rF2 - La version candidate d'avril est maintenant disponible

Votez pour l'image du mois
  • oui oui Hervé j'ai pas testé mais de mémoire oui.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors j'ai fait un petit test avec un combo que j'ai roulé il y a quelques jours :

    Porsche GT3 R sur le mans 2018 pour 3h d'essais à14H avec des conditions de météo changeante, dégagé, pluies légères, dégagés, pluies et de nouveau dégagé.

    Alors je précise que je joue tout en LOW, mais que malgré tout les changements sont perceptible :

    -Les gouttes de pluies qui ne sèche plus en 10 sec.

    -l'aspect de la piste lorsqu'elle sèche et s'humidifie (je voulais dire mouille mais bon :B ) beaucoup moins pixelisé, je vois maintenant de vrais flaques contrairement auparavant ou c'était des rectangles pas très beau.

    -Les projections d'eau des autres voitures vraiment mieux, qui avant ressemblait plus a la fumé d'un diesel trop riche.

    -Les changements d’adhérence en fonction de l'état de la piste sont bien mieux aussi, c'est beaucoup plus délicat maintenant de roulé avec des slick sur piste grasse et inversement avec les pneus pluies lorsque celle-ci sèche.

    -Les changements de lumières suite aux changements de météo sont mieux mais encore un peu trop perceptible par moment.

    -Les reflets de lumières sur piste humide sont moins éblouissant je dirais, mais je trouvais ça déjà très bien avant.

    -Au niveaux du son sa m'a un peu perturbé au départ, l'impression que sa venait plus de l’arrière, mais après réflexion me suis dit que le moteur de la Porsche est derrière donc un peu logique.(testé que celle-la aussi)

    Cela dit j'entend mieux le son des pneus j'ai l'impression.

    -Pour ce qui es de l'IA j'avais lancé une course de 3H avec départ lancé il y a quelques jours et ils sont tous rentrées aux stands au bout du deuxième tours, donc j'étais impatient de testé avec les même paramètre, mais là des le départ L'IA bug et se range sur le coté en attendant que je termine la course :jecpa: (j'ai retenté plusieurs fois également sur d'autres circuits et même résultat), donc j'ais pu voir au niveau changement de pneus si c'est mieux :?

    -Idem pour le safety car qui ne démarre pas.

    Voila mon petit test avec une seul voiture sur quelques circuits avec mes réglages graphiques, en espérant n'avoir rien oublié et que ça puisse aidé.

    En tout cas beaucoup de points positifs pour ma part :+:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Il faudrait que tu postes ton commentaire sur le forum officiel , ils attendent ce genre de commentaire ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Romuald.H

    tu as les sons qui proviennent de l'arrière pour la Porsche :euh2:

    Impossible chez moi avec ma créative + Z906

    c'est quoi ta config audio ? 5.1 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • RC Hotfix Released :

    Client 8558551
    Dedi 8558556


    - Fixed AI not having fuel in some circumstances at the start of races. (Correction d'un problème ou les IA n'avait pas d'essence dans certaines circonstances au départ de la course.)

    - Fixed default camera profiles for Freelook (Correction des profils de caméra par défaut en mode "Freelook")

    - Added Moza Controller Profiles (Ajout d'un profil par défaut pour les DD MOZA :B )

    Oreca 07 0.93
    - Added audio compatible with new sound engine (L'audio est mis à jour pour le nouveau moteur son 3d).

  • En revenant en arrière de la RC, je me suis retrouvé deux versions en arrière !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Romuald.H

    tu as les sons qui proviennent de l'arrière pour la Porsche :euh2:

    Impossible chez moi avec ma créative + Z906

    c'est quoi ta config audio ? 5.1 ?

    C'est un casque Triton avec un 5.1 virtuel j'en sais pas vraiment plus

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Il faudrait que tu postes ton commentaire sur le forum officiel , ils attendent ce genre de commentaire ;)

    Pas trouvé de topic réserve à la RC (il y a des pages et des pages) par contre le problème d'IA que j'ai eu se résout en changeant le temps de courses en tours, pas pratique si on veut faire de l'endurance.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Pas besoin tu cherches si le problème à un topic spécifique déjà fait sinon tu en crées un pour le bug voulu ;)

  • par contre le choix du package aéro directement au choix de la voiture est vraiment appréciable. Plus besoin d'aller dans le showroom.

    522.png

  • Salut à tous, aucun de problème de sons, ça me change de ce que j'ai connu il n'y a pas si longtemps.

    Juste une question pour que j'avance sur cette simu : il y a un réglage luminosité/contraste/saturation quelque part ?
    Merci d'avance. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 avril 2022 à 18:12).

  • Pas à ma connaissance :jecpa: Peut-être l'éditeur graphique qu'il faut lancer via Steam mais chez moi il a jamais marché donc je sais même pas à quoi il ressemble.

  • Et bien voilà, simu remis de côté.

    Avant c'était le son qui merdait, maintenant ce sont les réglages luminosité/contraste/saturation qui n'existent pas, franchement, pas de bol !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Quel dommage.

    Ya pas ça dans le "lanceur/éditeur graphique" par contre il y a un paramètre qui corrige effectivement les éléments surexposés. Je sais plus lequel, je te laisse chercher.

    Oh take your time, don't live too fast.