F1 - GP d'Arabie Saoudite 2022

  • Le duel Leclerc / Verstappen est confirmé pour cette année, de même que Ferrari / Red Bull.

    Avec Mercedes en arbitre pour les constructeurs, mais Russell ou Hamilton pour les pilotes ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • en tout cas j'ai beau ne pas pouvoir blairer red bull, je dois leur tirer mon chapeau pour sortir une voiture pareille sur un changement de règlement apres une saison comme l'an dernier ou ils apportaient evo sur evo, malgré les budgets capés, malgré le temps de soufflerie/simu limité, on peut dire qu'ils ne se sont pas ratés sur leur voiture

    403.png

  • Il ne fallait pas un tour de plus par contre Max qui passe son temps à se plaindre et à poucave c’est juste une blague :LOL:

    Il se plaint que Charles soit trop près vu le drapeau jaune mais il est lui même pied au plancher :eek:

    Surtout que le mec est revenu dans la seconde du DRS sous virtual safety car. Je ne sais pas si c'est Leclerc qui a été inattentif mais clairement la course se joue là. Il semblerait que les pneus arrière de la Ferrari étaient en moins bon état aussi.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La Ferrari est bien née , mais elle manque encore un peu de vitesse de pointe c'est dommage , car le RB marche tellement bien en vitesse pure que sa risque d'être compliqué pour les rouges sur les circuits rapides :euh2:

    RB a effectivement bien bossé ;)

    Mercedes complètement dans les choux , ça fait bizarre , car sans un peu de choune ils seraient encore plus loin :eek:

  • Surtout que le mec est revenu dans la seconde du DRS sous virtual safety car. Je ne sais pas si c'est Leclerc qui a été inattentif mais clairement la course se joue là. Il semblerait que les pneus arrière de la Ferrari étaient en moins bon état aussi.

    Sous VSC il était à 4s, au green il était sous la seconde. :euh2:

    522.png

  • Sous VSC il était à 4s, au green il était sous la seconde. :euh2:

    Oui il a gagné exactement 3.7 sec dans le tour avant le green flag. Mais bon on va pas faire comme lui et pleurer parce qu'un peut du pneus touche la ligne blanche ^^ Et c'est de bonne guerre nous on profite sur SC (réelle pour le coup) pour prendre la tête, donc l'un dans l'autre...

    C'est le problème avec ses VSC, Hamilton faisait pareil l'année dernière, Stroll aussi... Tu as des mecs qui respectent mieux que d'autres. Ils devraient avoir une limite mécanique comme le pit limiter pour ce genre de procédure, mais bon les écarts sont jamais étudiés par la direction de course donc à quoi bon les respecter ? Sainz lui il perd 5sec ce gland sous VSC c'est pas mieux :hihihi:

  • Sous VSC il était à 4s, au green il était sous la seconde. :euh2:

    en fait ils ont géré les deltas différemment car si tu regardes les tours avant, il perd plusieurs secondes sous vsc dans les 2 tours avant la fin du vsc (bon au final il gagne un peu quand meme car je pense qu'il devait y avoir 2s ou 2s5 avant vsc, 4s vers la fin du vsc et d'un coup 1s.

    403.png

  • Pauvre Checo par contre il doit être dégoûté … bon on reparle de Sainz ou pas ? Je ne savais même pas qu’il courait heureusement je l’ai vu sur le podium…😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ils sont malins red bull, comme le fait de laisser passer Sainz avec Perez après la SC comme ça il est pas dans la zone DRS de Vertsappen :siffle:

    Pauvre Checo par contre il doit être dégoûté … bon on reparle de Sainz ou pas ? Je ne savais même pas qu’il courait heureusement je l’ai vu sur le podium…😁

    Je l'ai dis et je le redis, il a pas sa place chez Ferrari ;)

  • Et Charles qui coupe deux fois la ligne des pits et personne ne dit rien , donc comment voulez vous que les pilotes respectent les règles si personne ne dit rien :B

    Toujours beaucoup de Zig Zag sur les freinages et personne ne dit rien non plus , bref je ne sais pas pourquoi il y a tant de règles :euh2:

    Et effectivement sous VSC , il faudrait se mettre sous limiteur epicetout .

  • Ouais enfin, Sainz apporte tout de même les points de la 3e place pour le championnat constructeurs.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."