• Dépend du type de batterie, les batteries moderne n'ont pas de "mémoire de charge"

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour la mémoire c’est ok, avec ce type de batterie il y en a pas on peut recharger quand on veut mais après un certain nombre de charge la batterie va perdre en efficacité comme une batterie de cellulaire et finir par mourrir.

    On s'inquiète peut-être pour rien, pour en arriver là on va devoir garder le casque assez longtemps je pense, rendu là on aura probablement plus ce casque.

    La batterie de mon cell a 6 ans et elle est rendu à 80 % d’efficacité.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 décembre 2023 à 01:42).

  • Au niveau image, Quest 3 versus Crystal ça donne quoi ? J'veux pas des chiffres, j'veux une idée globale. Quelqu'un ici a eu les deux devant les yeux ?

    Côté budget, le Q3 128 Go est envisageable, à mes yeux ( sans jeu de mots :B ) ; il fait aussi bien vous croyez !?!! :euh2:

    J’ai testé les deux ,le quest 3 est largué en qualité d’image .


    Quest 3 casque moyen de gamme vr 2.5 .

    Dalle lcd ,résolution 2000x2000 à quelque virgule près ,lentille pancake moins lumineuse .

    519€/quest 3 128go,casque qui fais jouet en qualité perçue ,mousse frontale moyenne ,sangle merdique ,mais caméra At couleur de très bien. Qualité visuelle 👍🏻😍😍

    J’ai adoré son passthrough couleur à ce quest 3 !

    C’est le casque idéal pour jouer à des jeux rommscale grâce au store redondant de Meta !😍

    ———————

    Pimax Crystal casque haut de gamme vr 3.0,Oc vr et standalinz mais un store chétif 😳😴

    Lentilles aspherique plus lumineuses ,2800x2800 de résolution,IPd auto ,ppd à 35 ,Local diming ,mais leur sans fil toujours pas finalisé ces couillus de Pimax ,joys bas de gamme ect n’en jettez plus la court est pleine Vs Un quest 3.

    Le quest 3 en qualité d’image est plus sombre ,techno pas aussi poussé en tout ,on peux pas les comparer ,pas le même monde de la vr .

    1519€ Ttc sur Amazon.fr en ce moment

    Pas le même monde de la vr ,pas le même prix non plus .

    Quest 3 la Renault Mégane de la vr

    Pimax Crystal ou Varjo Aero : Les Porsche de la Pc-vr 3.0 mais pas encore des Ferrari vu leur Fov .

    Le sans fil du Pimax est bidon et donne une image pourrie sans fil ,normal vu la puce XR-2 du quest 2 😂😂

    Le quest 3 a lui la Xr 2 gen 2 en exclu et vi + décodage de l’image en codec AV1- accoupler au RTX 4000 de Nvidia en exclu aussi ,GPU amd Nada .

    —————

    Pour finir :


    Quand Pimax sortira leur 12k la on pourra parler de la Ferrari de la vr Pc-Vr 3.0 comme l’ai actuellement le Varjo XR-4 avec son ppd à 51/Fov H a 120/Fov V a 105 /3800x3800 /Ipd auto /Handstracking en option -Leapmotion 2.0/double caméra AR -20mp -passthrough couleur ect ect =4800€ TTC .

    Amen 😂😂😍


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 6 fois, dernière modification par lolof1 (28 décembre 2023 à 02:20).

  • Pour la mémoire c’est ok, avec ce type de batterie il y en a pas on peut recharger quand on veut mais après un certain nombre de charge la batterie va perdre en efficacité comme une batterie de cellulaire et finir par mourrir.

    On s'inquiète peut-être pour rien, pour en arriver là on va devoir garder le casque assez longtemps je pense, rendu là on aura probablement plus ce casque.

    La batterie de mon cell a 6 ans et elle est rendu à 80 % d’efficacité.

    Bah moi cela m’inquiète la durée de vie de ces batteries 🧐🧐

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Merci pour ton feedback lolof1 :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mais il fonctionne ou pas ce Pimax ? parce que mixer49 ne semblait plus parvenir à s'en servir et voulait le jeter par sa fenêtre, ça fait 15 jours que je me les gèle dans son jardin et j'aimerais savoir ... c'est ma femme qui commence à s'impatienter vous voyez. :hihihi:

    587.png

  • 10K no thanks... mais bon.... je verrrais si ya moyen de moyené le XR-4 a 4K apres la prime anuelle d'avril :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 4h30 au lieu des 6h annoncés sur RF2... on s'est fait niquer pendant la dernière course... J'ai fait un retour à Pimax en leur donnant des conseils pour que les informations de niveau de batterie soit plus clair. Parce que là c'était limite "pensez à changer de batterie" et une minute plus tard "ah non en fait elle est à plat".

    Je ne suis pas trop inquiet pour la durée de vie de la batterie. Mine de rien c'est pas non plus comme un tel qu'on charge et décharge tous les jours.

    Par contre ce serait bien qu'ils les mettent en vente, qu'on soit fixé quoi.

  • meme avec un chargeur puissant, au moins 25w branché sur le coté du casque USB-C et en débranchant celui du HUB?

    ca n'a pas de sens que ca se décharge plus vite que ca charge, vu la vitesse de charge de la batterie dans son "dock" hors casque.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 décembre 2023 à 11:58).

  • Merci pour ton feedback lolof1 :+:

    De rien . 👍🏻👍🏻

    Mais pour 519€ le Quest 3 fais le job en rapport qualité prix .

    Il en faut pour toute les bourses en vr ,tous le monde a pas 1500€ /2000€ à claquer dans un casque vr .

    Pour le sans fil rien ne vaut un Quest avec son store .

    Le sans fil du Pimax Crystal en plus marche pas encore 🙄🙄

    Pimax pour moi a fais une grosse connerie a vouloir faire un casque 2 en 1 au lieu de faire un casque Pc/vr qui étais leur cœur de métier .

    Là ils se sont emmerder avec une batterie pour soit disant tout faire ,le sans fil le pcvr et la captation sans base station avec 4 caméras interne+ puce XR-2 gen 1 🪫🤪

    Pour comparer ,l’HP g2 est un pur casque Pc/vr avec 4 caméras interne aussi et n’a pas besoin de batterie et d’une puce sans fil XR-2 gen 1 ou gen 2 .

    A vouloir tout faire on fais du moyennasse .🙄

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (28 décembre 2023 à 13:04).

  • euh...non, c'est pas moyenasse vu que l'image est au top du top du top du top ^^ s'il fait des trucs en plus c'est pas un défaut

    mais c'est sur que si ca avait été juste PCVR et moins cher, c'était mieux dans mon cas.

    en théorie, la batterie sera utile pour le mode sans PC sans perte annoncé.. à voir... l'autonome en effet, raf total. enfin si on peut déja streamer comme avec le quest un pc un peu compressé sans fil, ca peut être cool aussi en option pour certains ptits jeux

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (28 décembre 2023 à 13:23).

  • Je suis pas expert en batterie, mais, je pense pas que tu puisse la recharger aussi vite quand tu l'utilises pleinement en même temps.

    Sans brancher le USB noir de recharge tu tiens moitié moins que quand tu le branches, donc ca fait bien quelque chose :)

    Et oui il y en a qui plug en plus le port USB-C de droite avec un cable pour recharger et ils tiennent 6h.. mais bon, ca fait un cable de plus , non merci.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • OBJECTION! :hihihi:

    C'est le cas des smartphones, tablettes, pc portables, outils, enfin presque tout en fait ^^, etc... sur secteur même en utilisation à 100% à donf ca ne se décharge pas :jecpa:

    attention si on branche l'usbc de charge sur le coté, pimax insiste sur le fait de déconnecter l'usbA de leur HUB!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 décembre 2023 à 13:40).

  • euh...non, c'est pas moyenasse vu que l'image est au top du top du top du top ^^ s'il fait des trucs en plus c'est pas un défaut

    mais c'est sur que si ca avait été juste PCVR et moins cher, c'était mieux dans mon cas.

    en théorie, la batterie sera utile pour le mode sans PC sans perte annoncé.. à voir... l'autonome en effet, raf total. enfin si on peut déja streamer comme avec le quest un pc un peu compressé sans fil, ca peut être cool aussi en option pour certains ptits jeux

    Je parlais du sans fil pour le moyennase et même il marche pas sur le Crystal .

    L’image du Crystal oui elle top dès top ,je te l’avais dis @bVVfr dès décembre 2022 que l’image de ces casques 3.0 est à tomber par terre .

    Je suis très content que tu es pas de blem de connexion et que l’image te ravie .

    Basta ton Vp2 .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (28 décembre 2023 à 13:42).

  • OBJECTION! :hihihi:

    C'est le cas des smartphones, tablettes, pc portables, outils, enfin presque tout en fait ^^, etc... sur secteur même en utilisation à 100% à donf ca ne se décharge pas :jecpa:

    Parce que je suis sur qu'ils ont un system qui bypass le batterie et utilise directement le jus du secteur, et le reste va dans la batterie.
    Alors que le Crystal ne peut pas faire ca, car la licence du CPU XR machin les obliges a utiliser le batterie. je sais c'est TRES con, et AUCUNE idée pourquoi c'est comme ca !
    Et en tout cas c'est ce que j'ai compris des explications que j'ai trouvé sur le net.
    Dans tous les cas... ca saoul, PERSONNE joue en standalone sur le Crystal, cest trop lourd, et pas assez confortable.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On voit que vous avez pas eu le souci d'avoir un chien qui bouffe le câble de votre casque VR, vous :bad: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • À 1519€ le Crystal la Amazon a craquer pour la promo de fin d’année

    Aplushhhss 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo