AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 8 (Mercredi 21 Décembre 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 8

Mercredi 21 Décembre 2022, 21:00 – 22:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 décembre 2022 à 21:00
  • J'espère être à l'heure mais ça va être chaud :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben la course s'est arrêtée à la première partie du circuit... Je me suis tapé une glissière, suspension pétée.

    Je galère à arriver aux stands, pas de mécano alors que j'ai bien le bandeau dégâts... J'abandonne de force

    602.png

  • Bon tenu 25min a la 6/7 eme place, plutot tres bien pour moi :)
    Mais holiday en ice ca va un moment mais j'ai pas tenu, ca glisse de partout, pneu impossible a monter en temperature...une glissade de trop m arrete net dans le bas coté :(
    Dommage car sur le sec cela aurait été sympa :)

    je felicite tout ceux qui tiendront 90m la dessus

    :coucou:

  • j'arrivais a suivre tranquille mais petite erreur je casse la voiture vais au stand et c'est ia qui a pris la main je ne sais pas pourquoi et pas moyen de la reprendre donc arret definitif pour courage pour les autres a plus merci aux orgas pour ce bon champ et au streameurs jeronimo et Luc pour leurs bonne humeur à bientôt et bonnes fêtes de fin d’annee a tous. :yes:

  • Un des rares avantages d'avoir dû annuler mes vacances dans les Pyrénées, j'ai pu découvrir cette superbe version historique de Spa et participer à cette course, qui aura été riche en rebondissements pour moi et assez fun au final :love: La pluie m'a pas forcément trop réussi mais c'était une expérience plaisante quand même, hormis les lags à chaque arrêt aux stands ;)

    Ca avait pourtant mal commencé avec des qualifs archi foirées, je me mets en tonneau à la chicane lors de mon premier tour chrono, trop tard pour espérer refaire un tour, je partirai en fond de grille :etoiles:

    Les choses s'arrangent pas en début de course, je suis perturbé par les projections d'eau et me rate de nouveau à la chicane :etoiles: Un peu de chance dans mon malheur, pas de dégâts, mais je cale et obligé de lever le casque VR car je retrouve plus le bouton pour démarrer :B Je repars à l'attaque, remonte pas mal mais à la fin du deuxième tour je prends la dernière courbe avant l'épingle comme sur le sec, je pense échapper au pire en touchant juste le rail de droite, mais la caisse rebondit et repart dans l'autre sens s'exploser :euh: Au passage je me fais mal au doigts avec le retour de volant et j'arrive aux stands en oubliant de changer la stratégie, donc j'en profite pas pour remettre plus que 4 l de carburant :bad3:

    Je vais ensuite remonter peu à peu jusqu'à doubler mon coéquipier R1jerome .... mais je finis par me louper à nouveau dans la même courbe :etoiles: Cette fois pas de dégâts, mais tête-à-queue, moteur calé, et seul un super réflexe de R1jerome évitera un massacre entre coéquipiers :dingue:

    Je repars de nouveau, fait mon arrêt aux stands, rattrape R1jerome à nouveau et là moment cauchemardesque, je vois rien derrière lui. C'est très bien fait mais très flippant :euh: Surtout que mon volant s'est bloqué, plus aucun bouton fonctionne, donc plus possible de faire un arrêt aux stands normal :euh: Heureusement Jérôme finit par me laisser passer et je me résigne à ma 9e place.. jusqu'à ce que Liobob nous fasse un arrêt interminable qui me permet de remonter 8e :++:

    Je vais cependant encore manquer de tout perdre en me sortant de nouveau dans la même courbe, jamais deux sans trois comme on dit :etoiles: Dégâts de suspensions mais je repars devant R1jerome et décide de pas m'arrêter. C'était la bonne décision, je conserve ma 8e place malgré le bruit de casserole et un comportement encore moins stable suite à cet énième crash :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • avant tout un GRAND MERCI aux orgas pour ce championnat et a RaidillonTV pour les diffusions

    une soirée stratégique !!! et bien arrosée

    Et v'lan la pluie : pas roulé je pars dans l'inconnu . Un petit pousse toi que je m'y mette et c'est le rail d'entrée je perds le bénéf de ma bonne qualif et me retrouve dans le paquet sans visibilité . Etrangement en roulant trés prudement je grapille place sur place pour me retrouver P5 derrière herve069 . Avec ce manque de visibilité impossible d'envisager doubler sans prendre de gros risque je décide de rester derrière à distance des projections d'eau ;

    A 40 min de course il me reste 10l : ça fait tilt dans ma tête faire 1 tour supplémentaire et passer la mi course pour faire 1 seul arrêt . Allez go je pitte à la mi course et full benzine Je ressort P6 derrière Liobob et herve069 .....( ils se sont arrêtés avant moi donc ...ils vont devoir pitter une 2ème fois ) et comme supposé, ils passent aux stands pour leur rajout essence Je me retrouve P4 avec une bonne avance

    mais MERDE j'ai oublié le + 1 tour et coco-9-9 et Oli qui faiblissent PAS !!!! avec ce rythme je vais pas passer !! continuer dans cette stratégie? tenter le tout pour le tout? go!!!

    Je baisse le rythme roule sans tirer sur la bête , fait les 3 derniers tours en mode super éco .....et ..... passe la ligne avec quelques gouttes puisque je tombe en panne d'essence à l'attaque du raidillon

    P4 mon meilleur résultat sur ce championnat : mon cadeau de Noël

    Au final championnat

    un super résultat .....derrière nos extra terrestres !

    merci sUPDAF pour ce podium par équipe

    merci à tous

    Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine sur le bitume

  • Qualif en demi teinte sur le sec. Je suis dans le trafic dans le premier tour alors que je fais une erreur dans le deuxième tour :shy:

    Course : Départ en mode safe comme demandé. Je passe Max juste avant la chicane après Burnenville et encore bien parce que ca va être le chaos sur ce premier gros freinage :desmo: Coco et moi on s'échappe suite à ça !

    Je confirme que la pluie tombe bien comme en belgique, c'est vraiment bien reproduit :B Par contre la température à 3°, c'est franchement exagéré!! Il y avait 8° :P

    Qui dit pluie, dit glissant mais surtout projection d'eau. Ca va être une sacrée galère pour voir ce qui se passe devant. 1h20 derrière Coco, gros effort pour rester concentré et ne pas taper ou il faut pas :hihihi: Au final, c'est une touchette entre Coco et Ben35 qui décide du duel puisque suite au dégâts de Coco, je vais pouvoir le dépasser avant le dernier pit. Reparti de nouveau derrière lui après le pit, je repasse une deuxième fois suite à une erreur de sa part à la chicane. Je finis en mode safe pour ne pas faire de bêtises sur la fin. Victoire dans mon jardin, ça fait plaisir :1er:

    Bravo à Coco pour sa super course qu'il aurait mérité de gagner et pour son championnat maitrisé de A à Z :+++:

    Bravo à tous pour avoir survécu à cette course en enfer :++:

    Merci à l'organisation pour ce championnat très disputé et dans une ambiance sympa :+:

    192.png

  • Pour ma part, j'ai terminé le championnat comme je l'ai commencé... En faisant n'importe quoi :coucou2:

    Qualifs : je me sors enfin les doigts et raté la pôle pour peu mais je suis p2 donc ça va le faire.

    Course : que dire ? Le jeu annonce de la pluie tout le long, tout le monde met les pneus pluie. Mais comme météo France n'est jamais fiable, je vois un rayon de soleil au loin donc je décide de mettre les slicks 😎 il ne m'aura fallu que 2 virages pour me rendre compte de ma connerie :)) Du coup je pars sur des œufs et Oli en profite pour me passer direct. Arrivé à la chicane, dans le traffic, je freine tôt, mais mon équipier en décide autrement et m'envoie dans le décor :hihihi: je perds quelques places mais la course est longue donc pas grave. 3 virages plus loin, je suis en perdition avec mes supers pneus et Kangourou ne peut m'éviter en tentant de me passer :pardon: Au deuxième tour, je crois, j'oublie que j'ai les mauvais pneus et décidé d'attaquer, grosse erreur, je détruis ma caisse à pleine vitesse, je me retrouve bon dernier. Pas le choix je file aux stands réparer et j'en profite pour passer les pluies. La caisse va bien mieux et je décide de tout donner pour remonter, deuxième erreur, je plante une nouvelle fois la caisse et retour aux stands :euh: je finis par apprendre de mes erreurs et je roule donc plus cool. S'en suivra de belles bagarres avec vmax330, sUPDAF et d'autres. Je termine à une P6 inespérée compte tenu de toutes mes boulettes. Les aliens devant sont vraiment sur une autre planète :love:

    Félicitations coco-9-9 pour sa victoire au général même si je grand chelem est raté :LOL:

    Félicitations Oli pour sa victoire à domicile :++:

    Désolé Liobob de ne pas avoir apporter plus de points à l'équipe et qu'on ait pris une fessée au classement par équipe :etoiles:

    Merci aux organisateurs et aux participants pour ce championnat bien sympa encore une fois :+:

    Merci jeronimo59270 pour les streams toujours aussi sympas :merci:

    À très bientôt tout le monde, et venez défendre ams pour la roc :+:

  • Au bout d'une heure au moment de m'écarter un peu pour laisser passer les leaders, je perds le contrôle et paf dans un poteau électrique. Voiture totalement HS, abandon.

    Merci aux organisateurs et aux participants pour ce championnat.

    Merci à jeronimo59270 et à son acolyte (pas alcoolique, hein ... :LOL: ) pour les streams et les animations

  • Ah oui j'ai vu Franck c'est moi que tu as laissé passer.
    La pauvre Porsche tu l'as fracassé contre le poteau électrique :hihihi:

    Désolé pour toi :(

    Sinon belles courses des roses encore... Je suppose qu'on a pas vu leur belle livrée parce qu'il faisait nuit non? :siffle: :LOL:

    Je suis mauvaise langue Maxz318is a pris un meilleur départ que moi... Je comprends mieux pourquoi via son résumé :hihihi:

    553.png

  • Soirée de finale : le bilan ballot du blaireau

    Déjà la veille une endu de 120 minutes sous la pluie avait mis à mal ma concentration au Mans dans Rf2.

    Sur celle-ci, je m'étais bien entraîné, j'adorais le combo et ça n'allait être que du bonheur en barre. Mon coép sur les "1000" Ben35 prévient à juste titre qu'un 90 mins ne se joue pas lors du départ et qu'il vaut mieux faire excès de prudence que d'audace face à ce raidillon d'antan, sous la pluie avec ce trétau qui ne tourne pas. Dans ma tête ça fait "t'inquiète pas ma bichette je connais la chanson" :siffle:

    Qualifié en 8ème position, sans aucun entraînement sous la pluie, j'ai à découvrir le comportement de la voiture sur le mouillé comme quasiment tous les concurrents de la soirée.

    Départ...ki ki c'est le blaireau qui fait la boulette dès le raidillon ?? C'est bibi :yes:

    Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que ça pouvait passer à l'extérieur gauche du concurrent devant moi, j'étais beaucoup mieux parti mais je n'ai pas anticipé le fait qu'il sous-virerait forcément beaucoup au moment de prendre le droit en montant, j'éperonne son arrière gauche, je pars en spin et m'explose les suspensions dès les 10 premières secondes :bad4: et heureusement, lui a pu maintenir sa trajectoire.

    S'ensuivra donc un long tour au ralenti, au passage vmax330 s'est bien torché aussi sur la première chicane de Malmédy :B , et l'équipe doit piter pour réparer.

    Je repars et ne ferais plus aucune erreur durant le temps restant, même pas un taq, même pas une sortie un peu large. Je suis extrêmement surpris de feeling du ffb sous la pluie, excellent, aussi bon que rf2 la veille : on cerne bien la limite de la voiture, elle flotte juste ce qu'il faut pour te rappeler de ne pas trop t'enflammer tout en restant parfaitement maîtrisable. Je me régale, c'est l'enfer quand on suit un concurrent mais putoche..que c'est beau, que c'est stressant....et que c'est bon.

    Ravitos essence, tout se passe bien, je remonte quelques places, avec Yohann on se suit, on se double, je le laisse filer, il est plus vite que moi et on finit respectivement P8 - P9. C'est ça l'esprit d'équipe ! :B

    J'ai adoré le championnat : les combos historiques proposés pour nos 2 orgas seyaient parfaitement à la voiture, pour un peu il aurait juste manqué de rouler avec des images en sépia et c'était parfait. : merci à eux.

    Le coup de la pluie hier que personne n'a vu arriver était un coup du sort génial je trouve.

    J'ai beaucoup aimé la voiture, vraiment une réussite dans le jeu.

    Merci aux indéfectibles jeronimo59270 et luc alcala pour leur irréprochable assiduité et la bonne ambiance qu'ils instillent dans les moments d'avant-course.

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance comme le fair-play général des soirées Ams 2

    Merci à herve069 auteur des compte-rendus photos au top qui ornent désormais mes wallpapers Win 10

    J'ai détesté les cheaters Oli  coco-9-9 et Cie ...toujours les mêmes :bad2:

    à l'an prochain avec plaisir les gars !

    587.png

  • Merci à herve069 auteur des compte-rendus photos au top qui ornent désormais mes wallpapers Win 10

    Les voila petit impatient :hihihi:


    En ce qui me concerne j'ai adoré cette course, même si je l'ai faite seul la plupart du temps. La météo et la nuit... Ca force à la concentration!!

    C'était un excellent championnat, le choix des autos et des circuits étaient absolument parfaits! Comme l'organisation, l'ambiance et le fairplay, ce sont toujours de chouettes soirées!

    RDV en 2023!

    Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Encore une fois superbes tes screens herve069 mais faut avouer que ce tracé est magnifique même avec un simple Rift S et une 1080, hâte de pouvoir le redécouvrir avec mon HP Reverb G2 quand j'aurai une config qui suivra :love2:

    R1jerome effectivement je t'ai bien vu te sortir au Raidillon :B Mais d'accord avec toi pour la qualité du FFB sous la pluie, je crois que je le trouve mieux que sur le sec en fait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D