rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver, la "full course yellow", parce que quand ça arrive, les ia sont en mode "qu'est ce que je dois faire" ? J'ai voulu faire les 24heures du mans en version accélérer avec 55 ia, il fini toujours par y avoir un "full course yellow" qui ruine tout.

  • faut desactiver la règle des drapeaux qd tu configure la course ou alors être patient car l'IA met plusieurs tours a s'organiser et plusieurs tours c'est très très long

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • plusieurs tours c'est très très long

    Surtout au mans ! En fait à la fin du "full course yellow" il sont toujours perdu, si ils perdent leur place pour une raison x ou y, il y en a un qui ralenti pour laisser passer, mais personne ne passe, la fonction est quand même bien bugée.

    Mais si je désactive les drapeaux, ça va pas poser des soucis avec les drapeaux bleus, vu qu'il y a plusieurs classes.

  • Mais si je désactive les drapeaux, ça va pas poser des soucis avec les drapeaux bleus, vu qu'il y a plusieurs classes

    Avec l'IA je ne pense pas qu'il y ait d'incidence. Néanmoins, pour ne pas avoir les IA qui perdent pieds, je ne peux que te conseiller de nous rejoindre sur les serveurs RFRO où, généralement les IA tiennent la route :+:. Sauf peut être pour les soixante ans et plus :hihihi::eclipse:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ah mais je comptais bien passé mardi (j'ai pas 60 ans, mais je ne tiens pas toujours la route pour autant:desmo:), mais ça n’empêche pas pour autant de jouer contre l'IA, déjà parce qu'hormis ce problème celle de RF2 est plutôt pas mal, et qu'il y a certaine classes/circuits qui ne sont pas ou très peu représentés.

  • Bon, cela fais un moment que je n'ai pas posé de question idiote et je suis sûr que çà vous manque....:oupas:

    Par contre, j'avance bien dans ma découverte et je dois dire qu'à part quelques petits défauts plus agaçants qu'autre chose, j'adhère vraiment bien à cette simu. Elle donne vraiment, avec certaines voitures et certaines pistes, un vrai plaisir de conduite et un super feeling. Je ne regrette pas mon achat au bout du bout et j'attends avec une grande impatience la sortie du Nordschleife annoncée prochainement si j'ai bien suivi.

    En attendant, j'ai 2 ou 3 points ou j'ai besoin de vos éclaircissements :

    1) j'ai compris comment créer une "série de voiture" avec l'utilitaire Mas utility. J'arrive par exemple à créer la liste de tous les circuits français ou de toutes mes voitures préférées mais je n'arrive pas à les modifier une fois créé. Donc si je veux rajouter une voiture je dois tout supprimer et tout recréer. C'est lourd. vous savez comment faire ?

    2) Il m'arrive fréquemment de passer de 6eme en marche arrière si je descends une vitesse trop rapidement après l'avoir monté, et inutile de vous dire que çà fait bizarre. Je sais bien que c'est une erreur de pilotage et même si je m'applique à ne plus la reproduire, cela m'arrive souvent de le refaire dans le feu de l'action. Y a t'il un réglage pour augmenter le temps entre le up et le downshift qui provoque la mise au neutre ?

    3) Quand on créé un week-end de course, peut-on le sauvegarder entre 2 sessions ?

    4) J'ai téléchargé certains mods soit en m'abonnant sur Steam, soit en les téléchargeant directement (depuis Race Department par exemple). Je souhaiterai en supprimer certains mais j'ai beau me désabonner dans Steam et/ou supprimer les fichiers dans les répertoires du jeu, ils apparaissent toujours dans le jeu (mais plus dans le launcher). Comment faire pour les éradiquer pour de bon ?

    Merci d'avance de votre aide.:merci:

  • "1) j'ai compris comment créer une "série de voiture" avec l'utilitaire Mas utility. J'arrive par exemple à créer la liste de tous les circuits français ou de toutes mes voitures préférées mais je n'arrive pas à les modifier une fois créé. Donc si je veux rajouter une voiture je dois tout supprimer et tout recréer. C'est lourd. vous savez comment faire ?"


    Suis un peu à la bourre je peux répondre a ta question 1)

    Si tu utilises "Mas utyility" c'est pour fabriquer un "mod" pour jouer avec des gens en online

    si tu y met trop de choses cela sera difficile de te rejoindre car il manqueras toujours une version de circuit ou de caisse a quelqu'un

    pour jouer seul et bien tu fais ton choix avant de rentrer et basta sachant que tu ne peut conduire qu'une caisse sur un seul circuit

    quand tu veux changer tu sort et tu recommence tes choix et ainsi de suite, car tes circuits et caisses préférés sont toujours dans ton jeu

    et effectivement un mod crée ne peut pas être changé

  • Petit complément d'info concernant le RFMOD.

    C'est essentiellement pour le online, mais la création d'un RFMOD presente un interet MAJEUR en offline (utilisation ponctuelle).

    L'un des pires éléments pour la performance de RF2 c'est le fait de rajouter des AI, en particulier beaucoup.

    La creation d'un RFMOD, associé a la creation d'une partie LAN avec AI reduit fortement meme tres tres fortement les impacts negatifs des AI sur la performance :

    Vous pouvez jouer avec beaucoup plus d'AI avec la meme performance.

    Ainsi je me fait des parties de malade très longues et avec des voitures de type/classe tres differentes : environ 100 AI sur le nordschliefe soit 1 AI tous les 200 metres, avec de bonnes performances.

  • Salut , pour ton problème de boîte à vitesse tu supprimes le point mort ... null

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • j'ai un petit souci avec ce jeu, ce matin en voulant le démarrer, le launcher demande au client steam de re télécharger tout le contenu Workshop que j'ai déjà -en principe- sur le disque, soit une Dizaine de Go :bad3: je n'ai pas d'autres choix que d'attendre la fin du téléchargement si je veux jouer, et le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'il me le fait :bad4:

    Avez-vous une idée de ce qui aurais pu déclencher ce comportement ? :help:

    400.png

  • 1er check à faire :

    Dans le dossier rf2, tu as un dossier "installé" je crois. Un dossier package aussi qui n'a pas d'interet ici.

    Dans le dossier "installé" tu as le contenu installé normalement :

    Verifies si tout y est (par ex Panoz roadster si tu es abonné ou zandvoort si tu y es abonné.).

    Fait ce premier check la prochaine fois.

    Après, il faut contacter le support VIA LE LAUNCHER, qui correspond a un incident que tu retrouveras sur le forum officiel S397.

  • Aurais-tu changé le dossier/disque d'installation du jeu ?

    non :jecpa:


    Dans le dossier "installé" tu as le contenu installé normalement :

    Verifies si tout y est (par ex Panoz roadster si tu es abonné ou zandvoort si tu y es abonné.).

    Le dossier semble effectivement incomplet :? et encore, les quelques modes qui s'y trouvent datent d'aujourd'hui même Oo donc ils viennent d’être installés (le téléchargement est toujours en cours)

    tiens, ça me fais penser au bug du récent build windows, qui fait disparaître des fichiers... à défaut d'autres explications :euh2:

    sinon la taille du téléchargement vient de passer à 15 Go... plus que 4 heures à attendre :crash:

    400.png

  • Bonjour. Nouveau sur ce jeu et j'ai un petit problème de fonctionnement. J'ai déjà réinstallé deux fois et téléchargé deux fois tous les updates fournis par steam. Mon problème est que qu'à d j'ouvre le jeu je n'ai rien qui apparaît dans l'onglet série all track and car.

    J'ai vu sur un forum en anglais qu'il fallait valider ou installer mais je n'ai pas tout compris et surtout pas trouvé comment il fallait faire.

    Pouvez vous m'aider ? Merci.