INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je supposais que c'est surtout ce qu'il racontait qui était intéressant.

    M'en fous j'ai pas de 3090 :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En plus c'est incomplet, j'aurais bien aimé savoir si en triple 4k la 3090 faisait 12fps de plus que la 3080. Petit joueur:B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c était prevu ça ,

    par contre ce qui était annoncé sur la page fb de topachat, au depart c était que l heure de commande serait prise en compte pour la file d attente , ce n est plus le cas alors qu ils l avaitent répété a plusieurs reprises ... c l heure de validation apres qu ils aient vérifié les identités pour ceux qui étaient concernés , soit 2 h plus tard dans mon cas ...:-:

  • Le seul truc qui était vrai et vérifiable dans cet enfumage c'était le prix des cartes dans la boutique Nvidia.

    Même plus. :bad:

    Nvidia a fermé sa boutique (pas vraiment ouverte) et vendra ses cartes par l'intermédiaire de vendeurs tiers.

    On ne sait même de qui il s'agira pour l'Europe.

    Pourquoi cette manipulation? Pour augmenter les prix évidemment. La totale donc.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'ai envie de dire, la solution est simple, il ne suffit de ne pas acheter ses cartes en dehors du prix public conseillé et no pas chez les tiers à +30% à 50% du prix normal

    Je ne vois pas de manipulation? Il n'y a pas assez de cartes donc ils augmentent leurs marges.

    l'equation est simple, si pas d'achats, pas de ventes, donc sociétés pas contentes donc prix reviendront à la normale.

    C'est ça être un consommateur responsable :)

    Après oui on nous enlève un jouet qui avait lair sympa.

    Il faut attendre la réponse d'AMD pour voir.

    347367.png

  • J'avais dis ça quand les prix "officiels" des cartes étaient tombés, début Septembre, j'aurais dû miser une petite piécette dessus :1er: :

    Après les envolées des prix de ces 3 dernières années, difficile de croire que les prix en boutique seront si "bas" (entre guillemets parce que ça vaut quand-même deux couilles et un gland...), je pense que pour chez nous il manque la TVA et l'age du capitaine :shy: ...

    Et puis suffit de stocks en flux tendus mal maîtrisés et on retrouvera vite nos bons vieux prix moisis actuels une fois en boutique.

    On verra bien, mais j'y crois peu :shy: !

    En même temps, ça paraissait tellement prévisible :shy:, Georges Abitbol a tellement raison ...

  • " il ne suffit de ne pas acheter ses cartes en dehors du prix public conseillé "

    Le soucis c'est qu'il n'est plus possible d'acheter ou même de réserver un carte au prix public conseillé.

    Les vendeurs tiers font ce qu'ils veulent, ils n'ont rien promis.

    Les 3090 s'arrachent à 2000€ ils auraient tort de se gêner.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, c'était ma conclusion :shy: : "Et puis suffit de stocks en flux tendus mal maîtrisés et on retrouvera vite nos bons vieux prix moisis actuels une fois en boutique."

    Mais c'est pas comme si on était habitué, d'où mon scepticisme à ce moment là :shy: .

    Vous voulez les numéros du Loto :B ?

  • Donne :oui::oui:    :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La mienne attendra encore sagement dans le simulateur en attendant une hypothétique réception, un jour, de ma commande (que j'ai eu au bon prix).

    Et je pense qu'elle va y rester encore un moment à la vue de l'évolution des choses... J'espere la recevoir avant l'annonce des 4080 quand même.:hihihi:

    558.png

  • et moi qui attendais ces cartes pour enfin avoir une carte me permettant de passer à un écran 49" ... le mono écran 23" commence vraiment à faire étriqué.

    en attendant, je vais changer l'alimentation ... nah !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ouaip moi aussi j'attendais la 3080 pour mon futur G9:bad3:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash