INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • :euh2: C'est quand même une sacré folie cette ruée des gamers sur cette sortie de carte graphique :roll:

    Moi qui suis nouveau dans le monde du jeu, c'est comme ça d'habitude :?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est pareil à chaque sortie d'une nouvelle génération de consoles, ça c'est sûr.

    Pour les CGU, je ne me souviens pas que les précédentes sorties ait engendré une telle ruée.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je pense que c'est lié à plusieurs phénomènes, mais pas seulement une ruée de gamers.

    Y'a clairement un bon technologique concordant avec la nouvelle gen de consoles.

    Mais y'a aussi des stocks faméliques, et cette plaie des spéculateurs qui vident les petits stocks.

    Sans compter le minage.

    Dans tout ça, c'est difficile de savoir quelle est la part réelle de demandes de gamers.

  • J'ai reçu ma 3080 commandée la semaine dernière alors qu'elle était affichée pour dispo le 31/12. J'ai pris la evga FTW3.

    Ce monstre de taille déjà Oo

    J'ai acheté un support pour la maintenir, j'ai bien fait.

    Je viens d'une 1070 sur un écran UWQHD (3440x1440). C'est monstrueux la différence, juste tester sur Trackmania et AC Odyssey, et ces jeux ne la mettent pas en défaut tout en ultra. Pour AC c'est 60fps stable, sur Trackmania c'est 144. Alors qu'avant j'arrivais à 40fps avec beaucoup de concessions.

    Testé rapidos sur iRacing aussi (en mode spectateur) en VR (Rift S), le GPU se tourne les pouces mais c'est la seule différence que j'attendais vu que j'étais déjà bien avec la 1070 + i7 10700k.

    Hello quel site tu as commandé

  • Je donne mon avis pour ceux qui ont actuellement une 2080Ti et qui ce tâte pour acheter la nouvelle génération.
    Franchement au début je voulais m'achetez une 3080/Ti (Ti si elle sort), mais ayant une 2080Ti qui ce débrouille plutôt bien pour le moment en triple screen (7680x1440) RRRE à fond, rFactor2 à fond, Ams2 quasi à fond, Ac quasi à fond, dirt 2.0 moyen/quasi à fond (dépend des condition et des ES) et je tourne de 70/80 à 120/144Fps. Y a que Dirt 2.0 qui peu facilement passer en dessous de 60 selon condition de roulage et réglage.
    Au final pour gagner +/- 15Fps pour une somme (en revendant ma 2080Ti) +/- de 800/1000e, sa fait chéros les fps quand-même, certes j'aurais plus de confort sur Dirt 2.0 mais après hormis d'autre jeux (3-5) hors simu de course qui pourrait demander un peu plus de puissance, je pense plutôt raisonnable de passer cette génération et faire l'évolution lors d'un changement complet de mon pc dans 2/3 ans.

    Pour la 2080Ti j'avais pas de config donc je voulais aller sur ce qu'il ce faisait de mieux mais la ayant une très bonne config qui est loin d'être à la ramasse qui date d'1 an et qui ma coûter une certaine somme, une évo dans 2/3 ans pour remettre quasi la même somme mais avec une évo conséquente me parait plus judicieux .

  • Pour la 2080Ti j'avais pas de config donc je voulais aller sur ce qu'il ce faisait de mieux mais la ayant une très bonne config qui est loin d'être à la ramasse qui date d'1 an et qui ma coûter une certaine somme, une évo dans 2/3 ans pour remettre quasi la même somme mais avec une évo conséquente me parait plus judicieux .

    Pareil mais 3 ans plus tard ! je n'ai plus la config qui va bien et je vise la RTX 3080 pour avoir pas loin du top et être tranquille un moment ;)

    patience....

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ce n'est pas l'argent qui me manque pour l'achetez mais es vraiment raisonnable de payer +/- 54/67e le Fps pour finalement n'avoir qu'un gain de +/- 15Fps. D'autant ma config est plutôt musclé et que ma config dans 2/3 ans y aurait une bonne petite évo à faire, et donc aussi la CG donc au final, j'ai un certain revenue mais je suis loin d'être riche et je commence à avoir d'autres priorité... et puis sa semble plus à faire un achat compulsif qu'une évo d'un grand besoin.

    Les écrans me vont bien, plus grand avec une réso supérieur, c'est pas la peine, actuellement les composants son pas assez puissant pour rentrer dans mes exigences que les écran devront être en terme de confort rendu et Fps. Donc... Je réfléchi mais je pense fortement à garder ma 2080Ti qui ma quand-même coûter y a 1 an la somme de 1200/1300e... Tout cumulé, sa fait réfléchir, après si tu a vraiment les moyens que cette somme ne mettra pas un frein à tes projet, oui achète la nouvelle génération fait toi plaisir mais si non, avent de valider ton panier réfléchi à l'évo futur de ton pc.

  • Quand tu joues en VR, le point de vue est différent...... Ma 2080ti est en permanence à 100%,le proc à 75%.

    Le progrès doit être quand même conséquent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui après je donne mon avis uniquement pour mon utilisation de config en triple screen (7680x1440).
    La VR ce n'es pas mon truc et j'ai aucune idée de la ressource que sa prend comparer à mon triple screen ;) et j'ai aucune envie de me dirigé vers la VR pour le moment, c'est immersif oui ok mais c'est pas encore au point je trouve.

  • le bond entre une 2080ti et 3080 dans ton utilisation ne vaut pas l'investissement...attendre au minimum la prochaine génération...

    Moi venant d'une 1080...ça vaut le coup

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je donne mon avis pour ceux qui ont actuellement une 2080Ti et qui ce tâte pour acheter la nouvelle génération.
    Franchement au début je voulais m'achetez une 3080/Ti (Ti si elle sort), mais ayant une 2080Ti qui ce débrouille plutôt bien pour le moment en triple screen (7680x1440) RRRE à fond, rFactor2 à fond, Ams2 quasi à fond, Ac quasi à fond, dirt 2.0 moyen/quasi à fond (dépend des condition et des ES) et je tourne de 70/80 à 120/144Fps. Y a que Dirt 2.0 qui peu facilement passer en dessous de 60 selon condition de roulage et réglage.
    Au final pour gagner +/- 15Fps pour une somme (en revendant ma 2080Ti) +/- de 800/1000e, sa fait chéros les fps quand-même, certes j'aurais plus de confort sur Dirt 2.0 mais après hormis d'autre jeux (3-5) hors simu de course qui pourrait demander un peu plus de puissance, je pense plutôt raisonnable de passer cette génération et faire l'évolution lors d'un changement complet de mon pc dans 2/3 ans.

    Pour la 2080Ti j'avais pas de config donc je voulais aller sur ce qu'il ce faisait de mieux mais la ayant une très bonne config qui est loin d'être à la ramasse qui date d'1 an et qui ma coûter une certaine somme, une évo dans 2/3 ans pour remettre quasi la même somme mais avec une évo conséquente me parait plus judicieux .

    La même pour moi. Toutes mes simus tournent en 7680x1440 et sauf si la carte me permet de faire du 11520x2160 ça n'a pas d'intérêt pour moi.

  • Je pense qu'une bonne part de l'engouement (donc de la pénurie,) vient du fait que beaucoup avaient été déçu par le positionnement prix de la génération 20XX et les évolutions apportées qui semblaient un peu maigres, là on retrouve des tarifs plus cohérents (en tout cas sur le papier) et un bond conséquent, donc de mon point de vue, ça suscite bien plus d'intérêt que la génération précédente. Après y a sans doute aussi des stocks faméliques, des robots spéculateurs et des mineurs dans l'équation ;)

    Perso j'ai la chance de pas être pressé vu que la 1080 va encore à peu près bien moyennant quelques concessions avec mon Rift S, mais le passage à un Reverb G2 viendra sans doute l'année prochaine et avant lui je pense que je prendrai une 3070 ou 3080, on verra le moment venu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • RTX Suprim X 3080 commandé aujourd hui 😁😁 je n'ai jamais acheté de cg haut de gamme ni meme milieu. Et ma derniere a 8ans.. je sais pas l'effet que ca va me faire mais je pense que mes yeux vont saigner avec le reverb G2 et que je vais perdre ma femme.. mais j'esper que ca en vaut la peine haha.

    Et pourtant a l'epoque avec des cg milieu de gamme bas j'etais jouer semi pro. Dans le top 50 mondial a Starcraft et warcraft 3 et starcraft 2. Bonnca tourne sur des telephone portables aussi 😁

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ChillS (4 décembre 2020 à 16:41).

  • RTX Suprim X 3080 commandé aujourd hui 😁😁

    fichtre, tu as commandé où et quel prix pour info ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je suis comme Raphou, dans ma résolution actuelle ma 2080ti (une ftw3 ultra) plutôt costaude tient vraiment la route avec les simus auxquelles je joue le plus. Je n'ai jamais de problèmes majeurs de drops. Je l'ai aussi achetée dans les 1300 euros il y'a 18 mois.

    Il y'a également que mon système n'est pas encore tout à fait achevé, mon pédalier a lâché après 3 ans (un t3pa), il est réparé depuis, mais ça met en exergue que mon t-gt commence à avoir de l'âge. Alors changer de carte graphique pour se faire plaisir ? Acheter un dd ? Un pédalier ? Ça fait 18 mois que je ne me suis rien offert de special pour mes loisirs alors tout est sur la table pour 2021.

    587.png