rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • comment fait on pour mettre les aides en "authentiques", c'est à dire identiques à ce qu'elles sont dans la voiture IRL

    Tu as les aides spécifiques au jeu, soit par les touches Fxx, soit directement dans les options. Puis, tu as certaines aides en fonction des voitures que tu pourras régler dans le garage et/ou en assignant des touches spécifiques. Pour IRL, je ne sais pas ce que sait donc je passe.

    comment faire pour que le jeu sélectionne boite en h ou séquentielle suivant la voiture

    A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire ce genre de chose. Mais, n'utilisant pas la boite en H, il y a peut être quelque chose que j'ignore sur le sujet.

    De plus je trouve certaines voitures inconduisibles (Renault Mégane par exemple) et d'autres bien plus faciles que ce que je pensais. Est-ce que cela vient du fait que je ne suis pas en aides authentiques d'après vous ?

    Pour la Renault Megane, il y a un impératif, plus que sur toutes autres voitures, c'est de bien faire chauffer les pneus sans trop les brusquer. Au bout de deux tours, on peut envoyer :B. Par contre, attention avec rF2, le grip de la piste joue énormément. Alors, si tu lances un session avec une piste verte, surtout avec la Megane, tu risques plus de jouer à Holliday on ice que tout autres choses :hihihi:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Heu...Vous me faites peur là. Je viens de tester la Camaro GT3 et effectivement il faut mettre l'ABS et le Tc manuellement. Et ensuite il faut les enlever si on passe sur une voiture ancienne. C'est fou....

    Et comment fait on pour changer la couleur de la piste, ce n'est pas modifiable chez moi

  • Quand tu es en off-line tu choisis ta piste, quand elle est présente, tu la fermés, oui oui !, et tu cliques sur le nuage à côté, et une nouvelle fenêtre s'ouvre, dedans en haut à gauche tu peux choisir le type de piste (vert à saturé) mais attention, tu dois être en météo scriptée. Ce réglage là est à droite de la fenêtre.

    C'est un peu obscur et confus, mais ça va grandement s'améliorer bientôt.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • OK ca marche et c'est vrai que c'est mieux. Merci pour l'assist.

    Par contre le coup des aides et de la boite h je trouve çà hallucinant. C'est une simu hyper pointue sur certains points et elle fait l'impasse sur le ba-ba de certaines caractéristiques des voitures. Est-ce qu'il est prévu une mise à niveau sur ce sujet ?

  • Je ne comprends pas le soucis avec les aides ni la boîte ?

    Pour les aides, c'est simple, tu as juste à désactiver tout le temps les aides du jeu pour pouvoir profiter des aides réelles de la voiture si elle en possède (Réglables dans le setup)

    Pour la boîte en H, si tu veux rouler avec une boite en H sur ton simu tu peux dès lors que les touches ont été configurées.

    371.png

  • De toutes manières, c'est théorique, puisque chaque simu permet de jouer en ligne avec n'importe quelle boîte de vitesse et que personne n'est capable de vérifier avec qui joue avec quoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et ensuite il faut les enlever si on passe sur une voiture ancienne. C'est fou....

    :nonon:, si les aides propres au jeu son toutes désactivées, tu n'as rien à faire pour profiter des aides propres à certains véhicules. Pas besoin de mettre ou d'enlever quoi que ce soit. Les GT3 qui ont l'anti-patinage, tu peux l'utiliser avec les touches que tu auras assigné. Si dans la foulé tu passes sur la Megane, l'anti-patinage ne sera plus disponible ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon la c'est clair merci car je me posais aussi la question

    Juste pour conclure, par défaut c'est activé ou faut penser à appuyer sur la touche pour le faire dans chaque véhicules ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Si tu mets les aides sur sans, et que ta voiture a un ABS, par défaut oui il sera activé.

    J'y vais a mon tour pour mon soucis, avec les palettes, je ne peux pas descendre en dessous de la 1ère, si je veux passer au point mort, ou faire une marche arrière, je doit passer par la boite en H. Il y a un truc que j'ai loupé, ou ça vous le fait aussi ?

  • Ok, je n avais pas compris. Mais quand j ai essaye la Camaro elle n avait ni TC, ni ABS pourtant toutes les aIdes sont sur "sans" pourtant je suis a peu pres sur qu elle les a IRL

  • Ok, je n avais pas compris. Mais quand j ai essaye la Camaro elle n avait ni TC, ni ABS pourtant toutes les aIdes sont sur "sans" pourtant je suis a peu pres sur qu elle les a IRL

    Cette voiture a ete faite il y a tres longtemps, et n'est pas une reference dans les physics.

    Le tc et abs ne sont pas reglables, il y a un algorithme par defaut.

    Les voitures du DLC gt3 sont fantastiques, vraiment, et le tc et l'abs se reglent dans le setup et en dynamique pendant la course avec des touches assignées.

    Moi je desactive directe ces aides, premier truc que je fais.

  • La Camaro je ne sais pas ce qu'il y a d'origine, il faudrait que je la teste pour voir.

    Rambozov , vérifie bien que tes palettes soit bien assigné dans le panneau de configuration, même si elles semblent fonctionner ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Vérifier aussi si une touche n'est pas assignée pour passer au neutre, possible que ce soit ça.

    Je roule toujours en embrayage automatique sur les boîtes séquentielles, à cause du jeu qui gère mal cette partie ,ça se ressent sur les rétrogradages contrairement aux autres simus, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé de le désactiver sur les nouvelles, les gt3 et gte, c'est toujours pareil ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (23 septembre 2018 à 20:26).

  • Je suis allé vérifier pendant que tu postais, et j'ai vu une touche assigné au point mort juste en dessous, et je me suis dit, "tiens si je la virait !" et maintenant ça marche, enfin ça roule.:yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rambozov (23 septembre 2018 à 20:30).

  • Non j'ai le même problème que Rambozov mais j'ai trouvé une solution (pour une fois :B)

    Tu fais palette droite et palette gauche très vite et tu passes au neutre. Ensuite tu peux passer la marche arrière. C'est pour çà que des fois je passe la marche arrière en course et çà fait bizarre..

    Je vais donc tester ces GT3 pour voir.

  • Non j'ai le même problème que Rambozov mais j'ai trouvé une solution (pour une fois :B)

    Tu fais palette droite et palette gauche très vite et tu passes au neutre. Ensuite tu peux passer la marche arrière. C'est pour çà que des fois je passe la marche arrière en course et çà fait bizarre..

    Je vais donc tester ces GT3 pour voir.

    donc comme d'autres voitures qui ont le tc et l'abs, tu règles dans le setup et en dynamique en piste en ayant assigné les touches correspondantes.

    A NOTER important :

    Pour que le TC et l'abs soient reglables, les voitures concernées doivent avoir cette fonctionnalité d'implantée : c'est a dire que les voitures necessitent une mise a jour et que la majorité ne sont pas encore a jour.

  • Oui bin sur les GT3 pas d'ABS ni de TC sauf si j'active les aides. Et ensuite quand je passe sur la BM 320 Turbo GTO je les ai du coup et il faut que je les désactive.

    Et jouer avec la boite h en voyant les 2 mains sur le volant je ne peux pas. Et le son de la BM est digne d'une voiture électrique.

    Demande de remboursement faite auprès de Steam j'espère qu'elle sera acceptée.

  • Quelles GT3 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quelles GT3 ?

    Probablement pas les S397 GT3....

    Et la bmw n'est pas non plus une voiture officielle.

    On a pris du temps pour poster sur ce forum des recommandations de voitures, poirquoi ne pas les suivre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (23 septembre 2018 à 21:29).

  • Toutes façons ,il a demandé un remboursement !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.