F1 - GP d'Italie 2022

  • Lisez le point 4.14 du sporting regulations

    Le drapeau rouge est sorti en cas de danger pour les pilotes ou pour les commissaires.

    Quel danger était présent sur la piste après que le SC soit sorti?

    Le danger ??? La grue bordel :bad3:

    Coco , nous avons perdu Jules le pauvre , il est tout simplement honteux et irrespectueux du continuer de telles procédures :(

    Dès que je vois une grue avec les F1 qui roulent à 2 / 3 mètres :euh:

  • C'était dangereux uniquement si personne ne respecte la safety car et que celle-ci est lancée en piste n'importe comment au milieu de nulle part et n'arrête pas vraiment la course. Ce qui a été le cas aujourd'hui.

    On est typiquement dans un cas de pompier-pyromane : c'était en apparence dangereux uniquement car la procédure qui doit sécuriser la piste a été exécutée n'importe comment.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sinon Max implacable capable du meilleur comme… du meilleur.

    Ferrari qui se foire ENCORE en stratégie et qui, si Max était imperturbable, aurait pu, au pire, faire seulement 2 comme ça a été le cas mais aussi 3.

    Mercedes qui continue son bonhomme de chemin en foulant le « tapis rouge » à moitié (Sainz).

    Belle passe d’arme de Mick sur Latifi, toute proportion gardée.

  • Apres (et je pense que ça interviendra tôt ou tard) on change les règles et on dira pas de SC dans les 5 derniers tours, on met un drapeau rouge direct. Mais pas avant la fin de saison, comme l an passé ça a fait beaucoup de mal

    Un peu comme en Nascar où ils le disent carrément que c est pour le show. Tout dépend ce qu’on souhaite. Ou placer le curseur sport/show? Perso je ne sais pas trop où le régler

    Et puis après on aura une phase régulière puis des playoffs et 3 ou 4 pilotes à égalité pour la dernière course

    553.png

  • Quand les courses sur ovales reviendront en F1, là on saura qu'on ne parle définitivement plus de sport :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • c'est quand même incroyable que la Fia crée des règles souvent incohérentes pour créer du faux spectacle (alors que la course c'est déjà un show en soi) et dans le même temps dans sa folle logique administrative est capable de tronquer une course qui tenait toutes ses promesses.

    quand on regarde pendant 1h30 un grand prix et qu'on se barre avant la fin à force de regarder des voitures qui vont terminer au ralenti, on peut se demander si on ne perd pas son temps devant l'ordi

    ca ne devrait pas exister une fin de course à 60kmh en zigzaguant

    ou alors ca ne s'appelle pas grand prix, ca s'appelle course du dimanche dont on se fout parce que de toute façon c'est n'importe quoi à la fin :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (11 septembre 2022 à 16:57).

  • Calmez-vous, sur 22 courses c'est normal que parfois ça ne se finisse pas comme on voudrait. C'est avec des réflexions celles-là qu'on se retrouve avec des courses sprints, et bientôt des points en essais-libres, des grilles inversées etc...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • voilà !!

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Steve McQ ben non, en plus personne n'est énervé, c'est même plutôt risible comme situation :B on a le droit d’être décu

    et je ne comprends pas ton argument en gros il ne faut rien dire sinon on a pire ? (remarque oui ils sont capables de faire pire)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (11 septembre 2022 à 17:09).

  • Sinon Max implacable capable du meilleur comme… du meilleur.

    Ferrari qui se foire ENCORE en stratégie et qui, si Max était imperturbable, aurait pu, au pire, faire seulement 2 comme ça a été le cas mais aussi 3.

    Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que c'était un risque pas idiot de s'arrêter au premier SC. Sans le 2e, je ne sais pas si Max aurait tenu ses mediums jusqu'au bout ou pas. Je pense vraiment que c'était un pari pas trop con et peut-être que si Ferrari ne l'avait pas fait, RB l'aurait fait.
    Pour le coup c'est pas du grand n'importe quoi comme les autres fois et leur non victoire n'est pas dû à une incompétence évidente mais aussi à pas trop de chance.

    Signature-STI-soon.png

  • Steve McQ ben non, en plus personne n'est énervé, c'est même plutôt risible comme situation :B on a le droit d’être décu

    et je ne comprends pas ton argument en gros il ne faut rien dire sinon on a pire ? (remarque oui ils sont capables de faire pire)

    Exactement : c'est parce qu'on demande toujours plus de spectacle quelles que soient les circonstances que le management nous sort des idioties parce que "les fans aiment ça, il veulent du spectacle". Et on arrive à des énormités comme redonner un départ arrêté pour une mini course de 3 ou 4 tours à Bakou l'an dernier. C'était risible niveau justice sportive (et sécurité, et coûts), mais heureusement on a fait mieux depuis avec le final d'Abu Dahbi. Mais c'est bien ça fait monter les audiences.

    Ne le prends pas pour toi hein bbking , c'est une remarque générale :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le pire là dedans de toutes façons ça reste le moment où est sorti la safety car , pourquoi cette attente incompréhensible. Ensuite où est sortie cette safety car ? Apparemment devant Russel pourquoi? Et ensuite pour éviter ce genre de polémique ou dans les 5 derniers tours de la course on dit drapeau rouge direct et on repart . Ou on dit si incident dans les cinq derniers tours on met le drapeau à damier et le classement est figé et on en parle plus , là c’est risible de finir un grand prix d’un telle façon car tout le monde s’excite pour rien et au final tout le monde en ressort frustré …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (11 septembre 2022 à 18:20).

  • Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que c'était un risque pas idiot de s'arrêter au premier SC. Sans le 2e, je ne sais pas si Max aurait tenu ses mediums jusqu'au bout ou pas. Je pense vraiment que c'était un pari pas trop con et peut-être que si Ferrari ne l'avait pas fait, RB l'aurait fait.
    Pour le coup c'est pas du grand n'importe quoi comme les autres fois et leur non victoire n'est pas dû à une incompétence évidente mais aussi à pas trop de chance.

    Je suis d’accord c’était moins pire mais (Le)clairement, Charles est devant, il a l’avantage. Ils doivent réagir à ce que fait Max. S’ils font ça, Leclerc est moins loin que ce qu’il s’est passé en réalité.

    Mais surtout, c’est une erreur de stratégie encore une fois car tu oublies que Binotto martèle depuis la pause qu’ils peuvent remporter toutes les courses jusqu’à la fin.

    Sauf que c’est faux. Leclerc n’avait pas un mauvais rythme mais la stratégie d’aujourd’hui lui fait perdre plus de temps que de copier RB (sur le papier). Il aurait fallu coller la strat sur l’ennemi et pas tout décaler pour espérer faire 20 lignes d’un coup à Tetris :B

  • Je suis d’accord c’était moins pire mais (Le)clairement, Charles est devant, il a l’avantage. Ils doivent réagir à ce que fait Max. S’ils font ça, Leclerc est moins loin que ce qu’il s’est passé en réalité.

    En temps normal je te dis oui, mais là Ferrari sait que Verstappen est suffisamment rapide pour rattraper Leclerc et surtout a une vmax incroyable qui lui permettra de le doubler. A stratégie égale, Ferrari sort toujours perdant donc il fallait tenter le coup de la stratégie différente. Une fois que tu comprends qu'à aucun moment de la course Leclerc n'a été significativement plus rapide que Maxou, n'importe quelle strat était vouée à l'échec: la canette roulante n°1 est tout simplement trop rapide.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sans le 2e, je ne sais pas si Max aurait tenu ses mediums jusqu'au bout ou pas. Je pense vraiment que c'était un pari pas trop con et peut-être que si Ferrari ne l'avait pas fait, RB l'aurait fait.

    Max a fait la moitié du GP avec des softs et la voiture chargée donc il il aurait largement pu le faire.

    Mais à ce moment de la course on ne le savait pas donc je trouve qu'ils ont bien fait pour une fois, il fallait tenter.

    Autre avantage de la RBR : elle use très peu les gommes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ferrari qui se foire ENCORE en stratégie et

    Pas d accord la red bull était de toute façon plus rapide.

    Quoiqu il fasse , Verstappen était devant.

    C est dommage mais c'est comme ça.

    Drapeau rouge et pourquoi pas, course reportée ou à recommencer :hihihi:

    454.png

  • Comment gâcher une course... Ridicule ! :doh: Ils collent un drapeau rouge, et repartent et voila. Encore une victoire sans saveur, on avait la bataille tant attendue pourtant entre Divebomb et Leclerc.