INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Le prix de revient de la machine à grain dépend ta conso. Perso je fais énormément de teletravail et bois beaucoup de cafe donc a 3~4 café par jour j'avais fait le calcul, entre le coup de la machine (300 euros une delongi de base, sans cappucino ou interface tactile etc), en 10~12mois je remboursais le prix de la machine grâce aux économies sur le café. Mais bon il faut être un gros consommateur ou une famille nombreuse

    Bon on derive un peu des CGs en effets^^

    403.png

  • Idéalement je voulais aussi ce système mais le prix et la facilité m’ont dissuadé pour le moment. Je ne dis pas que je ne changerai pas d’avis plus tard :B

    Alors une machine a grain, c'est moins de manipulation qu'une Nespresso, l'eau c'est 6 a 8 café, le grain, je dirais une vingtaine, la ou la nespresso c'est capsule à chaque fois.

    Pour le cout, en fonction de la qualité du café et de la quantité, le prix de la machine est vite négligeable.

    Et le bon café en grain c'est cher et ca prend de la place dans le frigo.

    Pour ma part, ce qui m'a décidé à changer c'est surtout l'agressivité systématique et la débilité profonde des vendeurs Nespresso que je ne supportait plus.

    :bad2:

  • Il m'est arrivé de me rendre de temps à autre dans une boutique Nespresso lorsque j'étais en région parisienne, les capsules Nespresso n'étant pas en vente dans les endroits où la plèbe va faire ses courses. :B

    Le genre d'endroit qui veut te faire croire que tu achètes un produit d'exception alors que bon, faut redescendre sur terre, ça reste du café ! :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Perso je préfère le café Nespresso, mais c'est clair que utiliser une capsule à chaque fois, ça devrait être interdit...

    J'ai une Delonghi qui mout le café, bon c'est sympa mais ça fait un raffut de tous les diables et au final le café n'est pas forcément meilleur...

    Puis de toute manière, le café, plus c'est déguelasse, mieux c'est.

  • En matière de machines à café, j'ai longtemps eu une Dolce Gusto.

    J'ai changé pour une Senseo, en théorie moins performante que les 2 autres, mais dont les dosettes en papier filtre se recyclent plus facilement que l'aluminium ou le plastique.

    PS : Faudrait peut-être créer un topic spécial ? On est légèrement HS là. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Quelqu'un va t-il enfin ouvrir un topic dédié pour le café, sapristi !!! :clol: :fache::bad3:

    Désolé, je n'ai pas pris mon café ce matin :pardon:


    :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 octobre 2022 à 18:43).

  • Les dosettes filtres Senseo sont aussi compostables !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • un moulin à café "Molino" de chez Melitta à 35€ où tu choisis ta mouture pile poil (presse, filtre ou expresso)

    et une cafetière à piston "presse française" à 15€

    le café en grain qui est bcp bcp moins cher que l'équivalent en dosette et roulez jeunesse... C'est sûr il faut 4 minutes pour infuser mais c'est tellement plus appréciable

    j'ai oublié la bouilloire ! mais pour ça une bonne NVIDIA suffit (pour rester dans le topic) :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • perso après plusieurs essais (dont senseo..), on a pris une cafetière traditionnelle filtre (pas fan d'expresso) mais avec moulin intégré. Réglages fins, un bon café torréfié à coté, et ben c'est top et quand je rebois un senseo je trouve ca horrible maintenant... après les gouts tout ca.... :B , il faut trouver café à sa bouche !

  • Et en Senseo,il y'a toute une gamme et plusieurs marques qui font des dosettes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est que je disais il y avait deja un long moment, le gaming pc va devenir une niche ultra haut de gamme pour ceux qui veulent du triple ecran / vr / max de fps, et ceux qui jouent a fortnite ou call of duty (et donc bien plus nombreux que nous) joueront sur console ou cloud

    et téléphone :P

    Faut pas oublier que c'est déjà une grosse plateforme gaming (au moins d'un point vue chiffre d'affaire)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (6 octobre 2022 à 22:30).