• Pareil que vous, sur le 21 j’étais à 100- 103 et là sur le 22 je suis à 90 et je galère en course

  • C'est plus simu que les anciens ou non ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Niveau Physique ça reste la même que le 21 pas de surprise (c'est le même moteur de jeu !!) Toutefois la conduite demande plus d'attention (on part facilement en TAQ ).

    La difficultés est accrue, je galère à 80 % avec les IA en V.R / 85 % sans V.R alors que j'était à 105 % sur le 21 (sans VR).

    Les informations sont bien retranscrite dans le volant (bien pensé à vérifier le réglage du volant, trop bas de base).

    Le jeu est beaucoup plus immersif qu'avant grâce au ajout non négligeable du placement sur la grille de départ manuelle, les arrêts aux stands ... comme dans la vraie vie quand on s'arrête aux stand on ressort en pneus très froid (c'est très complexe le premier tour !). Les setups sont un peu plus pointue (plus de plages de réglages au niveau de l'aéro).

    On est vraiment sur une évolution, dans le bon sens par rapport à F1 2021. C'est un bon jeu comme on s'y attendais (Go Iraçing si vous voulez une vraie simulation pur et dur) .

    On est au même niveau qu'un ASM2 ou un Raceroom niveau conduite de toute façon (et même les monoplaces de AMS2 sont plus simple à prendre en mains).

    412.png
  • J'avais vu passer ça aussi mais je n'ai pas trouvé où l'activer...

    Idem, j'ai regardé de nouveau sans succès

    Les informations sont bien retranscrite dans le volant (bien pensé à vérifier le réglage du volant, trop bas de base).

    Je suis d'accord sur les niveau du réglage de base (avec un bon vieux G27 pour moi), contrairement à la version 2021 j'ai galéré à trouvé un réglage qui me convienne.

    Sur les nouveautés le mode Supercars peut être distrayant par contre je suis dubitatif sur l'intérêt du mode "vis ma vie de pilote F1".

    Et puis la musique :sos:

  • OSEF de la musique dans un jeu de bagnoles :clol:

    Pour ma part, c'est dans tous les jeux que la musique est à OFF

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est l'ajout de E.A comme dans FIFA ils te mettent une B.O, enfin une vraie B.O est pas des musiques d'ascenseur.

    Le mode F1 Life à tous sont sens avec les nouvelles générations qui aiment le côté interactions, vêtements ... Les gars c'est comme quand on va chez le coiffeur dans GTA, ça ne sert à rien mais tous le monde le fait xD

    412.png
  • alors alors la vr? :coucou:

    La F1 m interresse pas (plus regardé depuis Prost ^^) mais j aimerais bien un jeu super beau et immersif et un minimum réaliste qd même pour changer des simus hardcore, pas une enorme daube comme Forza mais un jeu sans setup obligatoire.

    Il est pas censé sortir qu aujourd'hui ? Vous l avez deja?

    Ps: ca doit etre pour ca que gta v est pour moi un des pires jeu de tous les temps :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (1 juillet 2022 à 11:13).

  • Pour ceux qui ont commander la grosse Edition il l'ont eu le 28.

    Apres franchement une fois les paramètres régler il est vraiment jolie en 4K.

    Moi je ne suis pas un expert du volant mais la physique fonctionne bien tu comprends ou tu a fait une connerie.

  • Je voulais l'essayer en VR hier soir, alors j'ai pris l'abonnement EA Play pour voir, mais impossible de rouler, gros bug, décrochage de sons, des grosses sacades de tout les côtés.

    J'ai le bug signalé par Teddy37 ici : RE: F1 22, j'ai un TSPC Racer et un pédalier exotique en USB, ce qui fait que je ne peux pas résoudre le problème en branchant mon pédalier sur le volant.

    Alors j'attends, peut-être qu'avec la sortie officielle aujourd'hui, il y a un patch pour régler ce problème.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je ne me suis jamais interresse a la serie car non vr, c est comment en général ?

    J avoue que le principe de perso des pilotes, fringues etc m inquiete bcp Oo

    La version "deluxe" avec le dlc apporte des points visiblement, c est pour acheter des daubes inutiles ou c est pour la simulation vraiment ?

    Il y a un multi avec des serveurs comme les autres simus ou c est autre chose ?

    Il y a un solo interressant ?

    En gros, s il y a un truc important à savoir qd on aime les simus je veux bien qu on me le dise

    En tant qu adsleux je préfère me renseigner avant de downloader une journée 🙃

    Merci

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 juillet 2022 à 12:51).

  • En général les jeux F1 sont des super jeux solo (mode carrière ultra ultra complet ).

    Je le redis on est pas sur de l'arcade ... on est proche d'un AMS2 ou d'un raceroom niveau conduite et sensation (Dois je vous rappelez que la Team F1 à fait 3ième à la ROC derrière les intouchables RF2 et la team raceroom).

    Le multi ce sont des serveurs public sauf si tu roules avec des amis.

    Après le F1 LIFE je ne comprends pas pourquoi cela t'inquiete ? si ça ne t'interesse pas tu t'en occupe pas.


    Pour la V.R je ne rencontre aucun soucis : QUEST 2 avec Virtual Desktop à 90 FPS sur une RTX 3060 TI (ne jamais faire l'usb avec un quest ça divise par 2 la qualité).

    412.png
  • Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur le "head movement jittering" en VR, je l'ai acheté à reculons mais comme c'est la seule simulation à proposer un module carrière aussi élaboré

    je me suis convaincu de le prendre.

    Au début avec très peu de réglages, image horriblement pixellisée ou très floue avec le DLSS. En plus pas de reconnaissance du volant (Thrustmaster TX). En fait le volant était reconnu mais aucune commande ne répondait. Je commençais à regretter d'avoir céder aux sirènes.

    Puis à force de patience j'ai résolu le problème du volant. il faut éviter d'avoir trop de périphériques USB branchés, donc j'ai débranché le shifter et là miracle les commandes se sont mises à fonctionner.

    Ensuite pour l'aspect graphique j'ai pris le set le plus bas en VR et j'ai mis

    • Reso 1920 x 1080
    • Textures en supérieur
    • FXAA on X4
    • TAA (seul)

    Steam VR en 50 (réglage de base pour un G2)

    Avec ça c'est, selon mes goûts, tout à fait agréable et fluide pour une config modeste (9700 kF + RTX 2070).

    Il y a un seul petit moment où ça rame c'est quand on est sur la grille. Comme toutes les voitures sont accompagnées des ingénieurs je pense

    qu'il y a trop d'objets à afficher et du coup ça rame. En course c'est nickel même en début de course.

    Pour le moment je n'ai testé que sur Monaco qui en principe est assez exigeant et par temps clair.

    Donc très content de cette mouture de F1, la seule pour moi praticable puisque je ne roule qu'en VR.

    Voilà si ça peut aider.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RickMandar (1 juillet 2022 à 19:43).

  • Mon T300 ne répond pas, mais il est en effet reconnu. Je vais essayer de débrancher le Shiffer moi aussi pour voir, parce que retrancher la manette, c'est quand-même soûlant.

  • il est urgent d'attendre quoi... ce monde merveilleux ou les acheteurs au prix fort on un produit pas fini et ceux qui attendent quelques mois un produit a peu prés fini à -50%...

    :bad2:

  • Petit tweak pour régler le prob des saccades dans le garage => résolution dynamique à activer, pour moi en équilibré avec 80% minimum de résolution.

    Plus aucune saccade. En principe ça devrait améliorer aussi le problème des saccades sur la grille mais je n'ai pas testé. Je n'ai pas vu de déperdition de qualité dans le garage.

    Je n'ai pas encore testé pour voir si la qualité en course est dégradée, normalement non, puisque c'est un ajustement de la résolution en cas de problème de perfs graphiques et en course pas de problème.

    Il faut avouer que les possibilités de réglage fin sont très nombreuses, ce qui permet d'ajuster le jeu à sa configuration. Si on voulait pinailler on pourrait souhaiter que la résolution dynamique ne s'applique que dans le garage ou sur la grille mais peut être suffit il d'ajuster le mode agressif/équilibré/paresseux de la résolution dynamique pour arriver au même résultat.

  • Parce que tout le monde joue avec une foutu manette, en caméra embarquée sur le halo. :siffle:


    Il est tard, bonne nuit :dodo2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit