INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • Ils promettent beaucoup de chose aux joueurs. Et certains sont extrêmement flou quand même.

    En gros ils disent oui à tout mais "plus tard".

    Pour le moment ce que je retiens de ce Q&A :

    - On aura pleins de systèmes ultra complexe

    - On aura que 12 voitures en course parce qu'on est à l'aise qu'avec ce montant (wtf ?)

    - On aura que des GT3 mais peut-être plus tard... On a pas d'autres licence donc en gros on en sait rien.

    - On est super content d'avoir pris UE5 parce qu'il faudrait pas dire le contraire publiquement, mais on dit quand même que c'est une vrai merde pour dev dessus et qu'on a du recruter en masse et que ce sera génial mais sur le long termes... Ça promet :rolleyes:

    Donc en gros, on est limité par notre seule licence GT3, le moteur qu'on a choisit nous empêche pour l'instant d'afficher + de 12 voitures sans péter le jeu mais on vous promet d'ajouter pleins de système ultra complexe à développer quand même et on a tellement investi dessus qu'on peut plus revenir en arrière.

    Je sais pas, mais plus ces mecs parlent de leurs jeu, moins ça me rassure :jecpa: J’ose espérer me tromper et qu'on trouve enfin de la concurrence sérieuse à iRacing et rF2 mais bon on en est loin pour l'instant.

  • Bon de toutes façons c’est comme tout les jeux en phase de développement il faut attendre et ne pas prendre tout pour argent comptant , lui c’est normal qu’il soit enthousiaste mais ce que je note c’est qu’il est quand même prudent dans ses dires. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • de toute façon si c'est pour rouler sur une énième version de Spa, de Monza, du Spielberg avec les mêmes Gt3...autant le faire sur Rf2 qu'on possède déjà.

    587.png

  • Ouais faudra voir s'ils acquièrent des licences supplémentaires AVANT la sortie du jeu, sinon ACC ou rF2 se suffisent à eux-même. Ils ont le temps cela dit.

  • - On aura que 12 voitures en course parce qu'on est à l'aise qu'avec ce montant (wtf ?)

    - On aura que des GT3 mais peut-être plus tard... On a pas d'autres licence donc en gros on en sait rien.

    Il y a aura 12 voitures dans la beta publique. Pareil pour les GT3, ca ne me choque pas qu'ils se concentrent sur une catégorie pour commencer la beta. On a déjà vu la Porsche Mission R pour ouvrir à d'autre catégorie. Bon ok, c'est de l'électrique mais ça ouvre le jeux à d'autre chose.

    J'ai essayé de rendre la traduction compréhensible mais entre la transcription qui doit déjà simplifier des trucs puis encore après la traduction, c'est pas impossible qu'il y ait des erreurs ou approximation (pour les bilingues, rien ne vaut le texte original).

    La sortie est prévue pour fin 2023 (voir même début 2024 si on veut être réaliste) donc qu'ils restent vagues sur certains aspects, voir même qu'ils n'aient pas de réponse à donner, ne me choque pas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas clair cette histoire d'abonnement...

    Quid du contenu moddé, faudra aussi l'abonnement pour pouvoir en profiter?

    Si tel est le cas la question sera posé sur la rétribution des moddeurs... :euh2:

    Ça semble vraiment pas très clair encore dans leur esprit.

    Beaucoup de palabres, mais rien de sûr.

    Je suis très méfiant d'un coup!!! :nonon:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ah, mais t'inquiète pas, la création d'un store avec commission doit faire rêver plus d'un.

    Reste que toutes les marques vont pas être forcement d'accord, et c'est ce qui à mon sens empêche les éditeurs de lancer ce type de fonctionnalités

    :bad2:

    • Official Post

    C'est vrai que ces réponses c'est beaucoup de blabla et de promesses. Pour faire tout ce qui est promis, et avec qualité, ça va être très chaud.

    Si on enlève le blabla il reste des "on aimerait que", "ce serait génial que". :)

  • Et pas de VR au début.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah qu’il était bon le temps où on ne savait rien et on avait la surprise au déballage … nostalgie quand tu nous tiens…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ah, mais t'inquiète pas, la création d'un store avec commission doit faire rêver plus d'un.

    Reste que toutes les marques vont pas être forcement d'accord, et c'est ce qui à mon sens empêche les éditeurs de lancer ce type de fonctionnalités

    Bethesda s'y est essayé... On a vu le résultat et le rétropédalage en à peine 48h... Et pourtant leurs communauté de moddeur est la plus grosse de l'industrie.

  • Ils promettent beaucoup de chose aux joueurs. Et certains sont extrêmement flou quand même.

    En gros ils disent oui à tout mais "plus tard".

    En lisant le truc, je l'ai surtout ressenti comme ça :

    "on y avait pas pensé mais pourquoi pas"

    "ca serait bien pourquoi pas",

    "oui pourquoi pas..."

    En gros, aucune ligne de développement, juste du blabla, ils semblent découvrir ce qu'on peut faire d'un jeu suite aux réponses des joueurs :euh2:

    Bien sûr, ça m'étonnerai que ce soit le cas, mais c'est le ressenti que j'ai eu en lisant cette blague de Q/R :euh2:

  • Perso je trouve quand même ce Q&R inquiétant mais bon après on verra le produit fini ils ont encore le temps. Mais c'est surtout leurs remarque au sujet du moteur qui sont inquiétantes :euh2:

  • Entre-temps, Assetto 2 sera sorti, non ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, AC2 prévu en 2024.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça sortira plus ou moins en même temps à mon avis.

    La Question c'est : est-ce que le DD Thrustmaster sera sortie d'ici là ?

  • C'est pas impossible que AC2 soit sortie , 2024 ca peut vouloir dire Mars, comme souvent c'est le cas des sorties de jeux, et je suis très impatient de poser mes roues dessus.

    En tout cas à la lecture du QR j'en attends pas grand chose de ce jeu , tu m'étonnes qu'à 12 voitures ils se sentent à l'aise, quand tu vois ACC , tu te dit qu'ils leurs restent encore beaucoup de travail :etoiles: Jouer à un jeu comme ça à 12 :hihihi: :LOL:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si on a une early access en 2023 pour AC2, je ne donne pas cher de ce Rennsport... Sauf une révolution mais je le vois mal détrôner iRacing ou RF2 avant plusieurs années, dans l'hypothèse où ils arrivent à faire mieux, donc AC2 en plus dans les pattes, ça pourrait faire mal.

    Pour le moment on voit qu'ils "ne savent pas" "et pourquoi pas", là comme ça ça parait être un début d'aventure, là où Kunos à déjà une expérience et je pense une bonne base de prête ou presque.

    Après peut-être qu'ils ne veulent pas en dire trop non plus sur la beta de Rennsport.

    Ce ne sont que des suppositions, c'est déjà courageux de se lancer sur une niche aussi concurrentielle.

  • C'est clair , cela va faire un énième jeu de gt3 et vu la qualité qui il a en ce moment, bon courage à eux, si je devais sortir un jeu , je sortirais un style à assetto corsa ,Gran Turismo ,forza là il y a vraiment la place pour faire un grand jeu.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine