rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Et le pire c'est avec les gte alors là c'est le néant total :dingue:

    La meilleure avec laquelle je kiff c'est la BMW M2 là ouais c'est vraiment top

    Mais toute les autres :gerbe: je ne comprends pas :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je trouve comme beaucoup que rF2 est une des simus qui donne le plus d'infos au freinage, bien plus qu'ACC en tout et et c'est moins on/off qu'iracing. A part la M2 peut-être :hihihi::hihihi:


    En gros j'ai une sensation totalement opposée à la tienne, et pour moi les GTE sont les meilleures voitures du jeu, les plus homogènes en tout cas.

    Comme quoi les attentes et les ressentis peuvent totalement différer de l'un à l'autre.

  • bizarrement moi la M2 c'est celle que j'aime le moins...

    une porsche GTE ou GT3 (desolé moi et les voitures ca fait 2) la sensation de freinage très appuyée, on sens les ondulations de la voitures, difficile de décrire par écrit suis pas doué pour ca non plus lol, un freinage en appui dans un virage et la voiture avec le poids déporté etc...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pareil le FFB de la M2 on dirait un marteau piqueur, suis obligé de diminuer les effets uniiquement sur celle ci alors que sur toutes les autres c'est cohérent

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est quand même bien étrange , car ce que tu décrit Ipod pour les GT c'est ce que je ressens sur la M2 SEULEMENT !

    TOUTES LES AUTRES JE N'AI RIEN , je freine la voiture ralentit c'est tout aucun effet rien de rien , et quand les roues viennent à bloquer , je m'en rends compte parce que le hub des pneus devient jaune/rose/rouge .

    voilà et ça c'est que sur RF2 que j'ai ça .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vu ta config, c'est un problème de réglage. Je ne vois rien d'autres.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • de réglages de quoi aussi ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (21 décembre 2020 à 09:28).

  • Ce qui compte ce n'est pas de ressentir un effet au freinage dans le volant.

    Ce qui compte c'est que la simu (FFB) corresponde à ce qui est renvoyé dans le couple de direction lors de differents types de freinage EN VRAI.

    Au diable les fake effects, on est sur rF2, en terme de FFB, cela irait totalement à l'encontre de la philosophie du jeu.

  • Ce qui compte ce n'est pas de ressentir un effet au freinage dans le volant.

    Ce qui compte c'est que la simu (FFB) corresponde à ce qui est renvoyé dans le couple de direction lors de differents types de freinage EN VRAI.

    Au diable les fake effects, on est sur rF2, en terme de FFB, cela irait totalement à l'encontre de la philosophie du jeu.

    A mais le FFB général est bien sauf au freinage il ne se passe plus rien comme si tout était coupé juste la force élastique qui reste.

    Ta pédale de frein est bien calibré dans rF2?

    Ce n'est pas possible de ne rien ressentir

    oui sans problème quand je regarde et j' appuis sur la pédale dans le menu de calibration c'est impeccable

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ton freinage est à 100% partout ?

    Les roues de réglage de ton V3 sont comment ?

    Quel est le ressenti via ton pédalier, tout ou rien ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ton freinage est à 100% partout ? oui dans calibration et dans le set up de la voiture

    Les roues de réglage de ton V3 sont comment ? je vois pas de quoi tu parle

    Quel est le ressenti via ton pédalier, tout ou rien ? je pense normale comme sur les autres simu

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Essayer de diminuer la pression de freinage à 90 %. Et vois ce que ça donne, il y'a des voitures ou c'est réglé à 75, dautres à 80 ou 95 %, chez moi.

    Sur ton pédalier, il y a des molettes pour ajuster et régler la force sur chacune des pédales......

    Le freinage sur rF2 est plus difficile qu'ailleurs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • getmlh est ce que tu pratiques iracing ? Si oui, as tu des soucis de freinage ? Est-ce que tu bloques sustématiquement ?
    Pareil, je ne vois qu'un problème de réglage parce que même moi qui ne suis pas le plus tendre avec rF2, je ne vois pas comment on ne peut rien ressentir au freinage comparé aux autres jeux.

  • je ne joue pas à iracing donc.

    ok pour la pédale la molette est réglé sur 2 ou 3 et dans le panneau de contrôle la pression est sur 55 .

    J'ai effectivement déjà essayé de baisser la pression de freinage dans le setup de la voiture je ne ressens aucune différence (à nan mais dingue )

    :pendu:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour ceux qui n'ont pas trop de ressenti au freinage, avez-vous essayé ce paramétrage :

    - Ouvrir le fichier controller.json avec un éditeur de texte

    - Recherche la ligne "brake effect on steer axis",

    - Remplacer le 0 par un 1,

    - Sauvegardez

    - Lancez rF2

    - Testez ...

    Vous devriez ressentir un retour dans le volant quand vous freinez ...

  • il me semble que c'est ce paramètre dont on a parlé il y a pas longtemps et je ne trouvais aucune difference entre 0 et 1...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC