INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • "Membre depuis septembre 2021" ... moi je me mefierais quand même "je vends des lots de gpu" , "regarder mon profile" ... mouaip :euh2: Ca y en a bon l'arnaque :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quand j'en ai eu marre de voir les 3080 me passer sous le nez j'ai mis (beaucoup) plus de côté et je me suis rabattu sur les 3080ti/3090 FE.

    Une fois rendu sur les prix déjà bien énervés des FE sur ces gammes là, je me suis dit autant mettre un billet de plus pour profiter des 24Go de la 3090 et être un peu plus "futuproof" avec mon reverb G2.

    au final c'est le seul drop où j'ai pu acheter un bon 5/10 mins après l'apparition sur le discord. ça m'a fait mal au portefeuille mais au moins je suis resté sur le prix Nvidia FE de 1500€. J'ai toujours ma 2080S que je voulais vendre mais j'ai tellement peur de me retrouver sans GPU que je la garde au cas ou......

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Moi je veux la 3080 ti, mais quand je vois les prix j'en veux plus...

    Selon vous, c'est quoi le prix max de cette carte, car en fait l'acheter au prix normal c'est impossible...

    A quel prix est ce une bonne affaire ?

    Jen vois llein à 2200 euros par là...

    Faut pas abuser quand même...

  • Visiblement tu peux avoir des FE via le fameux discord. La limite de prix, c'est malheureusement celle que tu te fixes car en ce moment il n'y en a pas (de limite).

    Perso j'ai chopé ma 3090 au moment où les prix étaient en train de s'envoler (il y a presque 1an) et où tout le monde disait ça va baisser faut attendre l'été. Force est de constaté que ça n'a pas baissé bien au contraire.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Avec les pieds sur terre, je dirais +150 / +200€ max du modèle FE en question, comme au bon vieux temps...
    Mais... nous sommes en 2021 et nous parlons de CG, donc bonne affaire, tu peux oublier malheureusement. Enfin si, la bonne affaire, c'est de chopper une FE.

    Si tu veux vraiment une 3080Ti non FE, la seule limite sera ton budget OU un énorme coup de bol (mais autant garder le coup de bol pour gagner au loto et ensuite acheter une 3080Ti à 2500€ full option :hihihi: )

  • Moi c'était prix des FE sinon rien. Les customs sont rendues à des niveaux délirants. Et pourtant j'ai toujours pris des customs plutôt "haut de gamme" (1070 strix, 5700xt nitro+, 2080S trio X).... mais là...

    et puis ma FE me convient parfaitement sur le plan perf/bruit. Rien à redire.

    Après encore une fois, moi au moment où j'en cherchais une les 3080ti et 3090 restaient un peu plus longtemps que les autres. A l'heure actuelle je ne sais pas si c'est encore vrai :jecpa:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je dirai de ne pas dépasser le prix de la FE du dessus donc pour toi la 3090. Mais comme l'a bien dit Remibad72 aujourd'hui c'est impossible ;)

    Donc fait en fonction de ton budget !

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • oui maintenant y a vraiment pu de regle bon/mauvais prix, c'est plus une question de conviction/budget max. Car comme les prix risquent de continuer de monter, un mauvais prix aujourd'hui sera peut etre bon demain

    j'ai le meme raisonnement que Dude350z, ne pas payer une custom plus cher que la FE au dessus, du coup c'est impossible... on est même parfois la custom à un prix supérieur a 2 FE au dessus... (c'est quasi impossible la 3060Ti a moins de 720 euros...). Je vais finir par considerer la 3080Ti FE dans les prochains drop

    403.png

  • Selon vous, c'est quoi le prix max de cette carte, car en fait l'acheter au prix normal c'est impossible...

    A quel prix est ce une bonne affaire ?

    Quand les 30xx sont arrivés sur le marché, je n'ai jamais pu avoir de 3080. Je me suis rabattu sur une 3090 au prix de 1600€. Pour une non FE c'était raisonnable. Pas eu le choix d'attendre car j'avais un avoir à utiliser (700€).

    La 3080TI est apparu et j'ai voulu en avoir une mais les prix ont augmenté très fortement.

    A une période très courte, les prix ont commencé à redescendre (tout est relatif :siffle: ) et j'ai pris une 3080TI à 1800€, même si c'est trop cher, le prix est "bien" par rapport à avant mon achat et maintenant.

    J'en avais parlé à ce moment de prendre comme moi car coté Chinois, il y avait des fermetures d'usines qui se profilait.

    On est revenu ou les prix sont encore délirant.

    Le bon prix est celui qu'on veut bien y mettre à partir du moment ou on est prêt à payer ce prix.

  • Je te rejoins complètement KBFD !
    A la sortie des RTX 3000, j'avais réussi à acheter une MSI 3060Ti au bon prix, dans les 400€... j'ai ensuite choppé par miracle, 2/3 mois après, une 3080 FE, le graal à ce moment là ! (j'étais devant le PC avec ma cb en main quand un drop de 3080 est tombé, je venais d'acheter un bidon d'huile pour ma Xantia pour la petite histoire, quand 5 notifs discord on pop en même temps :o ). J'ai pas hésité 2 sec, j'ai cliqué, j'ai ajouté au panier, 15sec plus tard c'était payé. L'actualise la page juste après, il y en avait déjà plus... La 3060Ti vendu le lendemain de la réception de la 3080, en même pas une heure de temps (alors qu'elle était d'occaz), au prix de ma 3080FE ! Oo L'acheteur aurait surement mis plus si j'avais mis plus cher car il a rien négocié. J'étais sur le cul. :dingue:

    J'étais le plus gros chanceux de la terre ce jour là mais certains petits malins en profite clairement pour monter des business derrière. Imagine, faire l'opération que j'ai fais mais en x100 ou x1000, ça commence à faire quelques ronds au bout du compte... Moi, à mon échelle, l'acheteur m'aurait repris la 3060Ti au prix que je l'avais acheté neuve, j'aurai déjà été super content avec ma nouvelle 3080 FE dans la tour. Mais... en 2/3 mois, la 3060Ti était passé de 400€ à 700/800€ neuve et surtout sans stock... donc j'ai tenté de la mettre au prix du neuf de l'époque et c'est passé. On parlait de bonne affaire tout à l'heure, ça c'était le braquage du siècle quand j'y repense :eclipse:

  • moi je pense que les prix grossiste sont toujours les prix d'avant .

    2190 , pièce , le mec bloque pas une telle somme , surement qu'il les touche moins de 1000 pour ce faire un max de tunes .

    j'en ai trop marre de cette situation.

    plus de PC jeux ... :non:

  • Les prix de gros ont augmentés du à l'inflation des matières premières. Mais ça reste tout à fait anecdotique vis-à-vis des marges qui elles ont explosés :doh: