INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

Votez pour l'image du mois
  • c'est qu'il n'y ait pas d'animation pour le changement de vitesse. Je prefere ce coté "pas realiste" plutot qu'une animation, aussi réussie soit elle, mais forcément decalée avec mon geste reel. C'est dommage que ce ne soit pas tout simplement une option sur les autres simus.

    C'est pareil, c'est une histoire de gout. Au début cela me choquait mais je m'y suis vite fait et maintenant je n'ai pas de préférence. Mais si cela pouvait être en option, ce serait top, effectivement.

  • Rick Block : donc, parler d'un jeu pas encore sorti et juste avec des images bien choisies c'est comparer ?

    Il est où le problème neurologique ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai joué à quelques trucs sur PsVr 1 dont un jeu de bagnole qui m'a rendu malade en 10 mins d'où mes hésitations.

    essaie de te trouver un oculus d'ocase ou quelque chose du genre pour voir si tu réussis à t'habituer, j'ai un pote qui ca faisait ca au debut, puis finalement c'est vite passé.

    Est-ce que le jeu sur le PSVR1 proposait une vue embarque? ca aussi ca joue beaucoup je pense, un truc realiste sera bien plus facile à s'habituer (car ton cerveau est suffisament piege pour se croire dans une vrai voiture), la ou un truc pourra etre plus perturbant

    403.png

  • Enfin à dire vrai, ce n'était pas un jeu de "voitures" mais de vaisseaux : ça s'appelait Wipeout.

    Ce qui m'avait rendu nauséeux était surtout le fait de regarder sur les côtés (comme quand une voiture te double) : le défilement latéral m'avait instantanément renversé, j'ai fait une pause puis joué à un autre jeu de plateforme et ça m'avait fait pareil dès que je regardais sur les côtés.

    587.png

  • mixer49  Rick Block

    Pour les querelles persos passez en MP merci.

    On peut débattre mais certaines remarques ne concernent que vous et n’intéressent pas les autres. Chacun aura son avis et campera dessus on le sait, rien d’anormal avec ça mais ça pollue le sujet, je dis ça sans prise de position avant que ça dérape et sente le pneu brûlé.

    Merci à vous deux pour la compréhension et l’éventuel MP c’est entre vous deux hein, pas avec moi ;)

  • Est ce que vous autres joueurs VR vous avez l'effet inverse...

    moi en repassant sur écran pour jouer à un fps...j'avais cette impression d'etourdissement voir quasi la gerbe...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • jeu de plateforme pour moi c'est impossible. A partir du moment ou je me deplace avec un joystick en VR comme si je marchais/courrais, ca me donne la gerbe imediatement. Wipeout, jamais teste, mais je serai pas surpris de m'y sentir mal aussi. La VR c'est vraiment particulier et tu peux te sentir bien sur certains trucs et mal sur d'autre. La simu auto etant un truc proche de ce qu'on vie en prenant une voiture, c'est souvent plus facile à supporter

    403.png

  • la video postée par magicfr me laisse perplexe, déjà je suis surpris par le titre un peu racoleur de ce youtubeur que j'aime bien ceci dit

    sinon ca ressemble vraiment à ACC donc j'ai déjà le jeu finalement.

    bon sinon juste un mot en passant sur rFactor, moi je ne peux plus y jouer à cause de son optimisation justement, j'ai un pc un peu vintage, et par exemple le nurburgring est devenu injouable alors qu'il marchait très bien quand je l'ai acheté.

    j'ai pratiquement tout acheté à une époque et la déception m'a fait lâcher l'affaire, plus les trucs qui se téléchargent tout seuls si on clique bêtement sur une course en online... et les incessants allers retours sur le ssd pour supprimer les trucs qu'on ne voulait pas...

    même si je reconnais ses grandes qualités, le pb de rFactor c'est que c'est un peu le messie, on attend tout le temps

    finalement il a les défauts de ses qualités, un gros potentiel et donc de l'attente et de la frustration (genre : "oh putain ca marche plus", ou alors "et merde avant c'était fluide"...

    vous remarquerez que ce post n'est pas écrit avec le chatGPT c'est du vécu :B

  • Les trucs qui se téléchargent tout seul, c'est terminé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est ce qui est populaire, c'est compliqué de se lancer avec une catégorie qui n'attirera que très peu de monde, déjà que les simu sont une niche.

    On aimerait les voir débarquer avec un super contenu qu'on n'a pas l'habitude de voir, mais faut manger derrière :B

    Faudrait qu'un énorme studio comme Turn 10 s'associe avec un une équipe qui fait de la simu, là on pourrait avoir autre chose.

    Je dis ça mais Kunos l'a fait avec AC, en vrai on veut tous AC 2 pis voilà, faut le dire :hihihi:

  • Allez, tout le monde va refermer sa braguette et arrêter de comparer qui a la plus grosse et qui a la plus moche, le sujet c'est Rennsport.

    Merci

    Bah justement on en parle, comment Rennsport peut se placer au milieu de tout ça... Sinon autant fermer le topic pour y publier uniquement les news officielles.

  • Allez, tout le monde va refermer sa braguette et arrêter de comparer qui a la plus grosse et qui a la plus moche, le sujet c'est Rennsport.

    Merci

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310