COM - La configuration parfaite

  • chassis indispensable je ne pense pas, mais conseillé si tu passes à du matériel plus plus perf et puissant ...

    il y à un peu plus d'effort avec le volant mais surtout avec le pédalier si tu as une pedale de frein avec capteur de pression

    suivant comment elle est réglée tu risque de reculer quand tu freine si tu es sur une siége a roulette ou même sur une chaise normale :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (7 janvier 2022 à 14:04).

  • pour moi l'immersion que provoque le châssis est surtout liée à une impression : celle que tu "t'installes" au volant d'un véhicule avec l'ergonomie, l'emplacement des commandes disposées comme en réalité. Pour moi, ça prédispose à l'immersion en effet, vient après ce que tu vois à l'écran, ensuite viennent les sensations provoquées par les commandes aux mains et aux pieds.

    587.png

  • tout a fait d'accord on se sent plus dans une voiture , après il y a CHASSIS et chassis

    si tu es bricoleur ou que tu en connais: un siège à la casse du tube un poste a souder et tu t'en sors pour une centaine d 'euros...

    il faut aussi la place ..

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (7 janvier 2022 à 14:15).

  • je pense aussi le chassis obligatoire si tu veux vraiment profiter d'un bon pedalier LC

    avec mon pedaliser CSL LC, avec la résistance minimum, ma chaise est a la limite de bouger quand je freine, donc meme sur ce LC d'entree de gamme je peux pas l'exploiter a fond

    403.png

  • D'ailleurs j'ai une autre question qui me taraude.

    Quelle carte graphique avez-vous sur vos PC ?

    Je suis entrain de voir pour en configurer un et je me demande jusqu'où il faut que j'aille pour être tranquille.

    Je veux les graphiques à fond sans problèmes.

  • La question qui fâche.

    La réponse est ça dépend.

    De la résolution de ton écran et de fréquence d'affichage que tu souhaites. (envisage 60 fps mini)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ça dépend de la résolution de ton ecran/combien d'ecrans/jouer en VR

    Si tu veux etre vraiment tranquille, c'est 3080 ou 3080Ti, mais bon encore faut il les trouver et avoir le budget

    403.png

  • J'ai cru comprendre plus haut qu'il partait sur un simple écran.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si G9, il faut une 3080

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok, je vois.

    C'est ce que je pensais. Il faut envoyer un peu la sauce de ce côté :)

    J'imagine processeur aussi ? i5 minimum, i9 c'est mieux ?

    En RAM, 32Go, pas moins non ?

    Merci encore pour toutes vos aides.

  • ram 16go suffisent amplement.

    Processeur, si tu ne fais pas de montage, encodage de vidéos, un i9 est totalement inutile.

    Sinon i5 12600k est parfait pour le gaming. i7 12700k un poil mieux en perfs pour le gaming mais pas forcément indispensable non plus, la différence de prix ne se reflètera pas en jeu, c'est juste pour sa tranquillité / plaisir de l'esprit.

    587.png

  • Hello tout le monde,

    Bon c'est bon, j'ai commandé le PC. Il va arriver d'ici la fin de semaine.

    Il ne me manque plus qu'à commander le reste.

    Où est-ce que vous avez l'habitude d'acheter votre matos de simu ? Sur les sites des constructeurs directement ou alors il existe des sites intermédiaires où l'on peut tout trouver ?

    Merci d'avance,

  • dépend de ce que tu prend.

    Fanatec tu trouveras que chez eux, aussi sur Amazon mais plus chère.

    Alors que simucube, Heusinkveld tu les trouves chez plusieurs revendeurs.

    522.png

  • Généralement chez les fabricants c'est moins cher. Mais il existe des exceptions et ça dépend évidement de quel matos. Pour une roue toute seule c'est souvent moins cher chez un revendeur. Pour une base c'est souvent l'inverse etc...

  • Il ne me manque plus qu'à commander le reste.

    Il faudrait une liste du "reste" écran, siège etc...

    Ca permettrait de trier par catégorie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.