F1 - GP des Etats-Unis 2022

  • la constance de la FIA on en parle ? Perez prend avertissement puis pénalité pour 2 infractions sous safety car à Singapour, Gasly lui prend directement la pénalité.

    522.png

  • Pathétique pour Alonso...

    Il a tout de même des circonstances atténuantes non? Donc en gros il fallait continuer avec un rétro complètement abîmé ?

    De le voir exténué à l arrivee pour rien bref...

    553.png

  • comme souvent la FIA est capable te taper fort sur les petits et pour des motifs à la con, beaucoup moins quand faut taper RB/Ferrari/Mercedes. Autant j'aurai compris qu'il prenne un drapeau noire et orange quand le retro bougeait comme pas possible car dangereux, autant la une fois partie...

    C'est comme sanctionner Latifi pour son move Schumacher, 0 hesitation pour lui taper dessus alors que c'etait le meme que Max au bresil il y a un an

    J'ai vraiment l'impression que les commissaires ont pour consignes de sanctionner le moins possible quand ça concerne les premières positions tellement ils ont de mauvais souvenirs de Vettel au canada...

    403.png

  • Encore faudrait-il qu’ils aient de la mémoire… :B

    Quand on voit la non-constance des sanction, on est en droit d’en douter…. :roll:

    Mais ils tendent à s’améliorer. (C’est là-dessus qu’a joué Haas pour la réclamation contre Alonso)

    264.png

  • D'ailleurs l'ailette latérale de l'aileron de Perez à clairement indiqué qu'elle envisageait de prendre sa liberté pendant plusieurs tours sans que cela n'émeuve qui que ce soit à la direction de course.

  • d'ailleurs belle blague

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/r…nte,176238.html

    belle preuve du non danger de RB alors que son bout d'aileron s'est barrée 2 tours plus tard... Je pensais que la penalite venait juste du fait qu'on pouvait pas rouler sans retro. Du coup on m'explique pourquoi Alonso c'est dangereux car son retro s'est detache et Perez c'est pas dangereux car son aileron c'est pas detache et pourquoi Magnussen ca l'etait???

    403.png

  • Et autre question si c est dangereux pourquoi pas avoir mis un drapeau noir a cercle orange a Alonso?

    Non parce que dans mes souvenirs il restait une bonne dizaine de tours a faire...

    J aimerais bien qu il boycotte la prochaine course pour faire comprendre que c est bon ça suffit les décisions a la con.

    Je pense que c est le plus a même des pilotes avec Vettel pour faire ça

    553.png

  • Alpine va contester

    Et autre question si c est dangereux pourquoi pas avoir mis un drapeau noir a cercle orange a Alonso?

    comme d'hab les commissaires font la sieste... franchement ce qui est terrible, c'est que j'ai l'impression que les mecs voient moins que nous ce qu'ils se passent en piste

    403.png

  • C'est clair que la sanction contre Alpine n'a aucun sens. Les commissaires avaient la moitié de la course pour demander à Alpine de réparer, ils ne le demandent pas, et après la course on pénalise l'équipe pour... ne pas avoir réparé. Lamentable.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Donc Red Bull n'a rien car ils ont pris les devants durant la course en transmettant l'info à la direction de course via des photos que l'aileron ne poserait pas de soucis.

    Donc dans la logique, si Alpine avait fait pareil en transmettant une photo à la direction de course en indiquant que le rétro s'était détaché et que cela ne comportait plus de risque, c'était OK les réclamations n'auraient pas pu aboutir en gros ?

    213987Sanstitre.png

  • Donc Red Bull n'a rien car ils ont pris les devants durant la course en transmettant l'info à la direction de course via des photos que l'aileron ne poserait pas de soucis.

    Donc dans la logique, si Alpine avait fait pareil en transmettant une photo à la direction de course en indiquant que le rétro s'était détaché et que cela ne comportait plus de risque, c'était OK les réclamations n'auraient pas pu aboutir en gros ?

    Vous y croyez au fait que Redbull ai pris la radio pour informer la FIA ? j'y crois que dalle, y en a qui peuvent d'autres non.
    2 ans que ça dure, l'an dernier c'était déjà bien visible, mais là... c'est de la folie.
    Alors oui Alonso aurait du avoir le drapeau surtout que c'est un rétroviseur, mais Perez exactement la même chose que pour Magnussen et il a rien ????
    Bref, la routine

  • Sinon pour le plaisir, Vettel en on board dans le dernier tour :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    213987Sanstitre.png