INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • J'ai été surpris de la recevoir car je me suis inscrit à l'ouverture sans en recevoir une mais visiblement il y a plusieurs fournées de clé béta. Tu en recevras peut-être plus tard.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Ils ne veulent peut-être pas surcharger les serveurs en limitant le nombre de clé

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bon petit test rapide :

    Graphisme : Tout à fond ça casse pas deux pattes à un canard , le retro qui lag alors oui des détails de pistes un peu plus présent mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux.

    Sons : Surtout ne pas jouer à Raceroom avant... :B

    Physics : bein là même chose rien de transcendant...

    Après forcement c'est une beta mais j'avais entendu tellement de superlatif pour cette simu que je m'attendais à un truc un peu plus chiadé la c'est juste pas possible pour dire qu'on est en 2023...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai testé tout à l'heure la 992 GT3, Cup, R8 Evo II et l'AMG GT3.

    D'un point de vu graphisme c'est correct mais il y a encore pas mal de chose à revoir sur l'antialiasing (peut-être qu'il faudrait que je creuse dans les réglages) et sur les circuits en faite les voiture fonds "propre et léché" par rapport au reste du jeu. Après ce n'est pas non plus mauvais. Pour les retro il y a des réglages spécifique frame rate, distance, etc. ... ce qui fait que si tu mets tout à fond et que tu ne touches pas au réglages des rétro ça fait comme si ils étaient en 480p.

    Pour le son, même si R3E est très bon, j'ai trouvé la R8 EVOII mieux rendu dans Rennsport, je dirai qu'ils sont très proche d'un ACC sur ce point.

    La physique se rapproche, je trouve, de R3E sur tout avec la dernière mise à jour sur les pneus. Par contre le FFB est assez light et plat même si on sent bien la voiture glisser et qu'elle se rattrape facilement. J'ai augmenté le FFB à 65 (ald de 50 par défaut). Mais encore une fois il faut creuser pour trouver les bons réglage et surement en profité comme il faut.

    Autre point mon dash n'est pas reconnu. Visiblement pas d'info remonté dans Lovelydash/Simhub Est-ce parce qu'il n'est pas encore pris en compte ou est-ce parce que le jeu est sur EPIC et non STEAM (localisation des fichiers).

    Je testerai surement une course ou 2 en ligne et les autres voitures notamment les tractions pour voir.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bon après j’avoue que je n’ai pas creusé trop loin non plus. :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je le trouve de plus en plus intéressant.

    Il y a une volonté de simulation c'est à dire de faire plus réaliste que la concurrence et par certains cotés ils y arrivent.

    On a pas la sensation de voiture tournant autour d'un pivot. Les graphismes essaient de présenter les pistes telles qu'elles sont dans la réalité avec les traces de gomme sur les bumpers et comme dans la réalité ca n'est pas très joli. Une piste après une course c'est sale.

    Le ffb me parait très réaliste mais il ressortira light avec les volant disposant d'un faible couple.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • :euh2:


    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Avec LMU qui a une très bonne base, iRacing qui évolue sans cesse et AC2 qui devrait arriver cette année, ils ont intérêt a enclencher la seconde chez Rennsport ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ils rappellent qu'ils existent vu qu'il y a LMU qui est sorti et jouable pour tous contrairement à Rennsport.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2