rF2 - Q4 2022 Content Drop

  • C'est très bien fait mais avec un bruit d'aspirateur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Super bien fait Croft, ça me rappel de bons souvenirs ! Avec la BM , c'est excellent , le BTCC est une réussite .

    La Vanwall est vraiment pas mal, par contre, j'ai un soucis de fps avec elle , - 30 fps à Spa .

    Et les IA , je trouve leur comportement plus étrange qu'avant, sur Thruxton, ils ralentissent enormement au premier virage .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Gear shift protection retiré sur les BTCC ?! :?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour ceux qui envisage de se remettre sérieusement à rF2 (c'est pour un ami :siffle:), est-ce qu'il y a un pack qui permet de prendre tout le contenu ? Parce que j... euh mon ami sy remettrais bien mais il est hors de question de payer 2-300 balles ^^

    Il ne faut surtout pas acheter tout le contenu, il faut se concentrer sur le plus récent, 2 ans max.

  • Après,dans les anciennes voitures,il y a des pépites comme le vieilles F3. A essayer sur Croft,par exemple....

    Où la Lola t 280.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • MrJack ,pour les IA ,elles ont été complètement remaniées, tu dois revoir tes réglages. Je ne sais pas comment,je n'ai pas encore essayé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • testé vite fait ce pack Q4

    - Bahrein : magnifique mais très difficile d'y prendre du plaisir comme ça sur un galop d'essai avec la F-Pro. Tracé complexe, problème de performances constatés. Ce qui ne m'étonne pas compte tenu de la foultitude de détails graphiques. C'est pas ce genre de circuit que je préfère.

    - Grosse surprise : Croft ! y'a de quoi s'éclater avec les excellentes Btcc dont cette Bm 330, très pêchue. Une de mes Btcc préférée. Bon après c'est assez moche comme design de piste

    - Thruxton : très vide esthétiquement. je ne sais pas trop avec quoi m'amuser là-dessus..à creuser

    J'attends toujours...Oulton park du coup

    587.png

  • Les anciennes F3 font partie du jeu d'origine depuis le début.

    Créés par l'ancienne équipe, ISI.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, les vieilles Formule d'isi étaient une réussite, faudrait que je les reteste, on avait fait quelques championnat à l'époque.

    C'est dommage que les voitures d'isi ne soient pas mis à jour,il y a du très bon.

    Il faudra peut-être réinitialiser les réglages ia en effet.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah OK. Je n'accroche pas trop alors, c'est comme la March et la Brahbam. Je trouve que c'est très daté niveau graphisme et ffb. Je préfère par exemple la dernière sortie de RSS sur AC dans le style par exemple. Ou alors les mods de Chiefwiggum sur rF2.

    Sur rF2, c'est vraiment le contenu tout récent qui me tient sur ce jeu. Par exemple, sur les petits circuits anglais j'y verrai bien l'USF-2000. Je la trouve vraiment bien celle-ci et j'en entends peu parler.

    Pour les ia j'ai testé vite fait avec 100% partout et je leur ai roulé dessus, alors qu'avant je me prenais des vents à 80%. Mais par contre c'était n'importe nawak : un empilement de voiture qui a tout bloqué et les autres caisses qui venaient se jeter dessus et une voiture qui pile en pleine ligne droite alors que j'essayais de prendre l'aspi. Mais je m'en sers très peu et peut-être qu'un bon paramétrage peut améliorer, effectivement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (8 novembre 2022 à 06:40).

  • Ah je n'avais pas vu que le London e prix remplace le Monaco e prix que l'on ne peut à présent plus acheter.

    C'est vraiment triste, avec toute cette communauté enthousiaste de simracer de formule E... ah, on me dit que tout le monde s'en fout en fait :hihihi:

    Bon, peut être que mon compte Steam a pris de la valeur finalement, avec ce circuit collector associé à mon compte. Ce soir je ferai le beau devant ma femme.

    558.png

  • Alors le combo BMW Thruxton est une pure tuerie!! Croft est bien technique, et la LMH sur Bahrein c'est assez violent!

    Bref un tres bon pack pour moi !

  • Testé rapidement hier soir .

    Bahrein est en effet bien, malgre le nombre d'objets (en vr j'ai detail circuits a medium) j'ai tres peu de problemes de fps, bien plus pour connaitre le tracé :)

    Croft est tres sympa , thruxton ... bon, c'est un gros "presqu'ovale" dans un pré :B et malgré cela, la j'ai eu quelques petites baisses de fps , la visibilité au loin peu etre ?

    Et Londres pour la formule E ... ben j'ai bien aimé , ca doit etre assez ingérable pour depasser, mais pas initéressant. J'ai souvent hesité a prendre la formule E, dommage le principe d'achat de RF2 , j'aurais bien testé en "partie".

    La bmw btcc est excellente, je n'ai pas comparé en performance avec les autres btcc mais c'est la plus facile et plaisante a prendre en main.

    La vanwall est bien ... pas ma favorite dans le genre (mais je m'y perds un peu dans ces categories la ...) mais bien réalisée.

    J'ai du coup vidé pas mal de truc dans le jeu pour n'avoir que du contenu de dlc ou d'origine et les circuits pour les championnats ici meme.

    Il leur manque vraiment a ameliorer le systeme d'achat , meme si un grand pas a deja été franchi dans ce sens la. Et pour ma part, a moins qu'on soit plusieurs dans le meme cas , a trouver d'ou viennent ces pb de fps recents en vr , que je constate en fait surtout depuis que la reprojection auto ne fonctionne plus sur ce jeu (mais je pense que c'est plus global que cela ... :euh2: )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tu es sur quelle version de windows, je me repete mais moi j'ai eu un gros soucis avec la maj 22H2 de w11, j'ai rebasculé sur l'ancienne version et nickel.

    bizarrement depuis cette maj n'est plus proposée pour mon ordi (en attente de validation)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC