F1 - GP de Bahreïn 2022

  • Au moins les deux Lotus sont dans les points.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • On sent, encore fois, que RB dicte la stratégie en tentant l’undercut… la différence avec Merco l’année dernière, c’est que Sainz est également bien placé, et ne laisse pas Leclerc seul (alors que Bottas qui était nul part…)

    J’ai l’impression aussi que les voitures souffrent moins quand elles se suivent à moins de 1,5s, à confirmer lors des prochains grands prix !

    Et côté dépassements, on n’a pas changé les rayures du zèbre Verstappen, alors que ce n’est que la première course. Leclerc a montré une bonne intelligence lors des tentatives…

    264.png

  • Tu manques d’humour et d’autodérision Steph :P

    non du tout ;)

    Un vrai fan ou supporter est déçu pour son équipe quand tout n'est pas parfait , mais pourquoi toujours dénigré les autres :euh2:

    Tu vois je suis content de voir les rouges revenir dans le match , c'est d'autant plus beau pour le sport que pour cette f1 en manque de vitesse , alors soyons sport ;)

    je ne me réjouis pas non plus des abandons des RB , mais la fiabilité sera peut-être la clé cette saison :+:

  • Oui super pour Zhou qu on a dit que c était un pilote payant avec sa nationalité très belle course propre, il prouve le contraire.

    Magnussen bah content de m être trompé sur son choix... J étais le premier critique je dois avouer. J espère que pour Haas ils vont avoir assez de finances pour la saison.

    Et Schumacher la comparaison fait mal... Est ce qu il y avait vraiment que la voiture l an passé ?

    Attention à Mercedes car même avec une voiture moins performante faire 3 et 4 avec une potentielle grosse perspective d évolution en cours de saison

    553.png

    • Official Post

    non du tout ;)

    Un vrai fan ou supporter est déçu pour son équipe quand tout n'est pas parfait , mais pourquoi toujours dénigré les autres :euh2:

    Dénigrer c’est valable quand c’est sérieux, vu que je taquine, ça ne fonctionne pas. Vous voulez aussi dicter mon humour ? :B

    Je pense que Mercedes est l’équipe qui va apporter le plus de développement sur toute la saison, donc si je savoure la victoire des rouges, je doute que Verstappen et même Hamilton lui offrent un championnat sur un plateau. D’ailleurs ce n’est que la première course et si elle est acquise, la suite est loin de l’être.

  • Oui oui coco-9-9 , je pense que ça va bosser dur dur chez Mercedes , il n'y a pas de doute , après vont t'ils y arriver :euh2:

    Mais faut avouer qu'ils repartent d'une feuille blanche avec un style complètement diffèrent , fallait oser faire ce pari , sera t'il payant :? à voir ;)

    Je suis sur qu'ils vont arriver à revenir plus fort pour une bataille à 3 :sleurp:

  • Ne tirons pas des conclusions trop hâtives.

    A 1ère vue Ferrari a bien travaillé son sujet et ce, pas depuis la fin saison dernière, mais depuis bien avant.

    Leurs efforts et patience ont payé aujourd’hui. :+++:

    RB a eu des problèmes de récupération d'énergie, mais juste aujourd'hui. Vu la puissance de feu de RB, je pense que ce problème aura disparu dès la prochaine course, même si elle est dans 8 jours. RB ne peut pas se permettre de perdre des points pilotes et constructeurs aussi bêtement.

    Du fait que les RB aient abandonné, forcément, tout le classement s'en est trouvé bouleversé en faisant remonter tous les pilotes de 2 places, ce qui pour certain, est inespéré car inhabituel.

    On peut envisager alors que Mercedes sera derrière les Ferrari et les RB pour les prochaines courses.

    Si un Verstapen a dû déjà étrangler ses ingés, un Hamilton sera légèrement colère au débrief de la course. Il est parfaitement conscient du retard de perf de sa monture par rapport aux Ferrari et aux RB.

    Donc les prochaines courses seront très intéressantes à suivre pour confirmer ou infirmer un classement des forces en présence au vu de ce que l'on a vu aujourd'hui. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • et les rires du " sitcom Ma sorcière bien aimée " ( chacun son époque , hein ! ) ça fait

    quand même peur pour la F1 .... Oo

    sacrée duel entre Charles et Max :+:

    ça se termine mieux quand y a pas Hamilton ... :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Très bonne première course , on a pu voir les niveau des voitures et enfin une hiérarchie qui se dessine , même si ce n'est que la première ,ca ressemble quand même a ce que l'on a vu lors des essais, super retour de Ferrari ,Redbull toujours dans le coup et Merco dans le dur , heureux du retour de la F1 !!!

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • S’il espérait récupérer l’équipe pour une bouchée de pain (pour économiser les frais d’entrée en F1), il va devoir prévoir une rallonge ;)

    264.png

  • Bon, je n'y connais rien en sport auto mais

    Gene Haas finançait son ecurie tout seul au départ.

    C'était pour lui un investissement pour faire connaître sa marque de machines outils.

    A mon avis il devrait être en mesure de financer une saison de plus et même, vu ce premier résultat, trouver un autre sponsor pour remplacer les Russes et même pouvoir vendre à Andretti dans les meilleures conditions le cas échéant

    • Official Post

    Et pour parler de Binotto, je suis heureux pour ce type que beaucoup critiquaient pour son attitude sûrement trop calme, c’est un anti Wolff / Horner qui reste toujours humble et fin dans l’analyse. Son approche est bonne pour la stabilité. Prions que cela s’en ressente dans les pits à tous les GP :)