INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Une petite réflexion sur cet article tout de même :

    Je joue avec une configuration qui vaut moins de 900€ (+250€ pour l'écran) sans spécialement faire de compromis.

    Certes je ne joue pas en triple-screen ni en VR, mais j'ai quand même plus de 90 fps sur toutes les simus sur un écran WQHD freesync.

    Ce que je veux dire par là c'est que il est toujours possible aujourd'hui (Je souhaite que ça reste le cas dans le futur) de jouer dans de très bonnes conditions pour un prix raisonnable à condition de ne pas jouer à "Kikalaplugrosse" :+:

    Que de raison,dans ce monde de tentation :+:

  • Peut être pour le joueur lambda...

    Mais pour les marchés "de niche" (comme notre "cher" Simracing) le PC restera la plateforme de prédilection !

    Le réel risque, c'est qu'à force d'augmenter les tarifs, les joueurs se tourneront de plus en plus vers la console, ce qui fera diminuer les ventes de matériel gamer pc, et qui impliquera des tarifs de plus en plus prohibitifs... :roll:

    264.png

  • Une petite réflexion sur cet article tout de même :

    Je joue avec une configuration qui vaut moins de 900€ (+350€ pour l'écran : Je me suis fait plaisir) sans spécialement faire de compromis.

    Certes je ne joue pas en triple-screen ni en VR, mais j'ai quand même plus de 90 fps sur toutes les simus sur un écran WQHD freesync.

    Ce que je veux dire par là c'est que il est toujours possible aujourd'hui (Je souhaite que ça reste le cas dans le futur) de jouer dans de très bonnes conditions pour un prix raisonnable à condition de ne pas jouer à "Kikalaplugrosse" :+:

    Tout pareil, j'ai encore ma 970 exoc qui fait tourner ACC tout en high en 60 fps + v sync, comme tout mes autres jeux d'ailleurs.

    Ma prochaine carte sera probablement "juste" une 1070 dans peut-être 1 an.

    La seule chose que j'ai du changer récemment c'est la ram, pour passer a 16,

  • Avec quel cpu ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Une petite réflexion sur cet article tout de même :

    Je joue avec une configuration qui vaut moins de 900€ (+350€ pour l'écran : Je me suis fait plaisir) sans spécialement faire de compromis.

    Certes je ne joue pas en triple-screen ni en VR, mais j'ai quand même plus de 90 fps sur toutes les simus sur un écran WQHD freesync.

    Ce que je veux dire par là c'est que il est toujours possible aujourd'hui (Je souhaite que ça reste le cas dans le futur) de jouer dans de très bonnes conditions pour un prix raisonnable à condition de ne pas jouer à "Kikalaplugrosse" :+:

    Quelle config!? ou quel simu? car pour jouer a CARS 2 , ou ACC en WQHD a + de 90 fps pour moins de 900€ faut le dire a tout le monde !

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je pense que NVidia ne fait que profiter de l'absence de concurrence en imposant des tarifs toujours plus élevés.

    De là à jouer un jeu dangereux pour les joueurs PC, je ne pense pas. Et ceci pour 2 raisons :

    - Tout d'abord, je pense que AMD, ayant pris un peu d'avance dans la micro gravure, peut légitimement revenir en force sur le marché haut de gamme. Cela aura pour effet de faire baisser les prix.

    - Ensuite, je pense que l'univers PC Gamers est indispensable pour servir de laboratoire de développement pour les consoles, la 4K et la VR. NVidia n'aurait aucun intérêt à franchir la ligne rouge en tuant ce marché haut de gamme avec des tarifs prohibitifs. Si demain, personne n'achète de RTX, les prix chuteront. A l'inverse, s'il y a de plus en plus de gamers prêts à payer le prix lourd, les prix son susceptibles de continuer à grimper. Dans les 2 cas, la survie de ce marché est assuré !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (28 septembre 2018 à 17:45).

  • Il est drôlement bien l'article de cowcotland, c'est évident qu'il FAUT un processeur à 470€, une carte mère à 150€ et un "un système de refroidissement liquide à 100 €" (alors qu'un ventirad à 60€ ferait aussi bien plus silencieusement, ou qu'on pourrait se contenter d'un modèle à 30€ comme un bequiet pure rock". Et si vous prévoyez d'acheter un processeur à 200 ou 300€ pour l'installer sur un carte mère à 80€, sachez que vous êtes des gros nuls, voilà :mur:

    Vivement qu'ils écrivent des articles sur les voitures avec "comment nous sommes obligés de dépenser 75000€ dans une voiture basique pour aller acheter le pain".

  • J'ai pensé la même chose, ils nous prennent pour des billes ^^

    Encore faut-il qu'ils soient au courant que mettre le curseur sur "Hyper-bien-grave-sa-race" n'est pas obligatoire dans les jeux :hihihi:

    Je le déconseille même (tout comme le GF Experience, qui me fait toujours perdre des FPS a coté de mes réglages persos).

    Les réglages persos seront toujours mieux optimisés et l'on met en avant les trucs auxquels on est sensible, tout en allégeant les choses inutiles.

    Avant de changer de CG toutes les 4 semaines, faut déjà l'avoir optimisée.

  • Il y a quelques années, canard pc hardware avait fait un dossier sur les réglages. Si je me souviens, et pour résumer grossièrement: ils ont fait jouer des gens à un ou deux jeux sur un pc surpuissant qui pouvait encaisser les graphismes en mode "turbo sa mère". Ils ont fait jouer les gens en mode "ultra turbo sa mère", en mode "juste en dessous de à fond", en mode "un peu au dessus de moyen" mais ne disaient pas aux cobayes en quel réglage ils étaient.

    Après avoir joué sur les différents réglages, ils leur ont demandé lequel était le plus beau et bien souvent les gens ne trouvaient pas le mode "ultra turbo sa mère top moumoute" le plus beau.

    En gros le mode le plus poussé est travaillé avec les nvidia/AMD pour mettre à mal les cartes graphiques et pousser à l'achat.

  • J'ai pensé la même chose, ils nous prennent pour des billes ^^

    Encore faut-il qu'ils soient au courant que mettre le curseur sur "Hyper-bien-grave-sa-race" n'est pas obligatoire dans les jeux :hihihi:

    Je le déconseille même (tout comme le GF Experience, qui me fait toujours perdre des FPS a coté de mes réglages persos).

    Les réglages persos seront toujours mieux optimisés et l'on met en avant les trucs auxquels on est sensible, tout en allégeant les choses inutiles.

    Avant de changer de CG toutes les 4 semaines, faut déjà l'avoir optimisée.

    Les réglages persos, y a que ça de vrai ! :+:

    Le "GeForce Experience" c'est surtout pour ceux qui n'y connaissent rien en paramètres vidéos et/ou si on a besoin de ShadowPlay.

    Perso, quand je mets à jour mes pilotes Nvidia, je fais toujours l'installation personnalisée, je vire GF Experience et je vire tout ce qui est 3D Vision. Ensuite, je coche faire une installation propre et roule ma poule ! Je n'ai JAMAIS eu de bug graphique.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • les nouvelles nvida sont beaucoup trop chères ils sont tarés d’avoir positionnés des tarifs aussi élevés mais tant qu’il y aura des c** pour acheter à ces prix pourquoi s'en priver surtout que AMD a du mal à suivre en haut de gamme. si il y avait une vrai concurrence ils se calmeraient je pense. Les prix sont pour moi très abusés

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (28 septembre 2018 à 18:48).

  • D'un autre côté, ils seraient bien couillon de ne pas en profiter. Il y a tellement de monde qui en demande qu'ils sont en rupture avant même que les cartes soient disponibles :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • les nouvelles nvida sont beaucoup trop chères ils sont tarés d’avoir positionnés des tarifs aussi élevés mais tant qu’il y aura des c** pour acheter à ces prix pourquoi s'en priver surtout que AMD a du mal à suivre en haut de gamme. si il y avait une vrai concurrence ils se calmeraient je pense. Les prix sont pour moi très abusés

    Please, arrêtez de classifier de "cons" des gens qui peuvent réellement avoir besoin de cartes graphiques haut de gamme.

    Ce n'est pas parce que vous êtes en simple écran en 1920x1080 que c'est le cas de tout le monde.

    Perso, je suis en triple screen et c'est vraiment désagréable de devoir faire de grosses concessions pour tenir les 60 FPS lorsqu'il y a de la météo dynamique.

    Les cons, ce sont ceux qui ne jurent que par les réglages en ultra de leurs jeux en pensant que ce mode est forcément beaucoup mieux qu'un réglage high. Ne faisons pas d'amalgame.

    J'aimerai payer moins cher une carte graphique mais il faudrait alors que je revienne en simple écran. Ma 980 Ti est malheureusement devenue trop juste pour gérer convenablement ACC... Actuellement, je suis contraint de baisser les réglages en médium et accepter d'être à 50 FPS.

  • je serais le premier à vouloir une 2080 comme bon nombre d'entre nous , mais + de 1000€ pour une carte graphique c'est n'importe quoi. Je critique le fait que quelque soit le prix du matos les gens continuent d'acheter.

    Je me doute que bcp de personnes peuvent largement se les payer mais si peux de personnes achetaient ces cartes cela obligerait peut-être à nvidia à descendre de leur piédestal mais si les ventes suives autant augmenter encore les prix qui sait on atteindra les 1500-2000€ à la prochaine génération.

    nous sommes des particuliers et pas des pro qui ont des cartes qui coutent bien plus chères mais l'utilisation n'est pas la même,

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (28 septembre 2018 à 19:13).

  • Je ne roule pas sur l'or , je suis con ( ce n'est pas nouveau :B ) et j'ai acheté une GTX 1070 à sa sortie 600 euros .

    Là j'ai acheté une GTX 1080 TI d'occasion 620 euros et alors ?

    Je comprends pas ou est le problème :euh2:

    Je suis en triple screen , et si c'est pour jouer aux jeux en mini résolutions je ne vois pas l’intérêt d'acheter des jeux tels que ACC ou Pcars2 ;)

    Et comme je le dis souvent , chacun fait ce qu'il veut , je comprend même pas le débat .

  • Si toi tu est con avec une GTX 1080ti a 620€ alors les futurs propietaires de RTX 2080ti a 1300 balles seront alors très très cons 😜

    Moi perso je dois changé car j’ai vendu ma 1080ti strix avant qu’elle ne perde de trop , mais je sais pas encore quoi prendre , même si la 2080 me fait de l’oeil .

  • les nouvelles nvida sont beaucoup trop chères ils sont tarés d’avoir positionnés des tarifs aussi élevés mais tant qu’il y aura des c** pour acheter à ces prix pourquoi s'en priver surtout que AMD a du mal à suivre en haut de gamme. si il y avait une vrai concurrence ils se calmeraient je pense. Les prix sont pour moi très abusés

    Le prix du paquet de cigarette des années 80 sans citer de marque 4 franc et cinquante centimes de franc le paquet :hihihi: a ce jour plus de 7€ le paquet :mdr:prix de la baguette de pain en franc 70 centimes :hihihi: a ce jour 1€ et 10 centimes et j'en passe et j'en passe :mdr:

    Ça en fait beaucoup des c** :LOL:

    :eclipse::dehors:


    :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • Moi je prends le chiffre 8 et ça me fait deux à trois ans et ça me coute pas 1000 € ...

    mon écran est en 144 hz ... 32:9 et c est magnifique ... trop galèré avec des SLI.

    Bref j attendrai la 3080 pour multiplier par deux les perf et je revendrais ma 1080 GTX

    Et je paierai pas plus que 650 euros !

    Le chiffre 7 n est pas mal non plus ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (28 septembre 2018 à 20:17).