COM - SimuCube Active Pedal

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • encore un youtubeur fauché, il n'a que 2 pédales !

    moi c'est l'embrayage qui m'intéresse, l'embrayage avec détecteur automatique de chaussette pour atténuer sans rien faire la force du bouzin.

    je n'ai regardé que le début mais j'espère qu'à ce prix là il y a différents programmes de massage de la voute plantaire au moins sur l'accélérateur ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • En fait Simucube lui a envoyé un jeu de 2 pédales pour qu'il en fasse une vidéo, à la suite de quoi il pouvait en garder une gratuitement et obtenir la 2e à un prix avantageux, tout ça avant de savoir ce que le Youtubeur allait en dire. A ce prix là ça laisse réfléchir :B (et je me contenterais de 2 !)

  • Cher le repose pied, même hydraulique.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi je t'encourage surtout à prendre une voiture pour le même prix et t'amusé avec, seulement j'espère pour toi que tu pilote aussi bien en vrai que dans les simu , sinon prévois de faire ton testament et ou prévient ton banquier que les frais vont vite grimper , pour l'entretien de la voiture , en t'amusant autant que dans une simu ;) :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'étais convaincu par ces pédales, mais alors là !!!!!!!!! :lunettes: :lunettes: :lunettes: :lunettes:

    Ceci dit, la remarque d'une pédale à la place du repose-pied, qui vibrerait car lui aussi subit les vibrations du châssis, ça mérite réflexion.

    La question que je me pose : j'imagine que l'on peut bloquer la translation de la pédale (comme un repose-pied qui est fixe) mais alors quid de la retranscription des vibrations du châssis ? Comment pourraient-elles passer dans la pédale si elle est bloquée ?

    Ça, c'est un problème que je n'ai pas sur mon CSP V3 puisque j'ai un buttkicker sur son châssis qui fait vibrer toutes mes pédales dont mon repose-pied.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Tu as ta réponse dans ta question :B tu conserve ton buttkicker , ce qui par la même occasion te feras économiser une 4éme pédale :B

    Parce que là faut pas déconner 4 pédales c'est du luxe :+++:

    En tout cas si tu craque, vient vite nous dire qu'en faite tu t'es trompé et ça ne sert à rien :jesors:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne peux pas mettre mon buttkicker sur une plaque Simcube, car il rentrerait "en conflit" avec les vibrations des pédales de frein et d'accélérateur, ce qui n'est pas le but avec des Simcube.

    Maintenant, la question est : si je fixe les deux pédales sur une plaque (Simcube ou autre), avec un repose-pied classique (ou de ma fabrication), est-ce que les vibrations des deux pédales se transmettront au repose-pied via la plaque principale ?

    Après tout, je pourrai commencer par acheter 2 pédales, les installer avec un repose-pied classique, maison ou tout fait, ce qui couterait bien moins cher qu'une 3ème pédale, et voir à l'usage si je ressens correctement les vibrations des 2 pédales dans le repose-pied.

    Je pourrai ainsi aviser en temps voulu sans investir à la va-vite.

    Pour ce qui est de craquer, avis strictement personnel, je reprendrai une pub de Sony qui résume parfaitement mon "craquage".......j'en ai rêvé, Simcube l'a fait !! :sleurp:

    Comme l'a dit le Youtubeur, il a déjà vu sur la toile des répliques mécanique du Simcube, qui est certes complexe à répliquer mais faisable, mais comme je l'avais dit, le pédalier seul ne sert à rien sans un soft très efficace, aux multiples réglages de chaque pédale.

    Pour ce qui est du passage à l'acte, vu l'investissement, je connais assez précisément mes rentrées d'argent et quand, qui ne sont pas pour maintenant, mais pourtant, pas si loin que ça.

    Donc ça tombe à pic toutes ces infos sur ce pédalier.

    Comme ça j'ai le temps pour réfléchir sur le comment je vais installer ces deux pédales et quel matos je vais utiliser pour mon repose-pied. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (31 mai 2023 à 13:58).

  • Effectivement tu as raison , je n'ai pas pensé aux perturbassions que ferais un buttkicker , avec ce genre de pédalier :+:

    Je suis en mode taquin en lisant certains messages, en tout cas hâte que tu nous fassent une bonne review :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Elles sont tellement cher et que personne peu acheter qu'elles sont en rupture de stock quasi partout :) La passion, on compte pas

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'espère en faire un topic, encore qu'en générale, je les réserve habituellement à mes forums, mais là, le step serait tellement important avec mon CSP V3, que je serai très heureux de partager avec le plus grand nombre mes impressions sur ce pédalier.

    D'autant plus que si j'arrive à faire un topic à ce sujet, cela voudra dire que j'ai réussi à les acquérir, ce qui en soit, serait déjà un moment magique avant même que je ai les installé.

    Avoir un pédalier hors du commun, qui va durer très longtemps, (pas au niveau panne, qui concernera le SAV de Simcube) mais au niveau originalité car faire mieux que ce pédalier réglable à souhait qui peut reproduire toutes sortes de sensations tout en ayant des touchés de pédale bien à soi, est simplement incroyable.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (31 mai 2023 à 18:09).

  • encore une vidéo d'une heure pour vous faire regretter d'être pauvre !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le temps c'est de l'argent. C'est pas en passant une heure à regarder ce genre de vidéo que je vais pouvoir me payer un tel pédalier. Je vais donc éviter de regarder et devenir riche comme Tortue G , l'homme qui ne regarde jamais de vidéos

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon après ça, je vais passer des patates à un braquage de banque !!

    Ça sera plus rapide !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 juin 2023 à 18:46).

  • .... Je vais donc éviter de regarder et devenir riche comme Tortue G , l'homme qui ne regarde jamais de vidéos

    Ça n'est pas vrai du tout ^^ , j'en consomme pas mal en fait, j'essaye juste d'éviter celles qui proposent du vide dans un emballage tape-à-l'œil, un peu comme le Ferrero Rocher dont on remet l'emballage soigneusement replié dans la boîte pour faire une blague à mamie :coquin: , quel coquinou de gredin !...

    Et ça faut avouer que y en a tout plein et les "unboxing " rentrent clairement dans la catégorie des grosses pertes de temps.

    Bon là je ne vais juste pas regarder parce que j'étais déjà convaincu par le concept avant qu'ils ne le sortent et que ça n'est pas la peine de rêver :B ...

  • font chier les pauvres :P

    Arretez de manger des toast a l'avocat, de prendre de l'huile essentielle et investissez votre argent a la place et vous serrez assez riche pour acheter le pédalier


    :hihihi:


    (oui y a des riches qui pensent vraiment ca et ca donne envie de ressortir les piques et la guillautine, d'ailleurs si ca continue comme ca, va falloir) :pp


    sinon plus sérieusement, c'est comme tous les matos "inutiles", inutiles au sens, ca sauve pas des vies tu peux vivre sans , commes l'audio Hi-Fi etc... bah il faut bien des riches/pasionnés pour acheter au début et faire baisser le prix.


    je retourne compter les sous pour les acheter a la rentrée. ( vises pas les dents quand vous jeter les pierres, merci :hihihi: )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 juin 2023 à 03:08).