F1 - GP de Bahreïn 2022

  • Ch4rL1E Je ne peux que plussoyer :siffle:

    Oui clairement pour Magnussen je comprend mieux maintenant, je m'aplatis devant sa clairvoyance :hihihi:

  • 1

    LEC.png

    mc-3.svg Charles Leclerc

    ( Ferrari )



    2



    VER.png

    netherlands-2.jpg Max Verstappen

    ( Red Bull )

    3

    SAI.png

    spain-2.jpg Carlos Sainz

    ( Ferrari )



    4



    PER.png

    mx-3.svg Sergio Pérez

    ( Red Bull )

    5

    HAM.png

    united_kingdom-2.jpg Lewis Hamilton

    ( Mercedes )



    6



    BOT.png

    finland-2.jpg Valtteri Bottas

    ( Alfa Romeo )

    7

    MAG.png

    dk-3.svg Kevin Magnussen

    ( Haas )



    8



    ALO.png

    spain-2.jpg Fernando Alonso

    ( Alpine )

    9

    RUS.png

    united_kingdom-2.jpg George Russell

    ( Mercedes )



    10



    GAS.png

    france-2.jpg Pierre Gasly

    ( AlphaTauri )

    11

    OCO.png

    france-2.jpg Esteban Ocon

    ( Alpine )



    12



    MSC.png

    de-3.svg Mick Schumacher

    ( Haas )

    13

    NOR.png

    united_kingdom-2.jpg Lando Norris

    ( McLaren )



    14



    ALB.png

    th-3.svg Alexander Albon

    ( Williams )

    15

    ZHO.png

    cn-3.svg Guanyu Zhou

    ( Alfa Romeo )



    16



    TSU.png

    jp-3.svg Yuki Tsunoda

    ( AlphaTauri )

    17

    HUL.png

    de-3.svg Nico Hülkenberg

    ( Aston Martin )



    18



    RIC.png

    au-3.svg Daniel Ricciardo

    ( McLaren )

    19

    STR.png

    canada-2.jpg Lance Stroll

    ( Aston Martin )



    20



    LAT.png

    canada-2.jpg Nicholas Latifi

    ( Williams )
  • J'allais écrire la même, avec deux pilotes ultra agressif, le premier tour va être chaud bouillant :hihihi:

    Une petite victoire de Chéco devant Carlos m'irait bien :B

  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 1ère séance de qualification de 2022 fut très difficile pour toutes les monoplaces motorisées par Mercedes, l'écurie officielle y compris. Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ouais va falloir confirmer pour Ferrari , les strats c'est pas toujours ca :siffle: , mais sinon très beau retour et ca fait plaisir , quand aux Merco , ca bluffaient vraiment pas , moteur ou leur Aero ? :euh2:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (19 mars 2022 à 18:14).

  • Par contre les Haas , impressionnant aussi , qui c’est qui disait que Magnussen venait se faire chier en F1 cette année , hein qui c’est??? 😁😁😁

    moi chef!!

    perso j'avais vraiment pas vu venir ce retournement chez haas, surtout apres la première semaine à barcelone... Et meme la 2eme à bahrein je me disais "bluff ça roule à vide"

    403.png

  • Moi j'ai peur pour Charles au premier virage faut pas oublier qu'un Bull :vache: est toujours attiré par les couleurs vives et malgré que Ferrari est assombri sa livrée elle reste rouge, j'ai peur qu'il finisse culbuté par Verstappen façon Interville :siffle:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • c'est dommage que Magnussen soit pas p3, on aurait eu le meilleur trio possible niveau agressivité en piste je pense

    mais c'est clair qu'on est nombreux a se demander ce que ca va donner entre les 2, vivement demain :sleurp:

    403.png

  • Je n'ai parler que du moteur hein....
    le chassis rien est moins sur... ils peuvent être bon ici et être à la rue au gp suivant pour ça que j'attends pour l'update physique général on peut rien prevoir...
    Mais je serai hyper heureux de revoir Ferrari aux avants poste :)

  • alors le moteur Ferrari 2022 je vous l'avait dit ou je vous l'avait dit lol

    Ils auront un plus gros gain l'an prochain jusqu'à 2025 désormais...

    Reste à savoir si la voiture sera bonne partout ou pas....

    un gain via le moteur ? Ils sont gelé les moteurs maintenant hormis pour fiabilisation. Même si on les connait les ingé, un peu de fiabilité et de puissance au passage.

    522.png

  • ils ont un gain par apport aux changements de carburant cette année et l'année prochaine là ou les autres n'ont pas mis à jour leur moteur thermique.

    Ils souffrirons le moins de tous par apport à ça, honda le sait et c'est mort... mercedes le sait également
    Renault bon bah c'est reno koi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (19 mars 2022 à 18:42).

  • Bien déçu par la McLaren :boude: . Après j'attends de voir sur la durée :jecpa: , j'ai été surpris de la remarque de Franck Montagny qui évoqué la porosité de l'asphalte qui influait sur l'effet de sol... Je n'imaginais pas que ça pouvait jouer.

    Après ça peut changer par la suite, enfin j'espère :prions:

    319.png

  • Si je dis pas de connerie j'suis pas aller vérifier le pourcentage, ils ont 10% d'étanol cette année, l'an prochain 20%, + y en a moins tu as de chevaux avec les moteurs actuels....
    sauf que, Ferrari a bosser 2 ans sur la mise au point d'un nouveau bloc moteur pour bien fonctionner avec là ou Honda et Mercedes se sont tirer la bourre pour juste avoir du boost pour les titres 2020/21
    Ils vont donc le payer sur les années à venir jusqu'aux changements prévus en 2025