rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Quand on fait un mouvement IRL et qu'il n'est pas retranscrit en jeu ça peut être pénible niveau immersion. Sur R3E je roulais sans les bras à cause de l'animation du volant limité à 180° en DTM. Si ça ne vous gène pas tant mieux mais ce n'est pas la peine de lui tomber dessus pour ça.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • On ne lui tombe pas dessus, on donne notre point de vue. J'ai du retourner en jeu pour me rendre compte que les bras étaient visibles et immobiles. En VR, le volant est indispensable, mais les bras, pour moi, non. Si je regarde les bras du pilote, je vais direct dans le décor !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai pas l'impression que quelqu'un lui tombe dessus ou je n'ai pas tout saisi de ce qui était écrit :euh2:. Après, c'est vrai que le "problème" des bras revient souvent. Certain y accordent de l'importance, d'autres, comme moi, non ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • On sent quand même une pointe de communautarisme par ici :B

    Je rejoint dadaboomda sur le décalage entre la main virtuelle et le changement de vitesse dans AC (ou dans RRE également mais pas dans le même sens). C'est génant, mais bien moins je trouve que pas de mouvement du tout. Et ensuite enlever le volant et les bras serraient une aberration en VR (je dis bien en VR, avec un ou 3 écrans c'est différent)
    Mais je comprends aussi que si vous ne jouez qu'à ce jeu, avec l'habitude, vous n'y fassiez plus attention.

    En tout cas j'ai passé une super aprem à m'éclater avec la Mégane. Les sensations de conduites sont vraiment dingues. J'ai essayé la Rebellion aussi c'est époustouflant. La Brabahm est extraordinaire aussi mais....la main.....bouge pas.....je sais, je sais......:pp

    Ce jeu demande vraiment une précision et une concentration sans équivalent, je suis d'accord. Et procure énormément de plaisir (si l'on s'en donne la peine) et cela ne fait que renforcer ma frustration.

    Sinon, vous qui savez tout, sur le launcher, cékoidonc le "Dev Mode" et l'onglet avec un 2 juste dessous ?

  • C'est pour les développeurs et les modders.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Block , je suppose que tu as résolu le problème d'adhérence que tu avais avec la Megane si tu y as prit tant plaisir ?

    C'est une des voitures qui doit avoir le plus de championnat à son actif. D'ailleurs, ce serait pas mal de la ressortir :siffle:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui en ne jouant pas sur la piste verte comme cela m'a été conseillé.

    Je me mets en scripté avec la configuration "Progression normale" ou un truc comme çà. Et je reste aussi sur des circuits que je connais bien. Bon, j'ai pas dis que çà allait tout seul non plus :B

  • Mettre tout à 100% ne me semble au contraire pas une très bonne idée, certains sons, comme le bruit des pneus par exemple, sont trop faibles de base et le fait de pouvoir tous les régler indépendamment est une bonne chose dont il faut se servir pour corriger et obtenir un son qui te correspond plus.

    Si j'y pense je posterai ma config sonore quand je serai sur mon PC de jeu ;)

    371.png

  • Avant j'avais aussi les pneus plus fort gimli.

    J'y suis revenu récemment, je préfère 100%, car tous les mods sont normalement prévus pour 100%.

    Mais je faisais comme toi avant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (25 septembre 2018 à 10:39).

  • Je parle pas du volume mais des effets sonores ...


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (25 septembre 2018 à 14:24).