INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Ahhhhh my bad :pardon: la Tite différence qui fait toute la différence :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 mars 2023 à 17:34).

  • Yes, c'est clair :hihihi:
    avoir environ une centaine de fps dans MSFS et facilement 120 dans DCS est un truc de fou :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et je peux te dire que sur un écran 4K oled, en pouvant pousser les curseurs graphiques assez loin (Mais pas à fond partout ... Faudra attendre la 6090 :hihihi: ), j'en prend plein les yeux.
    La qualité graphique est à tomber du cockpit :sleurp:   :sleurp2: . Faudrait presque prévoir une ceinture de sécurité :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je veux bien te croire. J'ai un écran LG OLED 4k 55" aussi et c'est une très belle image en effet.

    Je t'avoue que je me régale aussi avec la 4090 sur le triple 32 en sim race, faire des courses de nuit, sous une pluie battante avec les reflets, les effets d'eau sans craindre des saccades, des drops de FPS c'est absolument génial. Je m'en réjouis tous les jours.

    587.png

  • bah, tu t'en fout, avec un petit pc on peu rouler déjà, c'est le principal

    mon grand père m'a dit dans les années 70 et alors qu'il avait 80 ans : ma génération, quand on était petit, on avait pas tous ces jouets, mais on étais plus heureux que vous. on avait rien, on jouait avec un bâton et une roue, que l'on faisait rouler en tapant dessus légèrement.

    T'en fait pas va Xzibit12100 , c'est as un pc cher, qui te fera dépenser tout ton argent, qui te rendra heureux

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (23 mars 2023 à 19:29).

  • c'est quoi ta config pc ?

    perso, j'ai encore la config noté dans ma signature, et ça va en 24 pouces 1920p, bien sur je peux pas mettre tout en ultra

    j'ai une 1060, et non pas une 1080 comme le dit ma signature, mais même en éditant ma signature pour corriger ça, ça reste 1080... allez savoir pourquoi

    Je comprends que l'on espère pouvoir piloter nos voitures préférées dans de bonne conditions cela dit. j'ai aimé pendant plusieurs années avoir deux écrans, car même si il y avait une barre au milieu, le confort et le plaisir du pilotage était là

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (23 mars 2023 à 20:30).

  • bah, tu t'en fout, avec un petit pc on peu rouler déjà, c'est le principal

    mon grand père m'a dit dans les années 70 et alors qu'il avait 80 ans : ma génération, quand on était petit, on avait pas tous ces jouets, mais on étais plus heureux que vous. on avait rien, on jouait avec un bâton et une roue, que l'on faisait rouler en tapant dessus légèrement.

    T'en fait pas va Xzibit12100 , c'est as un pc cher, qui te fera dépenser tout ton argent, qui te rendra heureux

    Pas sûr que le ptit Africain qui court dans la savane toute la journée pour aller au puit boire trois goutes d'eau soit plus heureux que nous mais bon... ^^

  • Selon toi, qui est le plus heureux, celui qui a tout ce qu'il veut mais qui en veut toujours plus, ou celui qui n'a presque pas de bien mais et qui trouve son bonheur dans l'amour de soi, de sa vie, des siens, et de son environnement ?

    Quel est celui qui a le bonheur le plus solide et le plus durable ?

    Mon grand père, dans sa jeunesse, comme les jeunes de son époque, n'avait pas grand chose, mais il aimait sa vie, il était heureux, c'est ce qu'il me disait. je le crois volontier. Bien sur je ne parle pas des enfants que l'on force à travailler, ça c'est déjà le système qui broie, je te parle d'être heureux d'exister, sans avoir toutes la technologie que l'on a et qui ne nous rend pas forcément heureux. Combien de français prennent des anti dépresseurs ? ils sont dépressifs. Et depuis vingt ans on nous dit qu'on sera heureux si on achète une grosse carte graphique, un smartphone dernier cris... et dont on va dépendre durant des années... et sans téléphone, sans nos télé, nos ordinateur, on se retrouve face à sois même, et c'est insuportable...et là je repense à mon grand père qui aimait sa jeunesse si simple, mais si belle.

    le petit affricain qui manque d'eau, je le plaint évidement, cela n'a rien à voir avec la jeunesse de mon grand père dans les années 1900 en France, surtout qu'il vivaient comme moi "dans ch'nord, où il pleut toudi quim diro l'aute" (traduction : "dans le nord, où il pleut tout le temps comme dirait l'autre") ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 25 fois, dernière modification par Huguess (23 mars 2023 à 22:50).

  • Je pige pas un truc . des 4070ti a 900€ , superieure en performances a des 3080 , mais elles a 1200€ ?

    Il va en rester du stock de 3080 invendues bientot !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Fayte Un avis entre la 4090 FE et les autres 4090 Custom ? Parce qu'il y a quand même un bonne différence de prix, j'ai un penchant vers la FE du coup ...
    J'ai pas trouvé de benchmark qui compare la FE aux autres ...

    Les 4090 on toutes des refroidissements surdimensionné, elles restent a moins de 60° avec les ventilo a 50% :hihihi:

    Donc vraiment, hormis pour ceux qui veulent OC comme des cochon et qui on besoin de model spécifique avec les power limit les plus élevée, le reste, prenez les moins cher que vous trouvez