F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • Au delà de tout ce bordel à l'instant présent.
    1, Rien ne garanti que Lewis soit là en 2022, y a un très très gros doute qui plane actuellement.

    2, si Mercedes se sent vraiment voler et trahi, qu'ils portent réclamation et qu'ils ont pas gain de cause... autant Mercedes se barre aussi de la F1.


    imaginons en tant que team et fournisseur de moteurs, bye bye, demerdez vous les gars... on reste pas ici

    Voilà la pub que la F1 aurait....

    c'est pas fini et ça va aller loin..

  • Quelque soit le décision qu'il prenait, il donnait le titre à l'un où l'autre.

    Drapeau rouge, il permettait à Hamilton de rechausser des pneus neufs
    Tel qu'il l'a joué, Mercedes se sent victime.

    Red Bull a tout tenté, ils étaient en position de le faire car rien n'a perdre. Mercedes aurait du, à postériori, faire rentrer hamilton pour lui faire chausser des pneus neufs.

    Heureusement que Latifi est motorisé mercedes car si ça avait été une alpha tauri.....

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour une fois qu'il se fait remballer.... :coucou:

    Pour ceux qui ne parlent pas le "Masi"

    Masi : Toto?

    Toto : yes

    Masi : fou moi la paix


    Sinon de la à dire que mercedes moteur et team partirait de la f1 la dessus, j'y crois pas un instant, ça donnerait une image terrible pour merecedes de faire ça, surtout ce que ça implique sur des depenses déjà faites pour le futur

    Hamilton j'avoue que sur un coup de tete ça pourrait déjà plus arriver, mais pour moi si il ne l'a pas fait en 2016, il ne le fera pas aujourd'hui

    403.png

  • Au delà de tout ce bordel à l'instant présent.
    1, Rien ne garanti que Lewis soit là en 2022, y a un très très gros doute qui plane actuellement.

    2, si Mercedes se sent vraiment voler et trahi, qu'ils portent réclamation et qu'ils ont pas gain de cause... autant Mercedes se barre aussi de la F1.


    imaginons en tant que team et fournisseur de moteurs, bye bye, demerdez vous les gars... on reste pas ici

    Voilà la pub que la F1 aurait....

    c'est pas fini et ça va aller loin..

    C'est fini et bien fini pour cette année.

    Rendez-vous en 2022.

  • C’est vrai qu’Hamilton et Mercedes sont connus pour avoir été systématiquement défavorisés 😅

    Je conçois que chacun défende son camp, aucun problème avec ça mais faut pas oublier que Mercedes a les faveurs de la FIA depuis plusieurs années avec son moteur commencé en 2007 et imposé en 2014 pour laminer tout le plateau pendant de nombreuses années.

    Latifi, c’est la justice rendue à Massa en 2008.

    Manifestement tous ces titres servis sur un plateau à cette équipe qui ne mort la poussière qu’à moitié après 7 longues années de surdomination sans aucune concurrence ne vous a pas fatigué ? :dingue:

    Bon c’est trollesque mais plutôt rassurant qu’un des derniers titres de la première ère hybride ne soit pas revenu à Mercedes, sans quoi ils auraient absolument tout gagné avec leur fusée.

    J’espère que d’autres équipes vont se joindre à la bataille, j’ai hâte en souhaitant que toutes ces magouilles et pleurnicheries à la radio vont être réduites par rapport à cette année. Pourquoi à votre avis un caméraman est systématiquement posté dans le garage Mercedes pour filmer les réactions de Toto? Ça fait partie du spectacle.

  • Mercedes aurait du, à postériori, faire rentrer hamilton pour lui faire chausser des pneus neufs.

    Et RB aurait laissé Max en piste, et rien ne garantissait la rentrée de la SC avant la fin de la course, ce qui offrait le titre potentiellement à MV ;)

    Je ne vois pas Mercedes lâcher comme ça la F1. Ne pas oublier que c’est Lewis qui loupe le titre, pas Mercedes :coucou:

    Et vis à vis du board, je suis sûr que Lewis est perçu comme n’importe quel autre pilote (sous entendu, s’il veut partir, on le remplacera !)

    264.png

  • Bah c'était pas beau tout ça...

    Conclusion, faut vraiment foutre du gravier partout.

    Faut virer la FIA.

    Et faut demander à Perez de coacher Max.

    Sans rire, la baston Perez Hamilton, c'est ça qu'on devrait voir pour un championnat du monde, deux mecs qui se croisent, décroisent, prennent l'aspiration, là franchement c'était beau et propre. C'est du pilotage. C'est autre chose que les divebomb digne d'un lobby public.

    En espérant qu'en 2022 ils puissent se suivre pour piloter normalement, avec j'espère de belles bagarres sans DRS.

  • Latifi, c’est la justice rendue à Massa en 2008.

    juste aucun rapport entre les deux situations.

    Et RB aurait laissé Max en piste, et rien ne garantissait la rentrée de la SC avant la fin de la course, ce qui offrait le titre potentiellement à MV ;)

    même en cas de restart avec un Hamilton p2 pneus frais derrière un Verstappen pneus usé, je pense qu'on auraient eu la version bien degueullase du hollandais. A nous faire du let them race façon Mexique 2016.

    522.png

  • Je crois que Rosberg avait un simu chez lui aussi, non ? Mais je ne sais plus s'il jouait en ligne

    Est-ce que Rosberg a été simracer avant d’etre pilote de F1 ?

    A ma connaissance, le premier pilote de f1 qui a d’abord participé a des courses en ligne a été Stoffel Vandoorne mais je me trompe peut être.

  • Vous rigolez mais KANAR est dans le vrai ;) et il est bien placé pour le dire.


    Vous pensez qu’ils vont pensez quoi chez Audi et Porsche ?

    aujourd'hui l’arbitre a littéralement changé les règles au cours des 2 derniers tours d'une course pour favoriser massivement un pilote qui jusque-là était en passe de perdre.

    412.png
  • Au delà de tout ce bordel à l'instant présent.
    1, Rien ne garanti que Lewis soit là en 2022, y a un très très gros doute qui plane actuellement.

    2, si Mercedes se sent vraiment voler et trahi, qu'ils portent réclamation et qu'ils ont pas gain de cause... autant Mercedes se barre aussi de la F1.


    imaginons en tant que team et fournisseur de moteurs, bye bye, demerdez vous les gars... on reste pas ici

    Voilà la pub que la F1 aurait....

    c'est pas fini et ça va aller loin..

    Tu fais peur la qu'est ce qui te fait dire ça pour Hamilton :euh2: ça me ferais grave chier une situation comme ça :boude:

  • Si vraiment la FIA avait voulu que ce soit Verstappen le champion du monde, je pense qu'ils n'auraient pas attendu le dernier tour du dernier grand prix pour le favoriser.

    Et bien sûr que Mercedes va rester.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par faboss (12 décembre 2021 à 23:45).

  • Franchement Hamilton a baissé les bras après la relance de la safety car, il savait que c'était perdu, pneus durs morts, face à des soft neufs, c'était intenable, il n'a pas fermé la porte, il a laissé passer Max. C'est l'impression que j'ai eu devant l'écran.

    D'un autre côté s'il se défendait c'était le carton alors bon (comme tout le reste de la saison, il a toujours levé le pied pour éviter l'accrochage).

  • Il a été propre jusqu'au bout...

    Perdu pour perdu, après la relance, il aurait très bien pu aller cartonner Max, dans le doute et avec un peu de chance, il aurait décroché la timbale :B

    La FIA a réussi son coup => nous tenir en haleine jusqu'au dernier tour du dernier grand prix (et même au-delà grâce à Merco !)

    264.png

  • Tu fais peur la qu'est ce qui te fait dire ça pour Hamilton :euh2: ça me ferais grave chier une situation comme ça :boude:

    De ce que je sais, hamilton + titre 2021, le contrat était signé pour 2022 mais..... c'était au cas ou il rater le titre en 2021 dans des conditions normales.
    si ham gagnait le titre 2021, il serait OUT en 2022 car il a tout gagner et partirait comme ça.

    Mais la façon que le titre a été remporté avec tout le bordel médiatique et MAFIA... il a déjà laisser entendre le "nous verrons l'an prochain" et non "rendez vous l'an prochain"
    Mon meilleur ami parlons très souvent du paddock, il a ses oreilles tout en haut avec les gros poissons et je sais que quand il me vends une info... elle est sérieuse (la plus belle était celle de Rosberg, je l'avais pas cru et finalement... c'est arrivé aussitôt lol) depuis j'écoute toujours avec une grande attention.


    Après ça c'est mon analyse, sur ce que j'ai eu comme infos et ce que je peux en conclure. mais je suis pas dieu, donc..... je peux me tromper.
    Mercedes était déjà pas assurer de rester en 2025... maintenant 2022.... je sais pas si en haute sphère de la marque on accepte cette défaite (du moins la manière que ça s'est passé)

    Qu'on le veuille ou non, Hamilton avait gagner ce soir, la FIA annonce avoir été équitable de laisser faire ce dernier tour... vous êtes d'accord avec ces propros de la FIA ?

    la F1 va en souffrir, de ne pas avoir sanctionner fortement les pilotes dès le début de la saison et ensuite se dédouaner avec le fameux laissez les courir aura fait que la fin de saison aura été du grand n'importe quoi en matière de décisions de la part des commissaires comme l'attitude des pilotes, comme et surtout de l'attitude des patrons des teams.

    la FIA doit avoir le pouvoir, être impartiale, que le titre soit en jeu ou non, tu as un pilote avec un mauvais comportement en piste = sanction et pas une aléatoire, fixe.

    Tu sors un mec dehors, DT et pas un +3 +5 +10 sec etc...
    les limites de la piste ? herbe / sable / graviers (j'ai pas dit d'avoir des gros bacs) mais de quoi ralentir, avoir un risque de se sortir à cause de ça, de cette façon les pilotes n'iraient plus fin de l'histoire.
    les radios teams -> fia c'est non, ils ferment leur gueule on marchande pas, uniquement pour faire une requête mais pas raconter sa vie, sa vision du règlement etc...

    Si y a pas du grand nettoyage cet hiver à la tête de la FIA, pas certain de revoir certaines personnes en 2022, investir autant d'argent pour que ça soit décider par des gogoles sur une chaise devant leurs écrans et décident et modifient le règlement à leur sauce...

    Maintenant, hamilton sera t'il là en 2022, pour moi y a 20% de chance et encore je vois grand je trouve
    Mercedes ? ça dépendra des jours / semaines à venir (et surtout du bigboss)
    Les nouvelles teams venir ? avec ce bordel ? vous iriez investir autant d'argent pour avoir l'image d'un championnat biaiser par les décisions de la fia ? moi non
    le titre de max, la façon qu'il a été construit et ce final.... fait mal à la f1, que j'aime l'un ou l'autre on s'en fou totalement car je regarde ça d'un oeil de FAN de F1, de championnat du monde, ou les meilleurs s'affrontent, là... y a pas eu d'affrontement y a eu décision de la FIA sans queue ni tête et pas qu'à cette course, toute la saison.

  • Le fan se spectacle s’y retrouve, pas convaincu que ce soit le cas de l´amoureux des sports mécaniques…

    Même si la déception de Lewis et de Mercedes est telle qu’ils ont envie de tout envoyer pêter ce soir, pas sûr que ce soit toujours le cas quand la pression sera retombée et la défaite digérée dans quelques semaines.

    Mine de rien, malgré tout le pataquès, on aura quand même parlé beaucoup de F1 ces derniers temps, ce que tout constructeur peut chercher ! Ça plus l’argent de Mercedes a dû déjà investir pour developer la voiture de 2022, tout le personnel employé pour la F1, je les vois mal claquer la porte.

    Je pense (et j’espère) que Lewis et Mercedes restent des compétiteurs, et qu’ils auront à cœur de prendre leur revanche l’année prochaine, mais j’ose espérer que la Fia balaiera devant sa porte entre temps pour garantir enfin l’équité requise par les enjeux.

    Malheureusement, quand je vois que certains se gargarisent de la victoire de Verstappen « juste » pour mettre fin à la domination de Lewis, je me dis que le cirque auquel on a assisté a encore de beaux jours devant lui, et tant pis si ça se fait au détriment du sport :roll:

    264.png