F1 - GP d'Italie 2022

  • Pourquoi ils n'arrêtent pas le décompte des tours sous SC? On était à 48 tours.

    Encore un mystère qui nous prive d'une fin de course passionnante.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (11 septembre 2022 à 16:27).

  • Le rouge c est en cas de danger on a déjà eu ça à Baku l an passé et les gens n avaient pas appréciés

    On peut pas relancer la course tant que le peloton n est pas regroupé

    La FIA on peut la critiquer mais pas sur ce coup et puis le GP était plié depuis 15 tours avec plus de bagarres du moins dans les 6-7 premiers...

    5 tours avec la grue qui sort il y a déjà 2 voir 3 tours le temps de regrouper les voitures...

    Çà aurait pu se faire si la voiture était "libre"

    553.png

  • Pourquoi une honte?

    La voiture est en prise à moins de s appeler Hulk on peut pas la bouger.

    Et puis la course était jouée donc pour moi c est mérité

    Sport ou show à vous de choisir

    La course était joué ? T'es malade il faut 3 tours pour autoriser le DRS... Russel et Verstappen sont incapable dans ces conditions de résister aux Ferrari dans les lignes droites. Donc quoi qu'il arrive t'as l'un ou l'autre qui saute à 100% et il aurait été impossible pour eux de contre-attaquer avec leurs appui sans le DRS.

    Donc tu prives les gens à la TV d'une course. Tu prives des équipes et des pilotes d'une course. Et tu prives les 350 000 personne présentes, dont moi, de voir une course ;)

    C'est honteux. Déjà ils mettent 2 tours à sortir le SC, et ensuite 4 tours dans le vent sous SC. Tu mets drapeau rouge et le compteur est stoppé, c'est pas compliqué.

  • Seuls points positifs de ce GP, Gasly de retour dans les points, les 2 1ers de De Vries en F1, qui fait tout aussi bien qu'Albon pour son 1er GP et un nouveau podium pour Russell.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pourquoi ils n'arrêtent pas le décompte des tours sous SC? On était à 48 tours.

    Encore un mystère qui nous prive d'une fin de course passionnante.

    Ma femme me demandait cela justement, elle qui faisait la sieste et réveillée devant ce sc...

  • Une honte comment la FIA gère le SC :( pourquoi ne pas mettre drapeau rouge et repartir pour 2 , 3 voir 4 tours :?

    La vitrine du sport auto hein pfff :hihihi:

    Bravo à De Vries :bravo:

    Une très belle remontée de Carlos aussi ;)

    Georges toujours placer :+++:

  • C'est clair, en dehors de ce qui a été effectivement fait par la direction de course la seule autre option valable sportivement aurait été un drapeau rouge immédiat, toutes les voitures en "parc fermé" et restart derrière la safety car une fois la bagnole de Ricciardo dégagée. Simplement pour donner 5 tours de course en plus au public tout en gardant un semblant de justice au vu du reste de la course déjà effectuée.

    La gestion du SC est juste catastrophique : il y a eu 5 minutes où les mecs ont continué de tourné sans jamais la rattraper. Avec tous les radars etc... ils sont pas capables de lancer la voiture au bon moment juste devant le leader ?

    On en revient au même point : il faut revoir les procédures, notamment pour fermer les stands au moment des suspensions de course.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le rouge c est en cas de danger on a déjà eu ça à Baku l an passé et les gens n avaient pas appréciés

    On peut pas relancer la course tant que le peloton n est pas regroupé

    La FIA on peut la critiquer mais pas sur ce coup et puis le GP était plié depuis 15 tours avec plus de bagarres du moins dans les 6-7 premiers...

    5 tours avec la grue qui sort il y a déjà 2 voir 3 tours le temps de regrouper les voitures...

    Çà aurait pu se faire si la voiture était "libre"

    Chaque fois que je verrai une grue sur la piste avec des F1 qui tournent je penserai à Jules Bianchi donc rien que pour la sécurité des pilotes et des commissaires déjà tu mets un drapeau rouge.

    Ensuite parce que c’est plié et que Max gagne d’où il parte on doit se priver d’une relance ?

    Il faut remonter loin pour remettre en cause toutes les relances alors. Ils sortent un SC donc avec une supposée relance qui n’a pas eu lieu et dont seul Max a profité.

    Pour le coup, ça méritait un rouge avec 5 tours de finish et des gommes fraîches pour tous ou presque. C’est toujours plus excitant que 6 tours sous SC jusqu’à l’arrivée ou s’il n’y a pas de spectacle il n’y a pas de sport non plus.

    Le sport automobile c’est de mettre une brique à droite, pas de finir en roulant aussi vite que moi dans mon daily :siffle:

  • Lisez le point 4.14 du sporting regulations

    Le drapeau rouge est sorti en cas de danger pour les pilotes ou pour les commissaires.

    Quel danger était présent sur la piste après que le SC soit sorti?

    Rien pas plus que d autres occasions, donc pour moi aucune raison valable de sortir le drapeau rouge d un point de vue sportif.

    Si on dit que la F1 est un show et plus un sport alors oui le drapeau rouge aurait du être sorti.

    Et puis regardez les écarts entre les 5 premiers y avait 8s d écart pour le gap le plus proche....

    Hamilton-Norris 4s avec même pneus... Norris-Perez ? 4s ...

    553.png

  • Catastrophe chez Alpine aussi avec une voiture fragile incapable de doubler qui que ce soit. Elle est plus vite que les autres quand il y a un peu d'appui, mais plus lente quand tout le monde roule avec les lames de rasoirs à la place de l'aileron. Heureusement pour eux que Danny Rick ne termine pas.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Chaque fois que je verrai une grue sur la piste avec des F1 qui tournent je penserai à Jules Bianchi donc rien que pour la sécurité des pilotes et des commissaires déjà tu mets un drapeau rouge.

    Ensuite parce que c’est plié et que Max gagne d’où il parte on doit se priver d’une relance ?

    Il faut remonter loin pour remettre en cause toutes les relances alors. Ils sortent un SC donc avec une supposée relance qui n’a pas eu lieu et dont seul Max a profité.

    Pour le coup, ça méritait un rouge avec 5 tours de finish et des gommes fraîches pour tous ou presque. C’est toujours plus excitant que 6 tours sous SC jusqu’à l’arrivée ou s’il n’y a pas de spectacle il n’y a pas de sport non plus.

    Le sport automobile c’est de mettre une brique à droite, pas de finir en roulant aussi vite que moi dans mon daily :siffle:

    Faisons au plus simple : des course 4 ou 5 tours max. Pas besoin de s'emmerder avec les 295km précédents, là il y aurait du spectacle !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • pour le carburant déjà

    J'y ai pensé sauf qu'on ne sait pas quelle est leur marge pour un GP et je ne vois rien de plus.

    edit : je tombe sur un article qui parle de 100kg de carburant, autant l'augmenter et autoriser un nombre de tour sous SC non décomptés. Le débit max est limité de toute façon donc avoir un peu plus de carburant en prévision d'un SC ne les fera pas aller plus vite.

    Ce système de SC est pourri.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (11 septembre 2022 à 16:56).