COM - Siège pour châssis

  • Bonjour,

    Je vais prochainement acheter le Simxpro X80, mais je ne sais pas quel siège prendre, surtout au niveau du confort et également au niveau de ma morphologie, je ne veux pas prendre un siège dans lequel je serai serré.

    Je mesure 1m81 pour environ 105 kg. :roll:

    Pouvez-vous me renseigner sur des sièges adaptés à ma morphologie ? J'avais vu le SimXPro GT FIA, mais je ne sais pas s'il sera adapté à ma morphologie et en regardant les autres sièges sur d'autres sites, la plupart n’indiquent pas les dimensions de l’assise, et je n’ai pas envie de me tromper dans la taille du siège.

    Merci 😬

  • MASOJ 11 janvier 2022 à 18:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “Siège pour châssis” à “COM - Siège pour châssis”.
  • Salut,

    J'ai la même morphologie que toi et pour ne pas me tromper, je suis aller en casse chercher un siège plutôt qu'acheter un baquet.

    J'ai trouvé un siège de 308 phase 2 et je le trouve excellent, esthétiquement c'est plutôt bien, j'ai les glissières et niveau confort c'est parfait pour les relais de 2 ou 3 heures en endurance.

    Sinon en baquet, faut plutôt tabler sur les XL j'ai l'impression pour nos gabarits et ce ne sont pas les moins chers ...

    J'en avais trouvé chez gtomega des plutôt sympa sinon : https://gtomega.eu/collections/racing-seats

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • je te conseilles de regarder chez BImarco, fabricant de baquet , baquets que tu retrouveras chez d'autres revendeurs comme RRS..

    sur leur site tu trouveras les cotes pour tosu les baquets, et leur baquet sont pour toutes le tailles et morphologies, tu n'auras pas de soucis d'étroitesse....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut,

    J'ai la même morphologie que toi et pour ne pas me tromper, je suis aller en casse chercher un siège plutôt qu'acheter un baquet.

    J'ai trouvé un siège de 308 phase 2 et je le trouve excellent, esthétiquement c'est plutôt bien, j'ai les glissières et niveau confort c'est parfait pour les relais de 2 ou 3 heures en endurance.

    Sinon en baquet, faut plutôt tabler sur les XL j'ai l'impression pour nos gabarits et ce ne sont pas les moins chers ...

    J'en avais trouvé chez gtomega des plutôt sympa sinon : https://gtomega.eu/collections/racing-seats

    D'accord merci pour ta réponse, j'ai vu que sur le schéma du XL RS Simulator Seat de GT Omega, la dimension de l'intérieur de l'assise était environ de 42 cm. Sur celui qui me plaisait bien, de la marque SimXPRo, l'intérieur d'assise est d'après leur schéma d'environ 405 cm.

    Et avec tu ne connais pas un moyen de calcul la largeur d'assise nécessaire selon ton tour de hanches ?

  • je te conseilles de regarder chez BImarco, fabricant de baquet , baquets que tu retrouveras chez d'autres revendeurs comme RRS..

    sur leur site tu trouveras les cotes pour tosu les baquets, et leur baquet sont pour toutes le tailles et morphologies, tu n'auras pas de soucis d'étroitesse....

    D'accord merci, je vais y jeter un coup d'œil :+++:

  • Il y a aussi les fauteuils bureau gaming racing... en ce moment de soldes, c'est souvent confortable, moins enveloppant qu'un baquet, et ca a le look racing... un véritable baquet, quitte à se casser le cul dedans faut que ce soit au moins pour du dynamique.... sinon c'est être maso sadique....

    173cm, 105 kg... je sais de quoi je cause.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (12 janvier 2022 à 21:06).

  • Le souci est d avoir la côte de celui occasion...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut,

    J'ai la même morphologie que toi et pour ne pas me tromper, je suis aller en casse chercher un siège plutôt qu'acheter un baquet.

    J'ai trouvé un siège de 308 phase 2 et je le trouve excellent, esthétiquement c'est plutôt bien, j'ai les glissières et niveau confort c'est parfait pour les relais de 2 ou 3 heures en endurance.

    Sinon en baquet, faut plutôt tabler sur les XL j'ai l'impression pour nos gabarits et ce ne sont pas les moins chers ...

    J'en avais trouvé chez gtomega des plutôt sympa sinon : https://gtomega.eu/collections/racing-seats

    Je conseille aussi le siège de voiture en casse ou sur leboncoin (chez moi la casse vend des sièges merdiques 180€, genre un siège de berlingo ou de 308 1 de base à 180€, et à ce prix là le truc est tout dégueulasse). J'avais mis le temps mais je suis content de mon siège cuir d'audi a3 A8 trouvé pour...30€. L'avantage du siège de voiture c'est que d'une part il est réglable (les glissières y sont déjà, c'est une économie) donc tu trouveras la position de conduite qui te convient et qu'il n'y a pas de problème à chercher la taille qui te convient.

    J'ai le souvenir de la clio 2 de ma femme finition "sport" avec ses sièges un peu enveloppants: je devais choisir quelle fesse je mettais dans le siège.

  • Bah sinon comme dit plus haut, des sièges automobiles, il y en a sur OPISTO à tous les prix (le siége passager coté droit est souvent moins usé...)... Je ne regrette pas mon siège de MINI acheté à 50€ avec réglage lombaire, je peux y passer des heures....

    Vu ton gabarit et si t'as les moyens un exemple à 200€. Une alimentation 12V en supplément pour brancher les moteurs de réglage électrique et t'as un fauteuil grand gabarit aux petits oignons. On peut trouver bien moins chère (tu cherche 308 , rover 75 etc...)

    Piece-Siege-avant-gauche-LR108654-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-EVOQUE-PHASE-2-Diesel-0c218c788c76c1ce09afbf976d116c47164827b799ed2629b17f2ca1021c70b3.jpg

  • Si possible vise un siège droit (passager): peut être moins recherché et souvent bien moins usé.

    J'ai eu une 308 1 féline, je trouve que le siège est un des plus confortable que j'ai eu, et ça ne doit pas être le plus cher du monde. Il existe en cuir/tissus et cuir tout court.

  • j'ai aussi choisis l option chassis fait maison et siège auto à la casse il y à des avantages et des inconvénients

    les avantages pour moi sont :

    le prix, à mon avis au dessus de 60 euros ça vaut pas le coup

    tout est réglable glissière, dossier et souvent hauteur pour les sièges conducteurs

    on peut l'essayer

    ça peut être très confortable

    les inconvénients:

    souvent plus lourd

    l état plus ou moins bon il faut chercher..

    ça prends du temps

    il faut souvent plus ou moins l'adapter.. percer , meuler voir faire des cales souder suivant le modèle

    c'est moins enveloppant qu' siège baquet

    les sièges récents avec airbag sont souvent chers ou il faut en trouver un av l'air bag qui à pété...

    c'est à réfléchir....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Pensez à faire désactiver l'air bag... un déclanchement intempestif de l'air bag dans un salon, c'est pas terrible pour la santé... demandez avis d'un pro avant de le monter sur un cockpit métallique....

  • J'ai payé mon siège de 308 phase 2 80€, siège passage avec les glissière et il est juste comme neuf et dans un tissu très épais (je ne voulais pas de cuir car j'y transpire plus).

    Et j'ai mis 2 minutes à le mettre sur mon X80, il s'y adapte parfaitement :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J'ai aussi un siège de récup et mon expérience est exactement ce que décrit clomayFR quelques posts plus haut.

    Lourd mais très confortable et réglable mais nécessitant quelques adaptations.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • un déclanchement intempestif de l'air bag dans un salon, c'est pas terrible pour la santé

    je suis tout à fait d'accord même déconnecté je serais pas tranquille non plus :euh:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Bonne question je n'ai rien fait sur le mien. Bon au pire il s'ouvre sur le coté latéral du siège. Le but n'est quand même pas de blesser celui qui est sur le fauteuil. Maintenant si vous connaissez la procédure pour désactiver... :?

    Edit : Bon après la plupart des véhicules ont une procédure de désactivation de l'airbag par clé qui coupe l'alimentation électrique dudit airbag pour installer un fauteuil bébé devant et çà ne pose pas de souci. Bref je ne suis pas trop inquiet à ce sujet (A part si c'est du Takata... :B )... Et puis c'est pas comme si mon Hirden produisait des EMI... :hihihi:

  • c'est clair, qu'un baquet pour nos cockpits NON DYNAMIQUE, c'est complètement con.

    J'en ai un car c'était inclus dans mon cockpit complet et que l'ensemble était l'affaire du siècle, mais c'est ridicule et pas confortable.

    Si je devais le changer je prendrais juste un siège confortable ou un GEKO dynamique :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png