team va trouvée le détail qui tue, les autres font suivre et voilà...
    une équipe va dominer c'est clair mais qui... l'une des 3 (je vois pas du tout alpine avec la voiture qui tue l'an prochain, le moteur n'évolue pas des masses, ils restent sur leur concept).

    Ce que j'espère c'est ne plus voir une team aussi loin que williams l'a pu l'être ou haas... c'est moche pour les pilotes (qu'on aime un tel ou pas... mais franchement rouler à l'économie des pièces, éviter à tout prix un crash à cause de ça, donc ne pas tester et pousser pour voir la limite... aucun intéret de rouler selon moi).

    j'espère aussi voir Hamilton une année de plus (même si ça me fait chier, ça fait une occasion de plus pour avoir de putin de 8ème titre !) mais... j'aimerai pas le voir partir sur un dernier GP remplis de mauvaises décisions de la FIA.



  • Coté voiture, de ce que j'ai vu ça me plait (à l'instant ou j'écris) car j'ai pu voir 5 versions de la voitures... y avait des versions ou les yeux ont piquer surtout une idée de nez qui était à chier visuellement parlant.

    Je vois qu'on a vu le même :ptdr:

    Côté moteur j'en sais beaucoup mais je peux rien dire donc... :eclipse: Ce que je peux dire c'est qu'ils ont vraiment une idée définie et qu'ils ont fait énormément d'itérations avec pour la mettre au point. Logiquement, j'ai bien dis logiquement, niveau moteur faut s'attendre à un vrai concept chez Ferrari.

  • Je l'espère bien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mclaren ils sont clients donc ils ont surtout un châssis à adapter et un package aéro à faire ça parait moins compliqué

  • KANAR

    Et Mclaren, sont ils capables de nous pondre une bonne voiture ?

    Les seuls yeux et oreilles que j'ai (de façon concrète) c'est chez ferrari, mon meilleur ami est toujours un employé de Ferrari dans le département F1.

    Mclaren sont pas plus bête que les autres, pour gagner en F1 (de façon répéter) faut mettre le doigt en premier sur le bon concept, c'est pas nouveau.
    Dans les années 90 williams / benetton / mclaren se tiraient la bourre (et encore y avait pas encore un aéro de fou...)
    années 2000 Ferrari a surdominé, puis renault, puis de nouveau Ferrari / mclaren
    2009 changement total et c'est HONDA qui a fait un super bolide (car c'était bien sous honda que ça a été fait) avec la Brawn, Redbull a mi-saison avait déjà améliorer le concept, 4 an de domination...
    ère hybrid, Mercedes à dominé mais pas que coté moteur, ils étaient à la rue avec l'aéro et les pneus.... d'ou les gp de merde Schumacher / Rosberg
    Quand ils ont réussi à tout réunir, ça a fait mal à tous le monde.

    Tout ce que Mercedes a pu apporter à leur auto a été supprimé par la FIA, et ça depuis 3 ans....
    et ils ont quand même pu remporter le titre constructeurs...


    Je met une pièce sur Ferrari l'an prochain, mais je serai pas surpris par un avion de chasse de Mercedes, ils ont des gars hyper fort chez eux dans le secteur aéro.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 décembre 2021 à 21:05).

  • années 2000 Ferrari a surdominé

    L’époque Schumacher + Todt + Brawn + Byrne. Plus la non limitation des essais privés, et Schumi qui était un bourreau de travail… :dingue: (on le voit limer le bitume du Mugello alors qu’il fait quasiment nuit)

    Je n’ai pas aimé les coups tordus en piste (déjà), mais il faut reconnaître qu’il allait les chercher… (bien aidé pas ses coéquipiers et par… Radio Todt :yes: )

    Redresser la Scuderia comme ils l’ont fait (après Prost et son camion :B ), c’était énorme ;)

    264.png

  • Un petit mot de Mario

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • L’époque Schumacher + Todt + Brawn + Byrne. Plus la non limitation des essais privés, et Schumi qui était un bourreau de travail… :dingue: (on le voit limer le bitume du Mugello alors qu’il fait quasiment nuit)

    Je n’ai pas aimé les coups tordus en piste (déjà), mais il faut reconnaître qu’il allait les chercher… (bien aidé pas ses coéquipiers et par… Radio Todt :yes: )

    Redresser la Scuderia comme ils l’ont fait (après Prost et son camion :B ), c’était énorme ;)

    Là ou Schumacher m'avait le plus surpris c'est quand la Ferrari était un bout de bois sur roues et il arrivait parfois à sortir un miracle avec . . .

    Ah les fameux coups de sang de schumacher, au moins lui a été DQ pour ce comportement d'un championnat et on le pointait du doigt sans se faire démolir après sur les réseaux (ahhhh la belle époque.... )


    putin j'suis vieux...

  • Mon conseil pour passer de bonnes fêtes de fin d’année : éviter les sujets polémiques en s’abstenant de parler à table des manœuvres discutables de Max en piste, de Didier raoult et de Voldemort. Cela vous évitera des débats stériles incessants et de vomir la bûche sur votre voisin de table :coucou:

    558.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    No comment ! :ptdr:

  • Mon conseil pour passer de bonnes fêtes de fin d’année : éviter les sujets polémiques en s’abstenant de parler à table des manœuvres discutables de Max en piste, de Didier raoult et de Voldemort. Cela vous évitera des débats stériles incessants et de vomir la bûche sur votre voisin de table :coucou:

    t'as oublié macron, décisions du gouvernement, pass sanitaire et vaccination :)
    là t'as le combo de la mort qui tue