INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • "Chers candidats, il vous faut deviner le prix de cette RTX 3080 !" :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est vraiment abusé les prix, j'ai acheté ma GTX 1080 500 euros il y a deux ans, je trouvais déjà ces tarifs indécents! :non:

    Oui, on peux le voir comme ça. Mais aujourd'hui, pour environ la même somme (théorique), tu as une carte 80% plus puissante..! Après, mettre plus de 800 €, voir 1 000, 1 500 € dans une carte... Ben comment dire.. Moi j'ai du mal également. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bah ils savent qu’elles s’arrachent ... Ils en profitent. Mais te rassure je comprends pas non plus ! Je ne comprends même pas d’acheter ça et de trouver ça normal 🤷🏻‍♂️

    Tout dépend de la fréquence des investissements dans sa config informatique, de l'âge du capitaine, de la situation familiale, de rentrées d'argent inattendues, du moral, du nombre de loisirs (ça ne vous choque pas le prix de vacances au ski ?)...

    :anniv2: et avec le temps, on relativise les choses normales ou pas : vu que parfois on a pu faire les 2 soi-même

    je me disais ça hier quand j'ai croisé un jeune en excès de vitesse :bad: et puis je me suis rappelé les quelques fois où j'ai été jeune et vraiment en excès de vitesse... :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Perso je ne vais pas au ski, je change rarement de matos informatique, j'ai toujours travaillé, ma femme aussi, j'ai pas une super voiture, je paie mon crédit maison, je ne suis pas dépensier , effectivement nos salaires n'ont rien à voir avec celui des grandes villes...

    Mais le hobby du jeu sur PC ne deviendrait il pas élitiste ?

    Car les développeurs ne vont pas se casser la tête à optimiser, vu la puissance croissante des machines.

    Petit à petit je cours après le train, mais je commence vraiment à m'essoufler et je suis pas loin d'abandonner :non:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • De toute façon, avec la pénurie organisée, ils savent pertinemment qu'ils vendront toutes leurs cartes, même très chères. Ils seraient bien crétins de ne pas en profiter :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • le prix des cg c'est devenu pire que la bourse, tout est speculation. Je comprends pas comment une 3060 pourrait partir a 1000e alors qu'une 3080 est censé valoir moins. Autant que le prix de la 3080 grimpe un peu, vu que de toute facon la 3090 est beaucoup plus cher pour pas beaucoup mieux, ça se comprends que les pressé soient pres a payer plus. Autant la payer autant pour une 3060...

    403.png

  • Lol c de la cryptomonnaie 😂

    Sinon un moment les gars fo redescendre un peu il ne s agit que d une carte graphique en vrai on s en bat non? Est ce indispensable à votre épanouissement d avoir la dernière rtx mon cul?

    Il faut savoir se désintoxiquer de tout ça, c trop cher ça spécule,t achetes pas point. Je pense que tt le monde est assez intelligent pour ne pas rentrer dans ce jeu ridicule spéculative.

    La vérité c ke si les consommateurs n achètent les prix chuteront et les mecs ki scalpent les stocks perdront leur oseille donc je comprends même pas pkoi tlm s excite. Oui ce sont des connards et alors?

    Un peu de patience et tout ira bien 😜

    La réalité ce sont les constructeurs qui ont créer cette situation en avançant la sortie de leurs produits alors qu ils n ont pas assez de stocks pour le grand public.

    Si il y avait eu plusieurs centaines de milliers d unités dispo yaurait pas eu de soucis. Et ce n’est pas réservé qu à la high tech.... donc keep cool on attend patiemment et sinon j’ai une super solution et bien on continue à s éclater avec le matos qu on a 😄 👍

    347367.png

  • Mais justement Karrera le truc rageant c'est qu'on est sur de l'entrée - milieu de gamme de la nouvelle génération, qui doit permettre aux moins fortunés de ne pas être trop largués.

    Avec ma 1060 des jeux comme ACC me mettent vraiment à mal, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vais plus sur les open.

    Bien sûr que je vais attendre, mais ensuite quand ce sera plus calme, ça va encore évoluer vers le haut, niveau config, et c'est pour ça que je faisais la comparaison avec le train en marche, celui-ci va de plus en plus vite et pour certains ( dont moi ) impossible de continuer à s'accrocher.

    Après t'inquiètes ça m'empêche pas de dormir, ma vie peut se passer de tout cela, c'est juste dommage....;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27