rF2 - La version candidate d'avril est maintenant disponible

  • C'est vraiment très simple. Pour aller vers la RC, tu choisis.... RC, et pour le retour "aucune".

    Clic droit sur le nom du jeu et cliquer sur le dernier onglet en bas. (j'ai oublié le nom)

    Je suis devant la tv pour un débat.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai chargé cette RC avec beaucoup de facilité, notamment grace aux conseils dans le 1er message de ce thread.


    Je suis bluffé par les progrès de l'interface, c'est beau et bien plus fonctionnel. La diminution des temps de chargement est hallucinante, c'est vraiment un progrès énorme. Chapeau !!


    Ensuite, je suis resté sur Spa ou j'ai testé 3 voitures. Graphiquement, j'ai l'impression qu'il y a un gain certain en VR, mais cela manque toujours de finesse dans les à-plats de couleurs, qui sont trop "à-plat" pour le coup. Et c'est quand même bien délavé, même si cela s'améliore. en tout cas, ce n'est pas rédhibitoire pour moi, je suis moins sensible des yeux que des oreilles. :B


    J'ai testé l'Oreca LMP2. Je ne sais pas si c'est la version de test. Le son est peut-être un peu meilleur que dans mon souvenir mais par contre...la modélisation, c'est un cauchemard. On arrive à peine à lire le "Cosworth" sur le volant tellement c'est crénelé. Et la physique.....La voiture se met à l'équerre dans le raidillon et revient toute seule en ligne, c'est un sketch. Ce ne doit pas être la bonne version que j'ai parce que là, ce n'est pas envisageable. Et même dans mes pires souvenirs, je n'ai jamais eu une telle cata dans ce jeu, y compris dans les pires mods du fin fond du workshop.....


    Ensuite j'ai testé la Ligier LMP2. Là, d'accord, c'est d'un autre niveau. La modélisation est très belle et la conduite très agréable. J'aimais beaucoup cette voiture, la meilleure du jeu pour moi et je ne change pas d'avis.

    J'ai enchaîné avec la Cadillac DPi. Pareil, rien à redire niveau modélisation et conduite, c'est très correct. Par contre, le son est catastrophique, je n'ai pas pu boucler 2 tours de Spa tellement c'est mauvais à mes oreilles. Je ne vois pas le rapport entre ce bruitage synthétique et le moteur d'une voiture. J'imagine que la mise à jour ne concerne pas encore cette voiture.

    Sinon, rF2 reste rF2. Avec une nouvelle voiture, je n'ai pas de ffb en quittant le garage. Je dois y re-rentrer et ce n'est qu'à la 2nde sortie du garage que j'ai du ffb. Cela me le faisait déjà avec la précédente version.

    En tout cas, il y a des progrès certains dans plein de domaines, et pourtant je ne fais que survoler le jeu. Cela me fait mentir, j'étais persuadé que le nouveau propriétaire ne développerait pas ce jeu, j'avais faux sur toute la ligne. Tant mieux.
    Je vais attendre la sortie de cette version en "officielle" pour tester plus longuement.

  • Dans rFactor 2 c'est à 100% indispensable de configurer une touche pour le reset FFB.

    Cela ne sert qu'occasionnellement aux stands et demarrage course, très occcasionnellement j'insiste.

    C'est vraiment un bug qui devrait être réglé prioritairement.

    Pour les graphismes de la Oreca je ne comprends pas. Aucune voiture officielle n'est moche (de ces 6 dernières années,), celles de ces deux dernières années sont mieux bien sûr.

    Pareil que toi, G2, SS 100% (21 millions de pixels soit 10 fois le full HD), details circuit/texture/cockpit au max, AA X8, nvidia control panel textures haute qualité et LOD fixés = les cockpits officiels sont vraiment bien, même les vielles GT3 par ex.

    Tu dois avoir des réglages innapropriés je pense, check, pas de crénelage dans le cockpit.... Pour ma part alisasing quasiment inexistant dans toute la scène.

    Pour le son, l'amélioration est très forte même si ce n'est pas parfait : je te recommande, après d'avoir copié ton profil de controller, supprimer complètement l'interieur du dossier player (meilleur option que juste le playerjson). Ensuite verif fichier et demarrer rFactor 2 puis reconfigurer.

    Avec un peu de chance, il n'y avait qu'une couille quelque part.

  • Rick Block > non tu n’étais pas le seul à te plaindre des sons sur cette simu. C'était l'horreur chez moi.

    J’avais vérifié que je n'avais pas mis la clim sur les enceintes, et puis non finalement !! :hihihi:

    Avec cette MAJ, tout est rentré dans l'ordre et le 5.1 fonctionne très bien. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • M3RS2 , n'est-ce pas toi qui disait qu'il y avait un principe de colorimétrie/balance de blancs dans le jeu ?

    Il s'avère que chez moi aussi quand j'utilise des mods l'image est comme couverte d'un voile blanc laiteux. Hier soir, j'ai fait quelques tours sur le grand circuit (le Mans 66) en Porsche 917 et j'ai constaté cela aussi. Même voiture, sur un circuit officiel S397, pareil. Voiture s397 sur circuit S397 l'image est "normale".

    Ce n'est pas la première fois que je roule sur le mod "le grand circuit" et il ne semble pas que ça faisait cela auparavant. :euh2:

    587.png

  • Pour le FFB , je n'ai pas de FFB dans les stands moi aussi , mais dès que je passe la ligne de fin de stand le FFB et bien présent , donc ce n'est pas trop gênant ;)

  • Bonjour

    J’ai un problème avec cette release , le passage des vitesse ne fonctionne plus , j’ai pourtant bien configuré les touches , mais ça ne veut pas fonctionné

    Même en enlevant cette release , ça ne marche pas :(

    Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

    Merci

  • Si tu reviens en arrière, il faut choisir "aucune". Et pour rouler en Fpro ou indy, il faut choisir les versions test dans la liste des voitures pour avoir les vitesses.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sur rf2 j utilise principalement la mod asr formula 1991 mais depuis cette rc certaines voitures ont des textures blanches :euh2: j ai regardé du côté de chez asr mais pas d infos...

  • mikL71: attend la version normale, tout en sachant que c'est un mod.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En matière de son rf2 etait vraiment le vilain petit canard c'etait le stricte minimum!

    la j'ai vraiment ressenti une évolution et potentiel qui demande qu'a etre exploiter, ça va etre long de refaire tous les sons...!

  • Salut les pilotes, dites voir, est ce qu'il y a moyen d'activer et désactiver shift protection qui fait partie de la maj?

  • Non.

    C'est intégré dans le code

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est un dispositif anti "triche" donc il ne sera pas désactivable j'imagine:)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est pas la meilleure chose qu'ils aient faite, j'ai plutôt l'impression que mon HUB déconne qu'une amélioration des choses.

    Et je ne suis pas le seul sur ce ressenti.

    J'espère juste un retour en arrière sur ce sujet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juan Ito (10 mai 2022 à 06:47).