F1 - GP de Grande-Bretagne 2022

  • L'arceau de sécurité ça sert à rien :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et niveau rupture d'arceau de sécurité, je crois que la voiture de Jules Bianchi n'en avait plus non plus. Mais ça n'aurait rien changé dans son cas.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ça a beau etre moche, sans lui on pleurerait quelques pilotes ces dernières années je crois. Perso j'y fait meme pu attention quand le voitures sont en courses

    J'aime bien Binoto "félicitations à Carlos, il a fait un beau week end et une belle course"

    moi ce que je vois

    -perd la tete tout seul

    -ralenti son équipier qui a pourtant un aileron abimé

    -demande le drs de leclerc pour se defendre face à hamilton (car il est pas capable de suivre le rythme)

    -passe en tête car on plombe la strat du leader

    -refuse de laisser un gap au depart pour aider son équipier (ok pas facile à faire, mais au moins 2-3 voitures ça aurait pu faire du bien)

    Il est sympa binoto comme patron

    403.png

  • Ah oui Ricciardo ! :o

    Diantre, on l'a complétement oublié dans cette histoire. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ouai ça devient dur à regarder ce qu'il se passe pour lui... à chaque fois que l'on croit au rebond, il touche le fond encore plus méchamment après..

    403.png

  • vu le budget de ferrarie il s ne peuvent pas négliger les rentrées au stand avec toutes les cas de figure possible

    • Official Post

    Faut pas faire les pucelles effarouchées, ces manœuvres de dépassement ou défense sans laisser de place ne datent pas du grand prix d'aujourd'hui non plus. Et on peut pas avoir des bagarres comme on a eu aujourd'hui sans qu'il y ait des dépassements de limites. Sinon reste plus qu'à revenir aux courses à la file indienne et des dépassements dans les stands.

    Aujourd’hui c'est Perez, demain ça sera peut-être Leclerc ou Hamilton ou un autre, j'espère que vous le traiterez de gros porc lui aussi.

    Les rouges les gris ou les bleus je m'en cague complètement, y'a 3 français sur la grille et c'est eux que je veux voir briller. Sauf que soit ils ont pas les armes, soit ils sont castré comme aujourd'hui encore pour Leclerc. Je suis curieux d'avoir les explications de la stratégie que Ferrari avait en tête en laissant Leclerc en piste.

  • Ce Gp nous aura appris que Ferrari ne veut pas gagner le championnat des Pilotes. Elle ne gagnera pas le championnat des constructeurs par conséquent.

    Perso je comprends pas. Ils ont surement la voiture la voiture la plus vite globalement. Je veux dire par la que cette F1 a les qualités pour figurer devant à chaque course et pourtant ils n'avancent pas en terme de point.

    On connait le futur Champion qui lui pilote pour une équipe qui veut le faire gagner et met tout en œuvre pour y arriver. Red bull gagnera tout cette année, c'est écrit.

    Power, beauty, soul

  • Je peux difficilement me réjouir des débilités stratégiques que j'ai vu aujourd'hui, surtout vu ou ça envoi la deuxième voiture alors que le doublé était facile... Mais si ça peut réveiller Santander Sainz ce sera déjà un bon début :boude:

  • Il y avait une course sprint l'an dernier à Silverstone il me semble. Pas cette année, et ça n'a rien changé au spectacle voire l'inverse. Et niveau affluence, je pense que le promoteur doit être content cette année.

    Moralité, ces sprints c'est 100% inutile. Foutez-moi ça dehors.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    • Official Post

    C’est juste inacceptable la façon dont Ferrari a géré la course. Les explications de Binotto sont inacceptables. Franchement, Leclerc devrait se barrer à la fin de l’année, encore un pilote qui va être détruit à rester chez cette équipe dont les dirigeants et décisionnaires sont de réels amateurs. Je suis un soutien de Ferrari depuis que je suis gamin mais là j’en ai plein le dos. Quand j’ai vu la SC, j’ai dit Leclerc doit rentrer et quand j’ai vu qu’il restait en piste et que Sainz 2ème rentrait, je suis entré dans une colère assez audible à la maison, j’ai traité l’équipe de tous les noms car ce sont vraiment des bons à ne faire que de la merde (les décideurs pas les mécanos qui pour une fois avaient fait des pitstops corrects).

    C’est tellement incroyable ces conneries décidées dans les stands que je n’en reviens toujours pas :etoiles:

    Je serai Leclerc j’arrêterai d’écouter mon ingé course dont la voix est insupportable pour ne voir que mon propre intérêt. Sainz ne méritait pas de gagner dans ces conditions, la victoire a été volée à Leclerc pour être offerte à Sainz par sa propre équipe. Comment effacer ça, Ferrari est incapable de gagner, il n’y a aucun chef dans cette équipe qui sache prendre les bonnes décisions. La frustration engrangée par Leclerc depuis ses débuts chez Ferrari est assez incroyable, il veulent vraiment faire gagner Sainz depuis quelques courses. Binotto veut deux coéquipiers au même niveau mais il n’a rien compris, il y en a toujours un au-dessus de l’autre, quel zéro…