INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Alors là merci XtaZiiy pour l'info, je savais pas qu'on pouvait mettre à jour le DLSS manuellement dans les jeux.

    Pour info il est bien implanté dans ACC, en DLSS2, il se trouve là:

    disque dur ou il est installé:\SteamLibrary\steamapps\common\Assetto Corsa Competizione\AC2\Plugins\DLSS\Binaries\ThirdParty\Win64

    Je viens d'essayer car le DLSS installé dans le jeu datait de 11/2021 et j'ai mis le dernier datant du 10/02/2023.

    Effectivement je gagne quelques FPS de plus avec la nouvelle version...

    A approfondir cette histoire!!! :euh2: :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tout à fait et un exemple frappant sur le retard des DLSS c’est qu’un jeu comme Hogwarts Legacy qui est sorti il y a 3 jours est déjà en retard au niveau du dlss et pourtant il vient de sortir donc à vérifier sur tout les jeux un par un , des fois ça change du tout au tout avec une bonne gestion et un fichier a jour.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (14 février 2023 à 17:54).

  • Par contre pour MSFS j'ai la version Microsoft du jeu et impossible de savoir ou le fichier est planqué :jecpa:

    EDIT: c'est bon j'ai trouvé c'est dans le dossier Windows app, pour pouvoir y accéder il faut modifier les autorisations administrateurs, mais malgré cela je ne peux rien copier dans le dossier...pas grave je laisse tomber pour MSFS (j'aurai pas du le prendre en version windows, c'est trop bloqué par rapport à steam...)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour la version Microsoft je sais pas, mais logiquement tu devrais pouvoir le faire quand même ça doit être une histoire d'autorisation effectivement... Windows et son mode admin...

    Ok parfait alors :+:

  • et donc tu as installé ça de quelle façon ? comme Xtazii l'a expliqué ?

    587.png

  • Oui R1jerome j'ai téléchargé les dernières version des dll et je les ai remplacé dans le dossier du jeu

    Pour la version Microsoft je sais pas, mais logiquement tu devrais pouvoir le faire quand même ça doit être une histoire d'autorisation effectivement... Windows et son mode admin...

    Malheureusement j'ai modifié toutes les autorisations en me donnant le contrôle total et malgré cela toujours impossible de modifier le fichier

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'vais aller voir du côté des MaJ pour MSFS2020 concernant le DLSS car je l'utilise pas mal en VR.

    R1jerome C'est bizarre que ton image soit à ce point là dégeulasse.
    Les rares jeux ou je l'active (sur écran plat) c'est franchement aussi net, hormis en mode "performance".
    Mais en mode qualité, donc le mode le plus quali, c'est franchement aussi propre chez moi.

  • Je viens de tester rapidement la manip de mise à jour pour Acc...je trouve que cette version du DLSS 2 est vraiment beaucoup beaucoup plus "voilée" que la précédente.

    Oui Rach , j'ai toujours été très mitigé sur le Dlss 1et 2, je trouve que l'image est sacrément dégradée quand même.

    587.png

  • Après le soucis de R1jerome c’est que sa carte est trop puissante donc forcément il doit y avoir une plus grosse différence entre son image d’origine et celle retravaillée avec le DLSS, donc vous connaissez ma grande mansuétude et je vais m’empresser d’échanger ma 4070ti avec sa 4090 , non ne me remercies pas , mon grand cœur me perdra je sais … :B :B :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Après le soucis de R1jerome c’est que sa carte est trop puissante donc forcément il doit y avoir une plus grosse différence entre son image d’origine et celle retravaillée avec le DLSS, donc vous connaissez ma grande mansuétude et je vais m’empresser d’échanger ma 4070ti avec sa 4090 , non ne me remercies pas , mon grand cœur me perdra je sais … :B :B :B

    :doh: On se refait pas hein :pp

  • Tu peux très bien commander chez Best Buy en France, mais faudra payer les ports et ça douille en général depuis les USA :hihihi:

  • J'vais aller voir du côté des MaJ pour MSFS2020 concernant le DLSS car je l'utilise pas mal en VR.

    R1jerome C'est bizarre que ton image soit à ce point là dégeulasse.
    Les rares jeux ou je l'active (sur écran plat) c'est franchement aussi net, hormis en mode "performance".
    Mais en mode qualité, donc le mode le plus quali, c'est franchement aussi propre chez moi.

    Juste dlss2 pour le moment avec msfs

    tres efficace en fps mais pour moi trop destructeur visuellement (en dlss qualité, meme pas essayé perf ou autre du coup) je reste en taa. En def nativ vp2 2448.

    En effet en flat c est pas gênant, en vr, ca passe avec nms, quoique, mais pas msfs avec un bon casque.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (16 février 2023 à 12:27).

  • Je viens de faire la MaJ du DLSS sur MSFS2020, ya quand même un léger gain de netteté, c'est cool, même si ça n'améliore pas drastiquement la qualité des écrans des avions, toujours flous.
    Au final j'ai compensé avec du Supersampling, et là ya quand même un gain comparé à sans DLSS mais sans supersampling, ça redevient aussi net voir plus net, mais avec toujours la possibilité de pousser les graphismes plus loin (quasi tout en Ultra, tant que je ne suis pas en liner... même si là le souci semble plus venir de mon CPU)

  • Je viens de faire la MaJ du DLSS sur MSFS2020, ya quand même un léger gain de netteté, c'est cool, même si ça n'améliore pas drastiquement la qualité des écrans des avions, toujours flous.

    Les écrans des avions c'est connus, faut mettre sur medium MAX. Ça vient du jeu ;)

  • Hein !? Le flou des écrans (des cockpit d'avions) disparait en mettant l'option sur "Medium" !? :dingue:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit