F1 - GP d'Arabie Saoudite 2022

  • Non, mais on peut pas dire que l’on n’a pas entendu pleurer à la radio… :roll:

    Et le coup du brake test devant la ligne du DRS était plus que limite. J’ai toujours du mal avec des épreuves de vitesse où il faut commencer à freiner par stratégie (comme les belles années des 2 Sébastien chez Citroën par exemple :/ )

    264.png

  • 2 premiers GP, contre une fin de saison ou le titre est en jeu entre ses deux là... incomparable...
    Surtout que Verstappen sait qu'avec Leclerc il peut pas avoir la même attitude "dure" ou je te pousse pour passer fonctionne car le Monegasque ose aussi la même chose si on joue à ce jeu là avec lui.

  • Par contre, je n'ai pas revu le replay, mais concernant l'accrochage entre Albon et Stroll, c'est moi ou Stroll est toujours dans ce genre d'accrochage :euh2: .

    Ok, Albon semble freiner très tard (voir trop tard), mais j'ai l'impression que Stroll ferme systématiquement la porte comme s'il était tout seul :jecpa: . Faudrait faire une compil de ses accrochages, mais il me semble me souvenir de cas similaire.

    319.png

  • j'ai juste revu une fois l'action, mais j'avais l'impression que stroll laissait assez de place a l'interieur pour une voiture qui aurait tourné, mais pas assez pour une voiture en perdition toute roue bloque qui tourne pas.
    Donc je pense qu'il aurait pu éviter l'accrochage en ouvrant plus (un peu comme hamilton a souvent fait l'an dernier...), mais c'est quand meme le plongeon bien en retard d'albon qui cause l'accrochage

    403.png

  • Albon monte sur le vibreur ses roues avant décollent et il harponne le ponton de Stroll presque à 90°. Stroll y peut rien du tout pour le coup.

    2 premiers GP, contre une fin de saison ou le titre est en jeu entre ses deux là... incomparable...
    Surtout que Verstappen sait qu'avec Leclerc il peut pas avoir la même attitude "dure" ou je te pousse pour passer fonctionne car le Monegasque ose aussi la même chose si on joue à ce jeu là avec lui.

    Ils jouent le titre ici aussi. Et Hamilton à de lourds précédent dans tous ses duels Massa, Rosberg et j'en passe. Verstappen c'est comporté comme ça uniquement avec Hamilton, il y a pas de fumée sans feu comme on dit.

  • Par contre, je n'ai pas revu le replay, mais concernant l'accrochage entre Albon et Stroll, c'est moi ou Stroll est toujours dans ce genre d'accrochage :euh2: .

    Ok, Albon semble freiner très tard (voir trop tard), mais j'ai l'impression que Stroll ferme systématiquement la porte comme s'il était tout seul :jecpa: . Faudrait faire une compil de ses accrochages, mais il me semble me souvenir de cas similaire.

    Au début je me suis dit la même chose : Stroll a fait du Stroll en refermant comme chez mémé. Mais au final c'est bien Albon qui a totalement raté son entrée de virage, la pénalité me parait juste.

  • Ils jouent le titre ici aussi. Et Hamilton à de lourds précédent dans tous ses duels Massa, Rosberg et j'en passe. Verstappen c'est comporté comme ça uniquement avec Hamilton, il y a pas de fumée sans feu comme on dit.

    il joue le titre mais le titre n'est pas joué, c'est incomparable juste au niveau pression , et de plus c'est aussi la seule fois que Verstappen pouvait vraiment espérer être titré, donc pour moi, il est urgent d'attendre avant de tirer des conclusions apres 2 GP

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Comme d'habitude je vous trouve très dur avec Ocon, ok il a défendu un peu tard sur la première manœuvre mais je pense qu'il y avait même pas la place pour s'engouffrer avec le mur à gauche. Après une fois qu'Alonso est passé, Ocon était plus rapide aussi, a croire que les Alpine fonctionnent pas trop mal en se suivant.

    Les défenses tardives on peut taper sur tout le monde, tous les pilotes le font mais quand c'est Ocon ça prend des envergures démesurées. J'ai eu la chance de le rencontrer quand il était en F3, en tête de son championnat il prenait le volant 15-20 min plus tard et il a pris le temps de faire une photo et d'échanger 2-3 mots.

    C'est un super gars très humble qui n'en fait pas des caisses mais qui quand il baisse la visière sort les crocs. Je suis clairement content qu'il soit français parce qu'il a démontré qu'il avait une grosse vitesse et que même en ayant Alonso en équipier cette année il se fait pas bouffer comme tout le monde l'a pensé.

    On a quand même la chance d'avoir 2 pilotes français costauds qui ont tout gagner avant la F1 et on arrive à s'en plaindre c'est quand même dommage.

    526.png

  • perso je rale sur tous quand je vois ça, j'ai toujours peur que ça finisse en drame façon weber à valence mais avec des conséquences bien pire

    403.png

    • Official Post

    La manœuvre est à chier, par contre Ocon est celui qui la pratique le plus salement depuis quelques temps, c’est à dire que c’est à la fois dangereux et sans distinction de savoir si c’est son coéquipier ou non et ça, du point de vue de l’équipe c’est vraiment tout le contraire de l’intelligence.

  • Comme l’a dit La chaussette , manœuvre stupide et dangereuse, je me fou de savoir s’il est sympa dans la vie (mais tant mieux qu’il le soit), sa manœuvre reste très dangereuse surtout qu’elle ne se justifie en aucun point , encore pire pour ruiner le travail de son équipe et en sachant qu’Alonso depuis qu’il est chez Alpine le met souvent en avant et lui facilite souvent la tâche.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (28 mars 2022 à 20:36).

  • Et ça arrivera :non:

    Ocon déclaré encore il n'y a pas longtemps , travailler pour l'équipe et que si Fernando était plus rapide il le laisserait passer ou inversement , et il dit , l'entente avec Fernando est géniale blabla ...

    Je confirme que pour moi dimanche il a joué au con , et ne confirme pas ses dires :rolleyes:

    Le pire , le mec dit à son ingénieur à la radio " on a mal gérer la situation " :hihihi:

    Il a ralenti Fernando qui était bien plus rapide et du coup Bottas et Magnussen sont remontés sur eux :roll:

    Faudra pas s'étonner si l'entente est moins cordiale hein ;)

  • oui limite mais c'est ce que l'on veut voir non ? et ils se sont pas touché contrairement à d'autre ..donc bon ?
    Et que ca soit chez alonso ou chez alpine personne n'a trouvé qu'ocon avait depassé le bornes...

    Fernando Alonso / Départ : 7e – Arrivée : Abandon

    « Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé mais nous allons analyser le problème ce soir. Nous avons perdu pas mal de points, mais c’était bon de constater que la voiture était performante ce soir, tout comme c’était le cas tout le week-end. Je pense que nous méritions la sixième place. Nous faisions une bonne course et c’est donc regrettable de ne pas avoir pu aller au bout. La bataille avec Esteban était fair-play, nous nous respectons toujours sur la piste. Nous avions aussi eu quelques luttes serrées à Bahreïn et essayons toujours de faire de notre mieux pour l’équipe. J’étais un peu plus rapide pendant la course et l’ai donc dépassé, d’autant que je devais également me méfier de Bottas. Nous aurions pu à nouveau finir dans les points avec les deux voitures aujourd’hui, mais nous sommes toujours quatrièmes du championnat avant d’aller en Australie. »

    Otmar Szafnauer, Team Principal : « Cette course nous laisse des sentiments mitigés. De manière globale, il s’agit d’un bilan positif, qui confirme notre compétitivité. La sixième place d’Esteban est un excellent résultat. Il a été solide tout le week-end et c’est bien pour lui de convertir en points sa bonne performance en qualifications. Nous sommes en revanche un peu déçus de ne pas avoir pu hisser nos deux voitures dans le top 10, Fernando ayant malheureusement abandonné après avoir brillé toute la soirée. Nous investiguons actuellement pour savoir ce qu’il s’est passé. Notre voiture a clairement le potentiel pour marquer de gros points, comme l’ont démontré nos deux pilotes ce soir. Nous sommes heureux de les avoir laissés se livrer une lutte intense mais loyale, car nous sommes ici pour que les deux pilotes tirent le maximum de la voiture. Tout le monde au sein de l’équipe va travailler dur à notre retour à Enstone et Viry, avec en ligne de mire le retour très attendu de la Formule 1 à Melbourne dans deux semaines. Bravo à tous pour le travail abattu. Nous allons continuer à tout donner ! »

  • Ocon a une cible sur la tête depuis le Brésil et la connerie de Max. Se défendre parce qu'on a 1 tour d'avance alors qu'on va 2 secondes au tour moins vite que la voiture qui se dédouble c'était très débile. Mais comme c'est max face à Ocon c'est Ocon qui a prit.

    Sur l'action elle-même c'est pas propre mais ces dernières années il y en a un qui a fait pire on lui disait jamais rien ayant la protection RedBull.

    Fin bref je trouve dommage de taper sur certaines personnes alors qu'ils ont le talent pour représenter le pays.

    526.png

  • Message de ExTazE (28 mars 2022 à 22:08).

    Ce message a été supprimé par Lachaussette (28 mars 2022 à 22:12).
  • Ocon a une cible sur la tête depuis le Brésil et la connerie de Max. Se défendre parce qu'on a 1 tour d'avance alors qu'on va 2 secondes au tour moins vite que la voiture qui se dédouble c'était très débile.

    Si Max avait été plus intelligent, il laissait la place d’une voiture à l’intérieur et il gagnait la course…

    264.png

  • Vous pensez quoi ces coups de freins à la ligne DRS ?
    Ca fait pas très "F1" à mon sens et peut être dangereux.

    Mais ça donne une dimension stratégique de plus.

    L'idéal serait évidemment de virer le drs...