COM - SimuCube Active Pedal

  • Comparer un Logitech et un Heusinkveld.... :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je te retourne la question :

    Comparer un Heusinkveld à des pédales actives... :?

    C'était juste pour souligner l'absence de rapport entre les deux/trois :jecpa: , mis à part que ce sont des pédaliers.

    T'as un Heusinkveld qui fonctionne bien, c'est super pour toi, mais c'est pas vraiment comparable.

    Pis finalement 3 pédales Heusinkveld à 800 balles il y a 5 ans, si on y ajoute l'inflation et qu'on divise par trois, ça relativise pas mal le prix de cette pédale d'accélérateur qui est d'une autre facture (c'est pas juste de la tôle découpée au plasma comme chez HE).

  • Enfin si je devais acheter un set de 2 pédales chez Simcube, sûr à 100% que j'achèterai les deux même pédales.

    Dans une auto de compet, rien qu'à l'arrêt, moteur tournant, on ressent très bien les vibrations moteur dans les deux pédales. Idem pour les changements de rapport....ect.

    Comme déjà dit je ne sais plus où, je me vois mal avoir une pédale très immersive (frein) et l'autre où je sentirai rien même si elle est de très bonne qualité. :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (26 mai 2023 à 12:06).

  • Mais il restera des personnes pour acheter 3 pédales actives tout de même :siffle:

    Bah, en meme temps par rapport a la France j'ai pas mis 5000 dans une moto et 30000 dans une voiture sportive, DONC, je m'octroit ce budget pour le sim racing :)

    C'est bien de vivre sans avoir besoin d'une voiture :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr j'adore le simracing mais ça remplace pas le réel quand même. Je suis bien content d'avoir ma Supra à côté et j'espère vraiment pouvoir me prendre encore une caisse supplémentaire plus légère pour faire un peu de circuit. Ce ne sont absolument pas des besoins mais des envies, je pourrais largement me contenter d'une bagnole à 3 000 € ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'as lu ou que j'ai dit que sa remplace ? J'ai dit que ou j'habite c'est stupide d'avoir une voiture 🤣 du coup le pognon va dans le son racing

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dans les loisirs, auxquels on s'adonne, il n'y a rien à justifier. C'est le plaisir que l'on décide de s'octroyer qui compte.

    C'est tout aussi irrationnel de se payer un 6cylindres BMW de 200cv de nos jours....pour faire quoi à 80 km/h ?

    J'ai une moto qui pousse à 300 km/h...quel intérêt rationnel ? Aucun...

    587.png

  • magicfr t'as effectivement pas dit exactement ça, mais je trouve ta tournure de phrase un peu trompeuse. Le JT de France 2 nous a présenté récemment Singapour comme un modèle à suivre parce qu'il y avait pas besoin de voiture là-bas :siffle:

    Mais désolé, moi sur le papier ça me fait vraiment pas rêver, je suis encore plus passionné de voiture que de simracing. C'est une des raisons pour lesquelles je suis bien content de vivre dans les Yvelines plutôt qu'au centre de Paris, même si les petites routes du coin sont loin de me faire oublier celles de mes Pyrénées natales ;)


    Après oui si je vivais à Singapour je ferais avec, je mettrai mon argent dans d'autres loisirs comme toi et je me doute bien que ça a des avantages aussi ;)

    LeboisVR les deux sont complémentaires quand même. Le circuit y a pas que la caisse à acheter, ça coûte très vite assez cher, et tu peux pas en faire toute l'année. J'ai pu récemment tester un vrai simulateur professionnel, ça vaut plusieurs centaines de milliers d'euros et un des trucs qui m'a semblé encore en retrait par rapport à la réalité, c'est justement le feeling du freinage ;) Je me suis dit que pour ce genre d'usage, le pédalier Simucube aurait pu être pas mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La BMW elle dépasse bien souvent les 80 ;)

    Oui biensûr aller sur circuit c'est un coût conséquent et c'est contraignant on est bien d'accord. C'est juste qu'encore une fois avec "nos moyens modestes", mieux vaut mettre 6000€ dans une bagnole que dans trois pédales... J'dis pas si je roulais déjà en Porsche, que je gagnais 10000€ par mois et compagnie, oui là je réfléchierai à prendre ces pédales...
    Au passage vmax330 perso la bm, et aussi mon stage de pilotage récent m'a conforté dans l'idée qu'une pédale de frein ne fait pas remonter d'info (hormis abs...ok). Sur la monoplace en particulier, c'est exactement le même ressenti que ma pédale hydrolique... c'est à dire pas de ressenti XD

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est un débat qui ne veux rien dire, c'est à chacun son plaisirs , j'ai une chaine hifi à plus 13000 € quel en est l'intérêt, puisque je pourrais avoir de la musique avec un MP3 ? LE PLAISIRS ! , tout comme je trouve ridicule de nos jours, à l'âge que l'ont a , on est sensés êtres plus responsable , de rouler au dessus des limites de vitesses.

    Moi ma voiture ça m'emmène d'un point A à un point B basta, mais je kif le simracing et la musique , je ne dirais pas c'est nul d'acheter des pédales à 6000€, dans ce cas, c'est tout aussi nul d'acheté un simucube à 2000€ ou un pédalier hydraulique à 1500 €......

    Ce qui me fait aussi un peu sourire , c'est que l'on veux de la réalité dans le ressenti volant - pédales, sauf que la remonté d'information de nos voitures, via notre volant est quasi nul, et en simracing on cris au scandale, (j'en rejoute à peine) quand on ressent rien , l'exemple RR3e ses dernier jour.

    Tout ça pour dire , que chacun à le droit de se faire plaisir, avec ce qu'il veux et ça en est même jouissif sur ce forum en particulier , de voir tout ce qu'il est possible de faire, en simulation et informatique.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Au passage vmax330 perso la bm, et aussi mon stage de pilotage récent m'a conforté dans l'idée qu'une pédale de frein ne fait pas remonter d'info (hormis abs...ok).

    ce que je cherche c'est immersion quelque soit le moyen. par exemple si des fake effects sur un ffb m'aident à mieux sentir la voiture je prends même si c'est irréaliste dans la vraie vie je m'en tape.

    les pédales c'est pareil si ça permet de mieux ressentir le freinage et voire les aspérités de la route pour ceux qui veulent je suis preneur.

    l'autre intérêt, si c'est développé peut résider dans le fait que selon la caisse que tu choisis les pédales peuvent être soit toutes molles ou dures avec des courses différentes...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je n'ai aucun problème pour avoir fait et encore à faire une installation sur-dimensionnée en tout. Mon raisonnement a été et est toujours, qui peut le plus peut le moins.

    Je préfère avoir trop de retour d'information (en tout) qui va me permettre alors de descendre pile poil chaque réglage en terme d'immersion souhaitée, que d'en avoir trop peu et d'être à fond de réglage en me disant, "ah bin là, l'immersion est insuffisante mais voilà, t'es déjà à fond de réglage mon gars !!".

    Ce serait hyper frustrant pour moi.

    Si je suis au max d'un réglage parce que je n'ai pas eu l'argent pour avoir la matos idéal, là ce n'est pas pareil.

    Par contre, si je suis passé à coté d'une modif qui me permettrait une plus grande immersion et qui est à la portée de mon portefeuille, là je m'en voudrai de ne pas l'avoir intégré dans mon installation.

    C'est juste une question de point de vue.

    Ok ce raisonnement peu couter cher mais il y a des loisirs aussi cher voire plus, donc ce n'est pas ici qu'il faut culpabiliser, en quoi que ce soit.

    Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

    Donc pour moi, les pédaliers Simcube m'intéressent car si il y a trop de retour d'info, je sais que je pourrai descendre les retours dans le soft à ma convenance, ce qui est très difficile à faire avec des pédaliers sans retour d'information comme mon CSP, même si j'ai tout fait pour en avoir. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (27 mai 2023 à 11:36).

  • Dans dix ans, on est encore occupé.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’est exactement ça M3RS2

    C’est clair mixer49

    Que l’ont se fasses plaisir temps que nous ,vous ,le pouvez encore .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (27 mai 2023 à 12:35).

  • magicfr t'as effectivement pas dit exactement ça, mais je trouve ta tournure de phrase un peu trompeuse. Le JT de France 2 nous a présenté récemment Singapour comme un modèle à suivre parce qu'il y avait pas besoin de voiture là-bas :siffle:

    France 2 cest des abrutis. a SG on a pas besoin de voiture car le metro , les bus et le UBER sont pas cher, et que le "pays" etant tout petit , tout est couvert.
    En France, j'aurais une voiture, enfin, moto pour me deplacer, car les transport en comuns sont pourris, en greve, ou tu te fais aggresser si tu les prends tard la nuit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu oublie que les transport parisiens sont pollués en plus... mais oui, le métro parisien se dégrade à grande vitesse, le prenant depuis trente ans, je le constate tous les jours.

    :bad2:

  • Je le prends que depuis deux ans et j'ai déjà constaté une dégradation... Alors que j'avais pas l'impression que ça partait de haut. Mais bon on s'éloigne un peu des pédales Simucube là :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D