INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • j'ai encore essayé hier, la physique est minimaliste et le FFB va de paire. Aucun interet pour moi en l'etat.

    Comme Speedy25, mon DD a essayé de m'arracher les mains lors de ma premiere session. Je ne sais plus ce que j'ai fait pour corriger (peut etre inverser le FFB, je ne sais plus)

  • JCDUSS + Rennsport = T818 :euh2:

    :jesors:

    J 'ai oui dire que le Rennsport ce sont des incompris qui on mieux tous compris ( pas de VR pas de triple screen, pas de lock to horizon ) et que c'est le meuilleur jeu , oops sim, que l'univers n'ai jamais porté

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'ai encore essayé hier, la physique est minimaliste et le FFB va de paire. Aucun interet pour moi en l'etat.

    Comme Speedy25, mon DD a essayé de m'arracher les mains lors de ma premiere session. Je ne sais plus ce que j'ai fait pour corriger (peut etre inverser le FFB, je ne sais plus)

    Bah c'est noté dans le mail que tu as reçu, inverser le ffb oui :roll:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Depuis que les femmes ont inventées les tâches ménagères :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je me suis aperçu il y a deux jours qu'une clé pour la beta de Rennsport traînait dans ma boîte mail depuis le 22 juin :B

    J'ai donc pu essayé hier en faisant une quinzaine de tour sur Spa et Hockenheim. Dans l'ensemble, je trouve ça pas trop mal ... mais sans plus.

    La physique me paraît assez "simple". Par exemple, le Raidillon passe à fond dès les premiers tours même en mordant le vibreur intérieur. J'ai aussi l'impression que la voiture à du mal à monter dans les tours lorsqu'elle est en appui, un peu comme une moto sur l'angle. Par contre, je suis incapable de dire si c'est uniquement audio ou pas :euh2:Sinon, le reste ne me paraît pas déconnant.

    Les graphismes ne sont pas dégueulasses mais ça manque d'optimisation ... En attendant l'implantation de la VR, je joue sur un écran Full HD de 17" avec les graphismes en High (il y a encore Epic au-dessus) et je dépasse pas les 75 FPS sur Spa.

    Pour le son, je trouve ça très très très moyen ... Je joue majoritairement à ACC qui est pour moi la référence en terme de qualité audio donc pas facile, mais pour moi il manque plein de chose et certains sons intérieurs sont loupés ...

    Bref, je trouve que la base n'est pas mauvaise, c'est une beta donc il y aura encore des améliorations. Il y a cependant encore du boulot et on verra où ils veulent aller, surtout au niveau de la physique.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De mettre des bétas à disposition de joueurs d'une nouvelle simu qui va arriver, à mon avis c'est à double tranchant.

    Selon les installations de chacun, on aura un avis qui va influencer soit positivement ou négativement sur la simu lors de sa sortie officielle.

    Certes, ça me coutera ce que ça me coutera, mais je préfère attendre sa sortie officielle pour donner un avis sur une base plus finalisée qu'une béta, sans vouloir critiquer qui que ce soit qui ont et qui auront testé la ou les bétas de cette future simulation. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 juillet 2023 à 11:23).

  • Il reste tellement à faire que je me demande si il y aura une sortie officielle un jour.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Et par rapport à GTR3 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il reste tellement à faire que je me demande si il y aura une sortie officielle un jour.

    Dans quel sens ? Au niveau du contenu ? Des fonctionnalités ? De la physique ?

    Regarde ACC, il y a eu 8 mois entre le début de l'Early Access et la sortie du jeu. Aujourd'hui, sur la beta de Rennsport, il y a déjà plus de chose que lors de la première version de l'Early Access d'ACC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Une analyse de l'approche des devs de Rennsport, grosses compétitions internationales, modèle économique, etc.

    C'est ambitieux quand même, et je suis pas certain que ça attire le gros des joueurs de sim-racing.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De toutes façons, une de plus avec des GT3.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a aussi la Porsche Mission R et une Praga, mais qui ne sont pas dans la beta pour l'instant.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai reçu ma clé aujourd'hui mais vu vos commentaires je trouve pas la motivation de le tester.

    Ca ne vaut vraiment pas le coup ?

    Je tenterais peut être dans le weekend...